Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet pour tresse ou pas? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre truite ligne sandre peche tresse sweden Débutant Brochet Sakura tube eure montage canne prorex Casting moulinet spinning anneau Noeud canal bait suede perche Float loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 moulinet pour tresse ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:21

Bonjour à toutes et tous,

voila je vient de passer au magasin, pour des question sur la tresse en vers mon moulinet, directement le vendeur m'a dit que ce n'était pas un moulinet pour la tresse.

A savoir que mon moulinet et un moulinet fourni avec ma canne garbolino crosser lure 2M70 10/30 gr et le model du moulinet est un blaster 330 fd.

donc finalement j'ai remis 150 m de nylon dessus et acheter du fluoro 25/°° pour 5KGS100 et des aggraphe pour ne pas a chaque fois refaire le nœud.

alors il m'a montrer un moulinet pour la tresse mais qu'en pensez vous car pas ml de lecture sur le forum dit que le nylon ca va aussi ?

cordialement

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:25

Franchement, je ne saurais meme pas te dire si il y a des moulinets tresse et d'autres nylon.

Je ne pense pas avoir lu ou vu qu'il fallait faire un choix pour la tresse, contrairement aux anneaux de la canne.

Attends une reponse des autres. Mais un moulinet, de part sa conception avec un pickup metallique, peut tout de meme avoir la bobine en metal ou en plastique sur des modeles anciens ou vraiment basique.

A voir donc, si c'est a cause de ta bobine, mais je ne vois pas trop comment la tresse pourrait abimer la bobine.

Il en avait en stock de la tresse ton revendeur ?? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:29

Comme tu dis, je ne sais pas pourquoi mon moulinet n'est pas bon pour la tresse et oui vu le magasin ils en avaient.

Je vais attendre différentes réponse sur mon sujet et me faire une idée.

Merci BenMal
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:06

Je crois que c'est une histoire d'oscillation.

Pour la tresse, il faut un moulinet double oscillation.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:43

+ 1 avec maquistador: pour la tresse , il parait qu' il faut une double oscillation (vitesse différente entre la remontée et la descente de la bobine )... après , g déjà mis de la tresse sur une oscillation normale, et je n' ai pas constaté de problèmes ... et puis éxiste t il encore des moulinets a oscillations simples ? quasi tous les modèles sont doubles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:24

be perso jen'en sais rien debutant dans le domaie et puis c'est le quit canne garbolino et moulinet je cherche les caracteristique mais actuellement pas encore trouver si c'est un simple ou un double
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:04

si ton tembour est en graphite la tresse va te le detruire en moin de deux ( sa mes arriver )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:20

voila ce que je vietn de trouver comme descriptif

Ensemble mer Crosser Lure & Aliotts Blaster 330 FD de GARBOLINO.

Caractéristiques de la canne CROSSER LURE :
- Blank : nappe carbone HR
- Anneaux : SIC Light monopattes
- Porte-moulinet : à vis ergonomique
- Poignée : EVA
- Brins : 2

Caractéristiques du moulinet Aliotts Blaster 330 FD:
- 3 roulements à billes
- Frein Avant micrométrique multi-disques
- Galet guide fil anti-twist surdimensionné
- Ressort de pick up à compression
- Bobine aluminium forgée
- Manivelle repliable par bouton « one touch »
- Enroulement du fil en spires croisés
- Anse de panier tubulaire
- Anti retour multi-points
- Ratio : 5.1 :1
- Capacité 30-FD : 240m/0.20mm - 160m /0.25mm - 100m /0.30mm
- Poids : 295g
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:29

bah je ne vois pas car ton moulin est tout a fait apte a avoir de la tresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:46

bon ben la je vais rester actuellemen avec le nylon car il est nouveau je vais plus changer maitnenant mais merci quand meme et si onpouvez me dire la limite max de ce materiel questionn canne je pourais mettre quoi comme tresse apres et comme bas de ligne , es que je peut voir pour le leiurre de grande taille?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:58

Pas plus de 30g comme indiqué par le 10/30g .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:05

donc en leurres max30grs et en tresse vous me conseiller maximum quoi ainsi que le fluoro

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:04

Je dirais tresse en 13 ou 15/100 et fluoro de minimum 60-70/100 pour le broc ou titane et 25/100 pour la perche sandre etc .

Attends d'autres avis , je sais pas si c'est le meilleur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:10

deja merci pour ton avis


je suis loing avec mon fluoro de 25/°° et le nylon je sais meme pas combien pas pensé de demander je pense 22/°°


donc si je compred bien apres la tresse mise, jsute le bas de ligne à changer pour les differents poissons? pas mal plus interessant que le nylon

je doit me rendre prochainement a liege chez dpfishing, je verrais la bas pour la tresse et suivant ben on verra si je me décide à changer definitivement pour la tresse ou pas, mais je pesne que oui donc vais quand mêmle essayer de pecher avec le nylon avant



Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:14

tu as une bobine en alu forgée + enroulement a spires croisées, donc pas de blems pour le spooler en tresse
la canne a des anneaux sic, donc pas de blem non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:32

ok merci pour les réponse, maintenant je suis que la tresse fonctionne et confirme ce qu'un copain me disait , c'est que quand tu vas la pour une cuillère tu sort avec une canne et un moulinet... loll mais sa reste un bon magasin.

donc j'attend les suivante confirmation pour le /°° de la tresse maximum et pour le fluoro pour le brocs

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:23

Idem que nokill, autour de 15/100 + fluoro mini 70/100 = broc (acier ou titane si tu preferes)

Fluoro autour de 20/100 pour la perche Wink

Recherches bien sur le forum les avis de certaines tresses, car il y en a à eviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:13

bon perso ces eras plus le sandre et la perche donc je vais aller demain changer mon nylon par la tresse et question fluoro j'ai ce qu'il faut une bobine de 25/°° vivement demain .
pour information demain pour membres de la régions de liège je serais chez dpfishing

Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:58

méfies toi aussi des fluoros de diverses marques: il y a des fluoros réels et d 'autres jste coatings(mono recouvert d 'une fine couche fluoro) : les premiers résistent a l' abrasion relative (obstacles, dents,etc...) un peu, les deuxièmes pour ainsi dire non: ils ont l' indice réfraction du fluoro, mais ne résistent pas mieux qu' un nylon classique... genre 100m pour 7 euros, faut pas rêver... un bon fluoro (ça me fait drôle de dire ça lol) qui est facilement trouvable : powerline super hard 100/100 pvdf...compter 15 euros les 20m ... mais tu ne seras pas déçu... sauf si ton 20 ou 25/100 rencontre esox lucius, là , va falloir compter un peu sur la chance, mais vu que tu recherches principalement la perche et le sandre , ça va daller, comme on dit de par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:04

pour la tresse, un 15/100 ça semble suffisant, quoique un 12/100 passerait a l' aise pour les perches et sandres... la "power tresse", facilement trouvable et pas trop chère va super, après c 'est un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:51

c'est un fkluoro powerline super hard 5kgs100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet pour tresse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour tresse ou pas?   moulinet pour tresse ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet pour tresse ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
» tresse pour mon moulinet revo sx???
» probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!
» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
» canne ,moulinet ;tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: