Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
perche Casting canal sweden peche truite tresse spinning Débutant loir anneau Float sandre eure tube montage Brochet ligne moulinet prorex Noeud canne Sakura suede bait Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP

Aller en bas 
+3
Bigbud
nico44
Garbolinoury
7 participants
AuteurMessage
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:52

Salut à tous,

Après une petite soirée shopping hier dans un magasin du Nord, gros craquage sur une nouvelle canne carnassier pour ce début de saison : Tenryu Red Volution Super Shoot !

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Canne-tenryu-red-volution-super-shoot
Longueur : 2.05m Puissance : 20 - 45 Gr

Je ne vous cache pas mon plaisir à l'acquisition de cette canne que j'ai pu obtenir non pas au prix public de 470€ mais après conseil du vendeur à 340€ ! si achetée le premier jour des soldes le 27 Juin prochain. La canne m'attend donc sagement dans l'atelier du magasin moqueur

La question qui me préoccupe porte donc sur le choix du moulinet à équiper sur ce bijoux et je suis sur un dilemne entre Shimano ci4 Rarenium ou Stradic en 2500 ofc...

Certains d'entres-vous ont-ils des conseils/suggestions à me donner qui plus est si certains son possesseurs de l'un de ces moulins. L'idée étant également de connaitre votre point de vue sur les ratio de ces deux moulins par rapport au type de pêche pratiquée.

Quelques précisions sur le type de pêche pratiquée avec cette canne : Pêche du brochet au Jig, Jerk, LS et quelques Crank... Entre 15 et 60 Gr.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:10

J'ai le rarenium 2500 et j'ai eu le ci4 1000.
Deux bons moulins, meme si, juste selon mom feeling le rarenium est plus fluide. Mais c'est sans doute une appreciation perso et sur uniquement deux moulins..
Le Ci4 serait sans auvun doute plus joli sur ta canne.

Apres, je considere les Ci4 comme des moulins 'finesse', ils sont legers et les parties metalliques, robustes, ont ete remplacees par des composants plastiques,plus legers.
Et je n'ai jamais utilise mon rarenium sur des peches qui font mal type crank et spinners.

En gros pour une peche lourde un ci4 je ne sais pas... surement que d'autres ont pousse la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:32

Petite précision concernant ces moulinets, ce sont tous deux des Ci4 dont les références ci-dessous :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-stradic-ci4-2500f-69701.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-shimano-rarenium-ci4-2500fa-69700.html
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:49

Vu la canne, je partirais sur un Twin Power Love
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:18

Bigbud a écrit:
Vu la canne, je partirais sur un Twin Power Love


+1
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:26

Bigbud a écrit:
Vu la canne, je partirais sur un Twin Power Love

Ou un stella tant qu'on y est :D.
Malheureusement le budget sera trop serré pour monter dans cette gamme de moulins.
De 200 à 250 € est un maximum que je pourrais investir dessus d'autant plus que j'ai aussi reçu une jolie douloureuse de 300 roro de leurres avec ça...

Si vous avez d'autres références de moulinets dans cette gamme de prix je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:36

Je vais te parler des Stradic puisque c'est le seul des deux que j'ai.
C'est un super moulin, certains ont eu des ennuis mais perso, j'en suis tellement content que j'en reçois un autre cette semaine.
C'est léger, fiable et ça tourne comme une horloge.
La grosse différence avec le Rarenium, c'est que le Stradic est livré avec une seule bobine.
Pour ta canne, je pense qu'un 3000 est un bon minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:08

Salut Bigbud et merci pour ton retour d'expérience.
Je pense après réflexion me diriger sur un Stradic en effet.
Côté taille y'a-t-il une grosse différence entre 2500 et 3000 ? En dehors de la capacité de la bobine ? Je pense qu'en dehors de ça peut de différence à constater sur la fiche technique en tout cas...

Au cas ou ils n'auraient que le 2500 dans la magasin ou je compte l'acheter. Sinon ce sera le 3000F
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:48

un stella en 2500 ou 3000 ça fera moins tâche sur une tel canne.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:54

doc hill a écrit:
un stella en 2500 ou 3000 ça fera moins tâche sur une tel canne.... Smile

Je suis évidemment d'accord la dessus mais c'est mon compte en banque qui fera tache après coup. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:18

Pas de différence de taille entre 2500 et 3000, juste la bobine qui n'est pas aussi profonde sur le 3000 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:10

alors a savoir la difference des deux et le ratio 5/1 rarenium et 6/1 stradic ce qui veux dire que le stradic sera tres bien pour une peche dans des eaux rapide fleuve riviere donc pour peche plus sportive et gros poissons si tu peche plus souvent en etang plan d eau petite riviere sans trop de courant ALORS LE RARENIUM et fait pour toi le reste niveau frein ils sont identiques progressif et puissant voila la différence des deux Smile" et la bobine" qu on peut avoir chez son detaillant respectif


moi perso g le 1000 rarenium car je peche ultra finesse donc il me fallait un ratio plus lent pour ce type de peche g donc pris le rarenium Wink


comme ont dit "SOUVENT COPIE/ JAMAIS EGALE" tu as la 2 bombe !!!!!!!!!!!! niveau matos
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:07

Le Rarenium c'est le top, dommage de le mettre sur une canne comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé





Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty
MessageSujet: Re: Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP   Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano Rarenium ou Stradic ? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rarenium ou Stradic ?
» Stradic ou rarenium
» shimano stradic fc
» Shimano Stradic 2500 FB
» Moulinet gamme shimano stradic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: