| avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 9:45 | |
| bonjour donc j'aimerai me mettre au carnassier principalement brochet (cuiller, pn .....) et donc cherche une bonne canne et moulinet osi. moi j'avai pensé a une tdm de chez daiwa ou ax spinning de chez shimano... mais deja j'aimerai savoir les longueur et puissance kil faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 11:04 | |
| Petit avis perso, malgré la mode des cannes courtes, une 2m40 me semble être un bon compromis: cela te permettra d'être plus à l'aise du bord. Tu as par exemple la daiwa exceller style f en puissance 14-56g qui fait 2m44 et qui a une action de pointe marquée(indispensable si tu souhaite manier tes leurres) Le grammage et l'action permettent une bonne polyvalence(spinner, pn, crank, leurre souple) Après, tout est histoire de goût et de budget. La canne que je viens de te citer est vendue aux alentours des 90 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 11:22 | |
| Très bon choix Yoyo, je possède la Daiwa EXCELLER DEAD BAIT 24 PM aux alentours de 90€ -Longueur : 2m41 -2 brins -Encombrement : 125cm -Poids : 190g -Puissance : 10-50g
De plus je te conseillerai comme moulin chez Shimano, le stradic 4000 FI aux alentours de 180€!
-Poids: 329g -Capacité: 260m de 25/100 -Ratio: 5.9:1 -Récupération: 92cm
Perso, j'en ai deux et j'en suis très content!
Après c'est sûr ça représente une belle somme d'argent mais c'est du très bon matériel qui durera longtemps! |
|
| |
david13 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 11:36 | |
| ca fait pas un peu gros un 4000 pour ma part je peche en 2500 sur du sakura | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 12:23 | |
| Moi je ne trouve pas mais en effet il existe aussi en 2500! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 12:29 | |
| avec la Daiwa EXCELLER DEAD BAIT on peut aussi pecher la truite..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 21:57 | |
| une canne qui te permette à la fois de traquer le carnassier et la truite me semble difficile à trouver: si tu cherche la truite aux leurres, les poids tournent autour des 3-7 g. Donc il te faut une canne beaucoup plus light, pour ma part pour la truite, j'ai une seconde canne une trinis de faible grammage. A toi de voir difficile d'investir dans deux cannes pour des débuts mais la polyvalence ultime n'existe pas. |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Dim 28 Mar 2010 - 22:34 | |
| Apres une canne light de qualite, si tu ne veut pecher que la truite avec, n'est pas tres cher mais pas polyvalente non plus ( je pechai la perche avec une petite canne avant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Lun 29 Mar 2010 - 20:01 | |
| je serai interessé par la Daiwa EXCELLER DEAD BAIT mai quel moulin mettre dessu???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Lun 29 Mar 2010 - 20:04 | |
| Bah moi comme je te l'ai dit j'ai un shimano stradic 4000 FI mais tu peux mettre un 2500! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Lun 29 Mar 2010 - 20:08 | |
| et sinon ten pense quoi de cette canne??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Lun 29 Mar 2010 - 20:10 | |
| Moi je la trouve super!! Je te la recommande!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Lun 29 Mar 2010 - 23:08 | |
| sinon que vaut ce moulin:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-nasci-44980.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Mar 30 Mar 2010 - 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Mer 31 Mar 2010 - 13:42 | |
| Moi non plus mais tu peut avoir le Symetre de la même marque pour le même prix. Une valeur sure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Mer 31 Mar 2010 - 16:02 | |
| +1 peirega j'ai un symetre en 2500 depuis 3 ans eau de mer eau douce aucun problème: il tourne comme une horloge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) Sam 3 Avr 2010 - 19:38 | |
| Bonjour, Boud76, comme moi, recherche un "avis sur canne pour lancer (leurre, manié..)". Pensez-vous que la Daiwa EXCELLER DEAD BAIT 24 PM est -je dirais polyvalente - c'est à dire adaptée aussi bien pour les leurres (action de pointe marquée pour spinner, pn, crank) que pour le manié (action de pointe marquée ET forte résonance pour poisson mort et leurres souples à gratter) ? Ou pensez-vous qu'il faut une canne pour chacune de ces 2 techniques ? Merci d'avance pour vos témoignages. Cordialement. Georgiogpr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) | |
| |
|
| |
| avis sur canne pour lancer (leurre, manié..) | |
|