Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Une petite question sur le permis de pêche Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse montage anneau suede canne perche prorex tube truite moulinet loir Noeud ligne eure bait canal sandre Sakura sweden Brochet peche Casting spinning Leurre Float Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une petite question sur le permis de pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:40

Bonsoir a tous,
J'avais une petite question,doit on s'acquitté d'un permis de pêche pour pêcher à ligne (vif ect...) avec une seule canne?
D'avance merci


Une fois que j'aurais ma réponse,les modos si ils le souhaite pourront supprimé mon post.
Encore merci à vous.


romain.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:47

Ben oui car pour pêche a par si c'est la pêche en mer il te faut obligatoirement un permit car sinon c'est une grosse amande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:48

oui sauf sur le domaine public .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:53

morice a écrit:
oui sauf sur le domaine public .

Suspect Tu voulais dire privée non?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:59

je pense que c'est se qu'il voulait dire car c'est justement dans le public que il y a besoin de permis mais si tu pêche en étant priver t'en a pas forcement besoin après moi je préféré quand même l'avoir car on ne pêche pas que dans le domaine priver donc bon voila c'est tout se que je peut te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:08

Merci pour tes précisions,
Je connais les différences entre le domaine public et privée (15 ans que je prend le permis)
Voilà pourquoi je me pose la question ayant toujours u un permis de pêche,je ne mettai jusqu'à aujourd'hui jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:00

euh ben non, je parle bien domaine public !

y a privé et privé , si tu vas par là toutes les berges d'une rivière sont privées en france (le terrain appartient forcement a quelqu'un) ...
il y a donc les privées dont le propriétaire à signé un baux de pêche avec l'appma du coin et tu as le droit d'y pêcher en prenant ta carte de cette appma.... et puis tu as ceux qui n'ont rien signer du tout et là c'est priver priver (étang ou ruisseau) et tu peut remballer ton materiel ...

voilà les différence entre privé et privé, maintenant il y a la nuance "domaine public" c'est à dire dont les gerges appartiennent à l'etat, et là tu as le droit de pêcher sans carte . c'es en générale des bouts de grands fleuves ou canal . pour le nombre de cannes je sais pas, et pour savoir si tu en as près de chez toi , renseigne toi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:37

maintenant il y a la nuance "domaine public" c'est à dire dont les gerges appartiennent à l'etat, et là tu as le droit de pêcher sans carte
Tu pousses un peu loin le bouchon morice ! lol! ( pas pu m'empêcher )
Domaine public = une carte dont la forme varie que tu pêches le goujon avec un fleuret ou la carpe avec une batterie de 4 cannes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:24

bon une rapide recherche me dit que c'est moi qui me gourance, va falloir éclaircir ça !
moi le petit fils d'un président d'appma ... c'est pas beau ! Smile

ça fait 20 ans que je pense ça ! mais comme j'ai toujours pêcher avec carte là ù j'en avais le droit , forcément tu te poses pas plus de questions que ça ...

va falloir que je chope mon garde favori !

A+
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:03

"Nul ne peut se livrer à l'exercice de la pêche s'il n'a pas adhéré à une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) et s'il n'a pas acquitté la Cotisation Pêche Milieu Aquatique (CPMA) de l'année en cours."

"1. Dans notre pays, le droit de pêche appartient soit à l’Etat, soit à des propriétaires riverains. D’une manière générale, la gestion et l’entretien du réseau hydrographique sont confiés aux pêcheurs eux-mêmes, regroupés dans près de 4000 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).
Pour pêcher sur le domaine public et sur les lots gérés par les associations, chaque personne souhaitant pratiquer la pêche doit détenir une carte qui le fera automatiquement  devenir adhérent à une APPMA."

Source Fede nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptySam 21 Juil 2012 - 1:15

Bon alors tout d'abord merci pour vos réponse
Ne voulant pas rester dans le flou,je me suis directement tourné vert ma fédé.
Pour faire cour et simple à partir du moment ou l'on se trouve au bord de l'eau pour pêche et quelque soit la technique employé,on doit obligatoirement être muni d'un permis de pêche,ou carte à la semaine,pass vacances ect ect...
Seule exception pour la pratique,la pêche sur un coin d'eau privé.

Encore merci,halieutiquement romain.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:53

rombass a écrit:

Seule exception pour la pratique,la pêche sur un coin d'eau privé.

Si ce "coin privé " n'est pas alimenté par un cours d'eau car dans ce cas tu es soumis à la meme regle que dans un domaine public et il te faut également ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur le permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le permis de pêche   Une petite question sur le permis de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur le permis de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propo du permis de pèche
» Concernant les permis de pêche
» question sur le permis
» Permis de peche
» Permis pêche, worth it?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: