Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Des avis pour cette canne SVP? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne suede perche loir Float tube Leurre truite Sakura anneau montage eure Casting Débutant sandre tresse ligne canal Brochet peche spinning bait moulinet Noeud sweden prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des avis pour cette canne SVP?

Aller en bas 
+2
Doktor Pike
didier
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:07

Bonjour, je souhaiterais acheter une canne pour pêcher avec des gros leurres, est ce que quelqu'un a déjà eu celle ci?
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-pro-jerkbait-43570.html

Sinon vous en avez peut être une à me conseiller, on va dire maxi 150€ et pour des leurre allant de 30 à 150g.

Éventuellement si vous avez des conseils de moulinet pouvant aller avec.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:45

je serais toi je verrai avec fred (black jack ) car il m en avait conseille des terribles en castings Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:51

En fait ta demande est un peu vague... des gros leurres il y en a plein, et surtout des très différents Wink

Tu vas plutôt utiliser des jerks (Buster Jerk etc), ou plutôt des swims ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:00

Un peu de tout en fait, buster jerk, swimbait, leurres souple, mais bon de toute façon je n'ai pas envie d'acheter 2 ou 3 cannes pour chaque type de puissance quoi sinon on n'en fini plus.

Globalement c'est quoi les différence? Je suis même pas sur à mon niveau que je serais capable de sentir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:11

En fait pour faire simple, voir simpliste :

- pour lancer et animer des leurres du genre Buster Jerk de 60 à 120g, cette canne ira très bien : courte et raide.

- pour les swims, très gros LS, gros spinner, ça ira nettement moins bien car canne trop courte (distances de lancer très moyennes) et trop raide (donc pas agréable, et c'est peu de le dire).

Mais rien d'impossible, pendant un peu plus d'un an j'ai utilisé une Rookie XXH (caractéristiques très similaires à la canne que tu nous montres) pour du Buster essentiellement, mais aussi du swim genre super freddy 195.

En fait si tu penses utiliser surtout des gros jerks, elle ira très bien. Si tu veux plus de polyvalence, je pencherais plutôt pour une canne de 2m10 : tu pourra jerker à l'aise (sauf si tu mesures 1m50 bien-sur), et tu sera nettement plus efficace avec d'autres types de leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:26

Ah oui, pour les leurre genre spinner ou PN ayant une bonne résistance genre crank je pensais que ça serait nul mais pour les leurres souples j'aurais cru l'inverse, je pensais qu'il valait mieux une action plutôt raide, j'aurais appris un truc.
Bon faut que je cherche plus grand alors, surtout que je pêche en étang souvent donc pour la distance ça poserait problème.

Sinon quel genre de moulin va bien pour les pêche puissante de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:30

Perso j'ai deux Abu Garcia C4 5601, ils vont très bien : pas très chers et très fiables.
Le HIC pour certains c'est que c'est un profil rond, et le HIC pour d'autres c'est que ça n'est pas un Shimano. Pour tous les autres c'est sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:40

Ils ont une bonne tête je trouve! Que ce soit pas du shimano m'en fiche, du moment que c'est fiable. Bon je vais creuser tout ça.
Merci pour tous tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 12:50

Pour la pro jerk bait, comme dit plus haut, elle est pas très polyvalente, j' avais voulu la prendre aussi pour les mêmes utilisations que toi seulement voilà: pour le gros jerk nickel mais trop raide (a mon gout) pour le reste... donc je me suis rabattu sur la savagear xlnt en 40-100gr, suite en partie aux conseils de quelques uns des membres éclairés de ce fofo. J' attends encore de la recevoir, vu que la commande est en cours, mais en attendant j' ai pu l' essayer grâce a un pote qui l' avais déjà , couplée avec un C4, ben... génial a mon gout
les gros jerk jusqu' à 110gr passent nickel, mais elle reste très polyvalente sur un bbz par exemple, car un chouillat moins raide que la pro jerkbait, j' ai fait aussi passer de gros spinners fox dessus, c 'est tout bon, ou du gros shad, ou des alien eels... pour résumer, elle est plus polyvalente !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 14:00

Isda je le même combo, Xlnt 40-100+ C4 depuis 1 an, super solide, polyvalente, et ultra-fiable, à ce prix là c'est vraiment idéal Smile


Dernière édition par ZiZi42 le Sam 16 Juin 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 15:26

Bon, bah je crois que c'est clair! moqueur Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:31

Par contre, je suis pas d'accord quand François dit que ça va pas sur les LS... moqueur

Toutes mes cannes à Ls sont Fast voir XFast. Avec ça tu sens tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:57

Oui j'suis assez d'accord d'où mon étonnement un peu plus haut, mon détaillant m'avait dit ça aussi. Après est ce qu'une action fast implique forcément une bonne résonance et vis versa? Une canne souple peut certainement être sensible et convenir à des leurre souples non. J'me demande si c'est pas une question de feeling parfois. J'suis sur qu'on a tous nos p'tites préférences.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 17:00

Oui enfin pêcher avec des shad de 150G ^^'
pour les LS une fast est top mais en général vu la taille des leurres, une MH suffit amplement... Pour des soft4play 19-25, des bulldog ou même vraiment les boottail la Xlnt fait bien son taf Smile Mais c'est tout de même vraiment réservé aux leurres "d'hommes" dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 17:12

En même temps tu peux pas comparer fast et MH. L'action et la puissance sont 2 chose différente il me semble. D'ailleurs j'ai une MH d'action fast.

Mais avec des leurres de 60g je peux pas prendre une MH qui équivaut pour la mienne à une puissance de 7-30g
Sachant que les soft 4play de 19cm font entre 50 et 60g je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 17:30

C'était juste une appréciation très personnelle pour les LS, ce qui me dérangeait en fait c'est que la canne est trop courte (1m98), et du coup j'avais un mauvais feeling quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 21:01

hello,

Tu veux pecher avec quoi come leurres ?

La xlnt 40-100 cést une trique, lancer un 4play 19 de facon correcte c'est deja un peu juste. Face au vent il finit derriere toi ... j'exagere mais bon ! dans tes dents

Pour le moulin, un revo s si tu veux pas balancer plus de 70-80 gr c'est fiable (mon experience). Pour balancer des parpaings je ne sais pas, mais je partirais plus ce qui a ete cité au dessus des abu d'homme.
Abu n'a plus rien a envier a shimano ou daiwa maintenant Wink , en casting du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptySam 16 Juin 2012 - 21:39

Oui pour le moulin je pense partir sur celui ci.
Et pour la canne je vais en trouver une autre. Plus longue déjà.
Par contre j'ai un revo stx Dont je suis ravie, le revo S il est différent en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:50

Il y a aussi des cannes souples spécifiquement adaptées aux LS. La Aji de chez Reins notamment. C'est effectivement une question de feeling. Dans tous les cas, c'est la sensibilité et la résonance qui priment.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:06

@zizi42: clair c 'est un ensemble très bien... le seul petit bemol sur lel C4 je trouves: son frein un peu faible... après c 'est peut être une impression, vu que je suis habitué sur le stx qui a un frein très puissant, mais sur un gros rush, freiner avec le doigt en plus, c 'est un peu dommage , mais ça dépend ce que tu vises comme poipois...
@nico: perso je ne l' ai pas trouvée si trique , même en utilisant des 4 plays, superfreddy,etc...même du bbs slow sinking ou du gros predox... c 'est sûr c 'est pas fait pour lancer un beef 100... mais sa rigidité tout de même progressive permet de bien jerker je trouves, après, d 'une personne a l' autre, on est plus ou moins a l' aise avec du rigide ou du souple, moi je préfère généralement rigide quand c possible... faut dire que je pêche en corps de ligne nylon aussi, mais quand je vais recevoir ma canne, et normalement le moulin qui ira avec je vais tenter tresse pour cet ensemble, on verra
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:40

Pour avoir tenue des glane au bout, crois moi le frein du C4 est plus que puissant, mais quand je te dis monté bourrin, ma tresse me permet de trainer mon canapé!... Apres voilà ça évite de satelliser des leurres à 40roros ^^' et pour jerker sans hésitation: (Tresse tresse et encore tresse! en corp de ligne tout du moins) en nilon je ne voit pas trop comment tu peux être violent sur le leurre... Enfin voilou après pour la pêche aux big bait honnêtement pas besoin d'être sorti de polytechnique, je l'utilise souvent mais je reconnais que pêcher au swimbait tout-linéaire c'est pas la pêche la plus passionnante dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:50

C'est pô ce que je préfère non plus,mais ça permet de varier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:58

Flex28 a écrit:
C'est pô ce que je préfère non plus,mais ça permet de varier quoi.

Exactement Wink et faut reconnaître qu'à certains moment ça fait vraiment la différence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis pour cette canne SVP? Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour cette canne SVP?   Des avis pour cette canne SVP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis pour cette canne SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur cette canne
» Avis sur cette canne
» besoin avis sur cette canne
» besoin d'avis pour une nouvelle canne .
» avis sur canne pour lancer (leurre, manié..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: