Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant eure canne peche ligne spinning perche sandre sweden montage bait prorex Leurre anneau Brochet Noeud suede Casting Sakura Float tresse loir canal truite tube moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:54

salut tout le monde,

voila j'ai 150 m de tresse en 20% que je veux mettre sur mon moulinet qui contient 155m de nylon en 28%, mais le probleme c'est que si je met la tresse seul , le moulinet sera pas assez rempli et donc au lancer la tresse va taper sur la levre. Donc je vais mettre du nylon en 28% avant la tresse et raccorder la tresse dessus, mais combien de metres de nylon en 28% je dois mettre pour pouvoir caler mes 150 m de tresse et que mon moulinet soit bien rempli?

je m'adresse au matheu ou au gars a qui ce probleme est deja arrivé

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:39

Tu enroules ta tresse et tu complètes avec du nylon. Après il te faut inverser avec un autre moulinet qui a deux bobines. Voilà c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:45

Par contre, je me demande quel intérêt tu as à mettre 150m de tresse sur ton moulin... A moins de pêcher les grandes profondeurs (ce qui m'étonnerait à Cambrai...), ça n'a aucun intérêt. C'est jeter de l'argent par le fenêtres !!
Perso, je met entre 60 et 80 mètres de tresse par moulin et c'est très largement suffisant (mais bon, c'est pour le jour où je tomberait sur une baleine !!).
Mieux vaut mette un backing généreux et mettre moins de tresse comme ça tu changes quand la tresse est morte. Avec mes bobines de 270 mètres je fais entre 3 et 4 moulins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:52

c'est bon j'ai trouvé la solution les gars et pour bigbud c'est ce que j'ai fait, j'ai mis environ 80 mètres de tresse , merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:09

Citation :
Perso, je met entre 60 et 80 mètres de tresse par moulin et c'est très largement suffisant (mais bon, c'est pour le jour où je tomberait sur une baleine !!).

On voit que tu ne pêches pas le silure Bigbud Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:54

Que non !! Sont pas beaux ces poissons Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty
MessageSujet: Re: probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!    probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet pour tresse ou pas?
» Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
» tresse pour mon moulinet revo sx???
» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
» probléme de tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: