Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pêche en loire en juin  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pêche en loire en juin  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pêche en loire en juin  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche en loire en juin  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche en loire en juin  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche en loire en juin  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche en loire en juin  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait prorex Casting moulinet truite sweden Float eure Sakura suede peche anneau canal tresse Brochet sandre Noeud Débutant tube spinning loir ligne canne Leurre perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pêche en loire en juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cycy
Brochet



Nombre de messages : 61
Age : 47

pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptySam 16 Juin 2012 - 1:04

bonjours à tous après une semaine de vacance ,j'ai péché dans la loire ,j'y suis aller que jeudi matin sinon tous les soir en 20h et 22h et rien du tout .....
J'ai péché au poisson mort manié ,un peu au leurres souple mais rien
quelques tapes ,je pense surement à des mulets c'est tout ,par contre les ablettes ,il y en a plein !!
j'ai vu quelques chasse en surfaces et je sais pas trop avec quel leurre essayer ?
je vois pas trop ou ils pourraient être les sandre ,brochets ou silures ,je ne suis surement plus à la page ........ pale
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptySam 16 Juin 2012 - 8:14

n'hésite pas a faire une recherche sur le forum tu y trouveras toute un tas de réponses. Si jamais tu ne trouve pas ton bonheur n'hésite pas non plus a ouvrir un poste pour poser tes questions.

D'ailleurs tu aurais pu poster dans pêche du mois de juin Super

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptySam 16 Juin 2012 - 11:44

La loire c'est pas toujours facil malheureusement. Il m'est arrivé de faire attaquer un bec au popper, d'avoir quelques touches et j'ai loupé une perche mais c'est bien tout :/.

Si tu veux trouver sandres et perches, essaye vers les piles de ponts, et souvent en été, les perches sont meme en banc en surface (je les ai deja vues dans un coin vers chez moi).

Les broc, essaye beaucoup les bordures difficiles, je sais pas la ou tu etais, mais vers chez nous il y a pas mal de nenuphars, d'arbres plongés dans l'eau, et de sites ombragés. Un spinner avec un bon trailer et c'est parti Wink.

Pour les silures maintenant, si tu as un moyen de trouver une fosse, il y en aura c'est sur. Un pote en a meme deja tapé en plein courant aussi, dans moins d'un metre d'eau.

Voila tout, ce que je te raconte ne sont pas des generalités je pense, je te partage juste ce que j'ai pu remarquer lorsque je pêchais en Loire. J'espere que cela pourra t'aider.
Surement d'autres pêcheurs plus confirmés que moi sauront t'eclairer aussi.

Bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Brochet



Nombre de messages : 61
Age : 47

pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:19

merci bien ,je vais y retourner et essayer autres chose ,je vais bien finir pas les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:58

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:18

Salut à toi Cycy ! Smile

La Loire du côté de Angers, je ne sais pas vraiment comment elle est ...
Mais je pense qu'elle ne doit pas être si différente (peut-être plus grande et moins sauvage que par chez nous car on se rapproche de l'embouchure mais bon...) . De toute façon, les tenues des poissons varient peu Wink

Tout dépend également des saisons et des conditions du moment, mais j'imagine que tu aimerais savoir ce qu'il en est à la saison en cours ..

En été, les perches commencent à s'activer en surface ! C'est le moment de sortir les poppers et autres stickbaits ! Cela dit les autres techniques restent valables ! Poissons nageurs type jerkbaits, petits spinner, lipless, leurres souples, montages drop-shot... etc . Mais si tu veux être sûr de faire quelquechose et que tu vois que c'est actif en surface, commence par exploiter la surface ! Wink
Moi j'ai une technique sauve-douille très très simple en Loire ... Quand tu vois des chasses de perches, tu montes une cuiller (moi j'ai un faible pour les Mepps TX ou les Aglia#2 argent) et tu balances dans le tas !!!! Rigole C'est la facilité, les perches en chassent tapent dans tout ce qui bouge et ta cuiller va se faire attaquer de tous les côtés !! Personnellement, ça marche à chaque coup, mais c'est quand même la voie de la facilité ! Razz

Les brochets, quant à eux, se tiennent généralement à l'ombre et dans les zones ombragées .. C'est donc ces postes qu'il faudra exploiter en premier lieu !! Moi j'ai un faible pour les herbiers car en été tu es sûr d'y trouver ton bonheur !! A ce moment là, soit tu peux tenter avec des leurres de surface (stickbait type SuperSpook, popper, frog...) en passant au dessus des herbiers ... Soit tu peux (et personnellement je préfère) passer au travers des herbiers avec des leurres souples (OneUp/BigEZ, Ammonite Shad, Gunki...) montés en Texan, ou bien des Spinnerbaits ! Bref, avec tous ce qui ne s'accroche pas et qui est susceptible d'intéresser Mr Esox ! Twisted Evil En été, c'est le meilleur moyen de taper du bec .. Mais il faut toujours garder à l'esprit que seul les brochets de taille petite et moyenne sont sédentaire et restent sur un poste fixe tel qu'un herbier, un tronc d'arbre ou un rocher . Les gros specimen se déplacent pour suivre les bancs de poisson fourrage, il ne reste pas sur des postes précis .. Ils suivent généralement les zones profondes (le lit) pour ensuite gagner les zones moins profondes et chasser où se regroupent les blancs . Je parle dans le cas des grands fleuves comme la Loire, le Rhône ou le Rhin .. Wink Dans un étang ça ne sera bien entendu pas tout à fait pareil ! Ange moqueur
Pour en revenir à nos moutons, pour taper du broc il y a toujours les grands classiques ... Poissons nageurs type Jerkbait (Pointer, JerkFreddy..), Swimbait (MagicSwimmer, 4Play, V-Joint, BBZ et j'en passe..), Cranckbait, Lipless... etc etc. Le choix est tellement large ... dans tes dents

Pour le sandre je ne pourrais pas t'aider car je le pêche très très rarement ! Mais j'ai déjà pêché aux côtés d'un compétiteur et il m'a donné pas mal de conseils et puis, en une journée de pêche sur son boat, j'ai put un peu analyser ses techniques ! Smile Tous ce que je peux te dire, c'est que les petit Gulp Minnow de Berkley montés en tête plombé cartonnent !! moqueur 9 sandres (à lui tout seul) dans la journée et autant de décroché... en Loire en dehors des barrages, c'est tout de même un bon résultat ! Dans tous les cas, le sandres se trouvent généralement dans les zones profondes et se tapent la plupart du temps au leurre souple (Gulp Paddle Tail, Crazy Legs et Minnow de chez Berkley, mais aussi Ripple Shad, Pulse Shad, les Grub de Savage Gear et j'en passe et des meilleurs !), mais aussi au plomb-palette et d'autres techniques aussi diverses que nombreuses ! Rolling Eyes

En ce qui concerne le silure, c'est assez ... spécial ! C'est-à-dire que j'entend énormément de pecheur qui me dise qu'il faut absolument pêcher dans les fosses car c'est là qu'il se tiennent tous .. Hum, voyons ? C'est vrai qu'il y en a dans les fosses, et en pêchant aux leurres souples (Pulse Shad, Sandra...) ou aux poissons nageurs plongeant (cranckbait ou lipless comme le FlattShad de Sébile) c'est très probable d'avoir des touches et de sortir du glane ! Mais j'avais fait une journée de pêche au silure en Loire avec le compétiteur dont j'ai parlé précédemment et il m'a sorti 9 silures sous le nez dont le nouveau record du secteur (1m80) dans une zone de moins de 2m de fond ... Smile Donc les silures se tiennent un peu partout, même les plus gros ! Et il ne faut pas se fier aux préjugés ! Wink En tout cas, en été, le meilleurs moment est sans conteste le soir . Du moins, d'après ce que l'on m'a dit ! Apparemment, c'est à ce moment que les silures deviennent très actifs ! Mais je ne suis pas un expert en la matière et il faudrait confirmer tout cela !

Voilà, j'ai fait un long exposé ! Pété de rire ! Mais ça défoule après les révisions pour le BAC ! (qui commence demain..) En espérant t'avoir aidé ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:19

En loire en ce moment les perches et les chevesnes doivent etre actifs. Peche avec de petits jerkbaits, petits crankbaits ou petites cuillers. Ces poissons tapent dans les alevins de l'annee.
La loire c'est difficile a pecher si on ne la connait pas. A chaque fois que j'y peche je recherche la perche ou le chevesne. Le sandre du bord c'est mortel si tu ne connait pas et le brochet il faut tomber dessus.
Apres, si tu trouves les beaux poissons, partout en loire il y a des becs metrés et des sandre géants, faut juste les localiser dans cette étendue des plus hétérogene Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en loire en juin  Empty
MessageSujet: Re: pêche en loire en juin    pêche en loire en juin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en loire en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de pêche du 28 juin 2014
» peche a la sonde en maine et loire
» Mes petits montage video pêche au bar du mois de juin !
» AOUT 2019
» session pêche septembre, octobre 2007 en Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: