Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche des carnassiers.. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
peche des carnassiers.. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
peche des carnassiers.. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche des carnassiers.. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche des carnassiers.. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche des carnassiers.. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche des carnassiers.. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Casting montage canne bait Noeud anneau Brochet tube tresse suede moulinet prorex Sakura perche canal sandre truite loir spinning Leurre peche eure Float Débutant sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peche des carnassiers..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:42

Bonjour a tous,
Voila je n'ai presque jamais pecher aux leurres et j'aimerais vous demander conseil.
Quand un poisson attaque votre leurre, comment bien ferrer au bon moment?
merci a tous de me répondre ..
a++
pecheur33
Revenir en haut Aller en bas
patxi18
Big Pike
patxi18


Nombre de messages : 363
Age : 59

peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:37

Tu fais en sorte que ta banière soit toujours tendue afin d'être toujours en contact avec ton leurre quand tu l'animes. Tu sens alors l'attaque qui est plus ou moins marquée et la tu ferres.
hameçon
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:54

Il n'en ai pas de même si tu péches avec des leurres de surface , comme les poppers.

Ce genre de pêche se pratique à vue. Il est donc préférable d'attendre quelques secondes aprés avoir vu le poisson attaquer le leurre avant de ferrer.

Cela permet au poisson qui attaque , de bien saisir le leurre , sinon , il y a risque de rater au ferrage.


C'est uniquement bon , pour la pêche de surface.
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:37

ferres toujours de bas en haut ' evite les ferrages de cotés) et tiens toujours une bonne pression entre le poisson et la canne.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:43

OUi tjs le fil tendu mais tu verra bien souvent une attaque de brochet et tellement fulgurante qu'il se ferre un peu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:02

ok merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:04

Excusez moi mais au lieu de faire un autre post, je le fais sur celui la :
Bonjour à tous,
j'aimerais vous demander quel est tout votre équipement pour aller pecher les carnassiers, car cest bientot (enfin dans 2 mois)
mon anniversaire, et j'aimerais savoir..
et aussi quels sont les meilleurs leurres, ou PN qui marchent le mieu .
Merci a tous
a+
pecheur33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:20

Salut pêcheur33 !

Perso Smile pour mon équipement pour aller péché les carnassiers c'est une canne casting (de 1.80m à 2.10m) ou spinning (de 1.80 m à 2.40 m pour pécher du bord ,en bateau tant que ta canne respecte le poid des leurres que tu jettes ça devrait suffire ) ensuite bien évidamment un moulinnet compatible à ta canne ,puis des boites à leurres de la marque que tu veut moqueur remplit de leurres que tu veut!!! moqueur (et la je pense que ton sujet et trés trés vaste parce que tous les leurres marchent ,tant que tu as confiance en ton leurre ,aprés il faut savoir quel espèce tu recherche puis prendre en compte énormément de facteur et ça prendrais des heurres pour te répondre correctement !!


J'espère que d'autre personnes plus expérimentés que moi te répondrons sinon tu es mal barrer avec juste ce que je t'ai dit ! Rigole

Mais à mon avis en regardant correctement sur le forum tu doit arriver à trouver ton bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:18

Fisheurman520 a écrit:



Mais à mon avis en regardant correctement sur le forum tu doit arriver à trouver ton bonheur! Wink

+1 Fais des petites recherches sur le forum.
Tu trouvera les leurres préféré des membres pour chaque espèces de carnassiers recherché.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:25

c'est vrai que c'est dur de repondre quand a savoir quel leurre marche le mieux...chacun de nous par son expérience, ses gouts et sa confiance ont des points de vue différents.
A toi d'essayer plusieurs leurres qui te plaise afin de trouver ton joujou préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:01

ok merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:52

En temps que vieux j'ai plusieurs pêche a mon arc mais je reviens souvent a mon manier toute fois la verticale me séduit de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:31

pêcheur33 a écrit:
Bonjour a tous,
Voila je n'ai presque jamais pecher aux leurres et j'aimerais vous demander conseil.
Quand un poisson attaque votre leurre, comment bien ferrer au bon moment?
merci a tous de me répondre ..
a++
pecheur33

Réponse: si ça fait toc sa fait tac--- es ce claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche des carnassiers.. Empty
MessageSujet: Re: peche des carnassiers..   peche des carnassiers.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche des carnassiers..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux carnassiers ???
» (Ré)pétition
» la peche au carnassiers
» peche des carnassiers au posé
» Pêche de nuit des carnassiers, vos retours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: