Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Désespéré...par les carnassiers... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud anneau tresse canne eure sandre Brochet montage bait moulinet canal suede ligne loir Float tube truite Débutant peche Sakura prorex perche Leurre spinning sweden Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Désespéré...par les carnassiers...

Aller en bas 
+9
Maquistador
Arnaud94
WaRio
BenMaL
doc hill
Black Jack
Le Pur Fourré
pitbull46270
Fred le nokiller
13 participants
AuteurMessage
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:32

Bonjour à tous,
Je pêche depuis tout petit, puis je me suis mis à la compèt de pêche au coup en 1998, après avoir eu la sensation d'avoir fait le tour de la question, j'ai franchis le pas du carnassier et de la pêche au leurre, il y a maintenant 3 ans.
Et depuis je compte plus les bredouilles, que les poissons attrapé, pourtant je pense être bien équipé, en leurres et cannes, mais je n'y arrive vraiment pas...alors avant de tout revendre (et oui j'en suis là) je suis preneur d'astuces et conseils en tout genre... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:47

que possèdes tu comme leurres et canne ?
quel poissons recherches tu en particulier ?
où pêches-tu?
étangs, rivières canal ........
il faut déjà savoir cela pour t'aiguiller
tu vois l'année dernière j'étais comme toi je n'arrêter pas de rentrer bredouille et j'étais sur le point de tout plaquer mais après j'ai demander pas mal de conseils sur ce forum je suis aller naviguer sur le net pour avoir me perfectionner dans la pêche aux poissons nageurs et au fur à mesure des conseils j'ai commencer à attraper des poissons :
perches, mon tout premier brochet ainsi que mon premier black-bass et des chevesne ......
il ne faut pas désespérer
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:23

Ya pas de règle je pense, perso j'ai commençé la pêche il y a plus de de 15 ans et je pêchais autant de poissons qu'aujourdh'ui avec du matos Décathlon et un mister twister ou un cuillère au bout, alors qu'aujourd'hui j'ai juste paufiné ma pêche sur du matériel plus pointu et des leurres du moment c'est tout. Le plus important serai peut etre à mon goût les "spots de pêche" certains ont la chance d'avoir de vrais terrains de jeu avec du poisson et d'autre n'ont pas cette chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:32

Je pense comme LPF, je crois que tu devrais changer de spots, essayer de trouver un camarade de pêche pour vous motiver et découvrir de vrais spots. En parlant de spot, vises-tu les bons endroits? avec différents leurres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:17

Il y a autant de techniques pour la pêche au carnassier que de mouche autour d´une bouse de vache, il faut juste choisir une ou des méthodes qui te donne du plaisir à pêcher le carnassier, j´ai remarqué une chose quand je vais à la pêche peu importe si je choisis de pêcher avec une technique que je maîtrise trés bien ou non, le poisson à l´air de sentir si je suis de bonne humeur ou non...
Après, il y a aussi des endroits avec peu de carnassiers, mais il y en a toujours...Je ne sais pas ce que tu pêchais avant de t´interresser à ce type de poissons, mais ou il y a de la friture, il y aussi des prédateurs pour réguler la population de celle-ci, il faut juste persévérer afin de trouver ce qui fonctionne dans ton secteur.
Je peux pas trop te donner plus d´infos, car tu n´as pas parlé des endroits que tu as l´habitude de pêcher depuis ces 3 dernières années.
Mais ça serait bête de vendre ton matériel juste pour quelques bredouilles Casse toi la tête !
/Joel
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:16

@ pitbull46270 :
Je possède 5 cannes spinning et 2 casting:
- 1 ultra légère destinées plutôt aux perches, aspes avec des micro leurres et petites cuillères.
- 1: 1/4 3/4oz plutôt courte (190) en monobrin
- 1: autre 2 brins (230) 1/4 1oz
- 1: 2 brins (270) 20 à 50 G
- 1: spéciale manié

- 1: 1/4 3/4 oz
- 1: 20 à 100G spécial big bait

Le tout équipé de moulinet shimano, daïwa et abugarcia.
Avec pleins de leurres durs et souples, créatures, spinners, jighead, plombs palettes...

Je suis sûr que le matériel n'a rien à voir, car je pense sincèrement avoir du très bon matos, mais heureusement que ce n'est pas le matériel qui fait le pêcheur...

@ Le Pur Fourré
@ arasher77
@ carnassier75


Les poissons recherchés, principalement Sandre, Black, Brochet, Perche, Aspe.

Je pêche dans 2 étangs où ce sont principalement des carpistes, sans endroits de référence comme spot, car ce sont des "bassin de lagunage", qui communiquent les uns aux autres par des buses protégées par des grilles, pour éviter que les poissons ne passent.
J'ai déjà passé un écho sondeur et il n'y a pas forcément de trous, de branches ou d'arbres noyés.
A chaque fois que j'y vais, je parle avec le garde qui me dit que des poissons sont pris, principalement des sandres, jamais forcément au même endroit, mais la pluplart du temps au vif et en plus par des viandars GRRRRRRRRRRR
Donc il y en a forcément, mais je n'attrape jamais rien, même pas une pauvre perche.

Alors je me dis que la pêche aux leurres est moins efficace

J'ai pris quelques poissons en Loire, plutôt Aspe et Perche, mais avec mes vielles bonnes cuillères Aglia, rien aux leurres.

Alors force est de constaté que je ne suis finalement peut-être pas fait pour cette technique, et/ou je m'y prends très mal et je regrette presque les concours dans le canal d'Orléans, où il fallait pêcher des poissons chats, au moins j'avais des touches Sad




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:02

Tu m´as l´air de connaître ton sujet vu le nombre d´année que tu pêches, je ne sais pas comment tu gères tes leurres, mais je suppose que tu le fais bien, les carnassiers se trouvant ou tu pêches sont peut être bien éduqués, parfois une technique fonctionne mieux qu´une autre à un endroit et moins bien à un autre.
Les leurres créent aussi certaines vibrations autours d´eux quand ils sont animés, je pense que les carnassiers "éduqués" savent reconnaître certains de ces leurres, si tes leurres ne fonctionnent pas pourquoi ne pas changer contre la pêche au vif ou tenter une autre technique c´est ce qui fait la joie de la pêche, savoir s´adapter aux endroits ou on pêche sinon ça serait trop façile Super
/Joel
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:14

@ Joel :
En fait je suis perfectionniste et autidodacte, j'aime comprendre ce que je fais. C'est comme ça que j'ai progressé au coup, au début je croyais que seule l'amorce faisait la différence puis je me suis appliqué sur la technique et j'ai fait la différence.
Pour la pêche au leurre c'est pareil, j'ai investi dans du bon matériel, des bon leurres, pour ne pas avoir la contrainte des vifs (ou manié).
Le plan d'eau ne voit que très rarement des pêcheurs aux leurres, je ne pense pas que les poissons soient éduqués, au contraires.
J'ai recueilli plusieurs infos, et je me rends compte que la météo est très importante, surtout sur ces plans d'eau très sensibles au vent.
Je me demande surtout si ma gestuel est approprié (profondeur de nage, animation)...et j'avoue que ne pas voir une écaille pendant des mois est très frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:17

Salut Fred, ne désespère pas je pense aussi que cela vient des spots.

Ce que disent les gens, que se soit des pêcheurs, des gardes ou des détaillants je me méfie toujours. Je me rappelle plus jeune on m'avait conseillé 2, 3 étangs soit disant rempli de carnassiers mais j'ai jamais pris une attaque. Le jour ou je suis enfin aller sur des vrais bons endroits j'ai tout de suite vu la différence, même à mes débuts ou je pêchais comme un manche (le 1er qui dit que ça a pas changé c'est averto diable ) je faisait un peu de poisson. Il faut tester différentes techniques bien évidemment (grosso modo tu explores toutes les couches d'eau et tu proposes différents types de leurres : spinnerbait, leurre souple type shad, crank, petit jerkbait, gros jerkbait, swimbait etc...)

Tu peux toujours faire une, voir deux douilles, mais systématiquement brocouille c'est qu'il y a un soucis d'endroit.

Essaye de trouver un membre du forum vers chez toi et de faire une sortie (section rencontre), déjà c'est carrement plus cool de pêcher avec quelqu'un. De plus si jamais tu fait des trucs qui cloche, il te le dira, ça peut beaucoup aider. Mais essaye vraiment d'approfondir ta recherche de spot, en regardant sur les blogs, en discutant dans les magasins de pêche etc...
Tu testes de nouveaux endroits, si au bout de 2 3 sessions tu n'as eu aucune touche, tu changes etc...

ps : accessoirement le sandre c'est pas le plus facile à pêcher
ps 2 : pourquoi ne pas tenter de faire une journée avec un guide de pêche? Je l'avais fait à mes débuts aux leurres et j'ai appris plein de choses. De plus ils connaissent souvent de bonnes adresses les guides.

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:17

si tu ça te tente je ne suis pas si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:46

Je rejoins les dires de Black Jack, je pense, en te lisant, que tu te limites a tres peu de spots.

Perso, dans mon coin, j'ai beaucoup de mal.

Dès que je bouge plus loin, je fais du fish a chaque fois !

Ne surtout pas hesiter a tester des leurres qui ne te plaisent pas plus que ca.

Encore dimanche, j'ai insisté avec un leurre souple en texan, que je ne maitrisais pas trop car pas souvent mis a l'eau.... Un broc loupé a vue pale

Et effectivement, pêcher avec quelqu'un c'est de suite plus fun saoûls
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:06

@ Black Jack : j'ai commencé par 1 journée d'initiation avec 1 animateur de la fédé, où j'ai appris qq trucs, mais ce jour là aussi les blacks du canal avaient bouchent fermées...et la semaine dernière on était 3 au bord de l'eau, ils ont fait 1 ptit black chacun et moi...la capote... Double victoire !

@ doc hill : oui carrément cool avec plaisir

@ BenMaL : tu as peut être raison, je pêche trop souvent avec les mêmes leurres...


Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:05

On progresse !!!
Donc a priori, vu que personne ne t'as rien dis, tu ne pêches pas mal.

Reste 2 possibilités :
- Les leurres que tu utilises
- Les lieux ou tu pêches

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:25

Et/ou la poisse !!!!! Rire je sors
Ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:46

@ Black Jack :

Est-ce que tu souhaite que je te détaille les principaux leurres que j'ai pour qur tu me dises ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:48

Oui pourquoi pas.

Au pire fait une photo de l'ensemble de tes leurres se sera plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:50

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:02

Si y'a du bass et si c'est un canal bah.. écrevisse montée sur un jig ou gros leurre souples en texan Twisted Evil

Peut être que ça va te paraitre débile puisque peut être tu le sais mais sur le forum il y a beaucoup de sujets sur les différents leurres à utiliser pour tel ou tel poisson. Il te suffit de fouiner ou de directement utiliser la fonction "Rechercher" en haut Smile

Là, tu vas vite voir si tu pêches avec les mauvais leurres ou à la mauvaise profondeur, et tu vas très vite progressé !

Après, tu es peut être comme moi, tu as des coins désertés par les poissons dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud94
Brocheton



Nombre de messages : 27
Age : 52

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:03

Je ne pense sincérement pas que le problème vienne du matériel.

Je suis passé par cette phase, ai acheté une tonne de leurre, bilan, ça ne sert à rien sur tu pêche un désert surexploité ( cas fréquent dans le Nord ).

Bizzarement dès que j'étais sur des bons spots ( privé par exemple ), je prenais du poisson, avec le même matériel que mes bredouilles régulières ( voir même plus classique genre cuiller ou mort manié ).

Les étangs que tu décris n'ont pas l'air d'être très intérressant pour pêcher au leurre : pas de postes, des carpes et du sandre, c'est le cas de figure le plus compliqué.

Change de coins, essaie de prendre de la perche qui est le poisson le plus abondant et une fois des zônes sympas localisés, tu pourra monter en gamme.

Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusions, il y a certains départements en France où tu dois te manger un paquet de km pour trouver un poisson digne de ce nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:23

Une chose est sûr, c'est que la mentalité des pêcheurs de carna, n'a rien à voir avec celle des pêcheurs au coup, vous faites preuve d'un esprit d'équipe impressionnant, et je vous remercie tous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Je vais poster les photos de mes leurres, et ensuite lire comment ils doivent être utilisés pour les rendre les plus attractifs possible...sans oublier de les faire nager dans des spots plus propices... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:41

Salut à tous,
Dslé, mais j'ai pas encore pris le tps de faire les photos...car je suis allé au bord de l'eau...alors oui l'odeur du fish me manquait donc je suis allé pêché au coup dans l'un des fameux étang près de chez moi (ouhhhhhhh Pecheur d'opérette ! , oui je sais).
J'ai bcp observé et j'ai vu des centaines d'alevins au bord, au pied des buissons...Alors ce soir ni une, ni deux j'ai emmené ma fille et hop 1 sandra, 1 twist et en avant...
Alors, alors bah 2 perches de 20CM en changeant nos leurres par 1 petite aglia et 1 micro big équipé d'1 micro twist........quand elle chassait dans les bancs d'alevins Hallelujah Double victoire !
Je ne désespère pas, il y a du carnassier j'en suis sûr...faut juste être là quand il sont actifs...merci encore pour votre remotivation...et promis je vous envoie les photos qd je peux... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:14

C'est deja un bon debut, et de bonnes observations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred le nokiller
Brocheton
Fred le nokiller


Nombre de messages : 23
Age : 48

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:42

Merci BenMal, j'ai eu aussi des infos, et les sandres sont très actifs principalement quand il pleut, et que les buses qui alimentent les étangs en eau "crachent" plein pot...je me demande pourquoi...j'ai réfléchi et mon analyse est que le fond est remué, les blancs viennent se nourrir et les sandres se gavent...est-ce que pour toi ça tient la route ??? Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:48

Je pense qu'ils se mettent dans le courant pour se réoxigéner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:15

oui quand il fait chaud on peux trouver les sandres dans les chute d'eau ou deversoir de rivière et d'étang.

Par ailleurs, Fred, tu a vus juste, en trouvant les blancs tu trouves les carnas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:41

Slt, va pêcher un peut le loiret à olivet, j'y pêche souvent quand je suis sur orléans,
j'y prend du bass c'est le poisson le plus présent là bas, mais aussi cendres, brochets et perches.
Sinon, ben y'a la loire comme chez moi, mais à orléans je ne la connais pas trop je la pêche entre beaugency et la centrale de St laurent.
Les plan d'eau des ballastières, à l'ile Charlemagne j'ai jamais essayer je sai que le cendre y est bien présent mais je connais que des carpistes
qui y pêche.
Bonne pêche à toi et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:33

non, il ya plus de cendres............sont partis en fumée Fier
Revenir en haut Aller en bas
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:08

Salut, comme tous le monde je ne pense pas que le matos y soit pour quelque chose , je pêche le carnac depuis près de 15 ans et g du matos qui est loin d'être du haut de gamme.

Après j'ai l'énorme chance d'avoir une rivière avec beaucoup de carnac. Mais au début malgré la bonne populasse de fish je ne sortais pas grand chose comme poiscaille.
mais a force de persévérance de test ,d'observation j'ai trouvé les bon leurres et technique. La où je pêche il, y a beaucoup de perche j'ai testé des leurre imitation perche, comme le rapala countdown perché,pour ne cité que lui, et bingo!!!
Bref, tous sa pour dire qu'au fur et a mesure de patience, persévérance,prospection j'ai fini par apprendre et comprendre beaucoup de chose et enfin m'amuser Wink
Et n'hésite pas a chercher d'autre spot ,perso je me sert de google map pour repéré de nouveau étang et aller les testé Wink Ne perd pas espoir car tous vient a qui sait attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:33

Quoi qu'il en soit tu fais déja du poisson, ce qui signifie que tu as déja des bases, après ces bases sont perfectibles comme nous tous, avec un peu de pratique et d'expérience tu y arrivera, faut pas désespérer !

Un truc aussi qui me semble important, c'est de ne pas se prendre la tête ! écouter des conseils c'est utile certes, mais des fois, ça a tendance à embrouiller... et au final on se retrouve un peu paumé, donc ne pas suivre aveuglément ce que l'on peut lire ou voir et y aller au feeling selon ses goûts et ses choix évite de se torturer avec de nombreuses informations à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Invité
Invité




Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:20

Je pense que l'essentiel est dit et que tu y as trouve une nouvelle motivation. Tant mieux..

une derniere chose cependant, il est tres important d'etre flexible et de s'adapter en permanence mais de maniere rationnelle. Je veux dire par la que les changements de leurre sont necessaires mais de facon reflechie suivant des criteres rationnels. Pour ce faire il faut effectivement pecher des.spots poissonneux mais que, de plus, on connait bien afin de pouvoir apporter les reponses en terme de technique appropriee. Le second point est donc de disposer d'assez de materiel que pour pouvoir varier les techniques et repondre ainsi aux besoins du poste et du moment! Ca necessite une reflexion permanente afin d'avoir cette complementarite en materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespéré...par les carnassiers... Empty
MessageSujet: Re: Désespéré...par les carnassiers...   Désespéré...par les carnassiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespéré...par les carnassiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désespéré par le téxan
» Dites moi que je ne suis pas un cas désesperé!
» carnassiers
» peche des carnassiers..
» Carnassiers en étang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: