Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet casting: tresse ou nylon Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage perche ligne canne Brochet truite suede Noeud Float sandre anneau Casting spinning prorex tresse moulinet peche Sakura sweden Leurre tube loir bait Débutant eure canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moulinet casting: tresse ou nylon

Aller en bas 
+2
Bigbud
Lsda
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:53

bonjour.
je viens de m'offrir un ensemble casting
-canne daiwa exeller 702HFB 14/42gr
-moulinet abu garcia pro max
voyant les avis mitigés sur le fil à utilisé que conseillez vous tresse ou nylon
mon revendeur lui préconise le nylon.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:29

Tresse sans hesiter mais tu dois maitriser tes lancers sans quoi ce sera la perruque assuree. Ca doit etre la raison pour laquelle le vendeur preconisait le nylon.

L'un des arguments en faveur du casting est la meilleure sensibilite qui,selon moi, est davantage du a l'utilisation de la tresse qu'autre chose mais en considerant que la canne elle- meme apporterait ce surcroit de sensibilite ce serait dommage de la perdre en prenant du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:28

sans vouloir encore te contredire, struddle, je pense qu' il serait préférable de passer d 'abbord par la case nylon pour tes débuts, dordje... c 'est plus simple a maîtriser quand on débute en casting de un, ça se démêle plus facilement que la tresse aussi... sans compter que la tresse n' est pas bonne a toutes les pêches en casting: par exemple, de la tresse quand tu lances un crank, ou un spinner, c pas génial: ça tire ça vibre,... le nylon de par son élasticité, amortira + la traction de ces deux types de leurres, sans pour autant être contraignant pour le reste, même si la tresse , sur du jerk ou du ls est avantageuse....
Par la suite quand tu maîtrises ton ensemble , tu pourras passer sans trop de dégats a la tresse je penses... moi c 'est ainsi que j' ai fait, et la transition s' est faite toute seule ...sinon tu pourrais vite te dégouter du casting, mais encore une fois c 'est un avis perso qui n' engage que moi, et je te conseille d' attendre plusieurs avis éclairés ... ça devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:50

bonjour.
merci de vos réponses,je vais attendre d'autres avis je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:26

Et bien je vais aller dans le sens de Struggle. J'ai commencé en casting avec de la tresse et ça l'a fait de suite.
Après, le Promax étant un moulin très moyen, je pense que tu vas un peu galérer le temps d'optimiser le réglage.

@Isda : concernant l'utilisation du nylon pour les leurres qui tirent, c'est pas non plus le jour et la nuit entre tresse et nylon. Une canne adaptée changera nettement plus le ressenti que la matière dont est faite le fil.
J'ai pêché casting sur mon combo crankin et c'est très loin d'être inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:06

c 'est une question de ressenti: moi les leurres tirant et la tresse, très peu pour moi: je sens la tresse vibrer, même avec un moulin et une canne adaptée, et je trouves ça déplaisant simplement... et la tresse n' apporte pas grand chose sur ce type de pêche je trouves, contrairement par exemple aux pêches a gratter, ou au jerking
Après je peux concevoir que d 'autres préfèrent la tresse en toutes circonstances, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:21

décidément le choix est difficile entre tresse et nylon.
le moulinet n'est pas terrible que faudrait il prendre tout en restant dans un budget raisonnable,moi je pensais qu'il était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:42

bonjour moi j'utilise que du nylon .
la tresse je n'est pas aimè du tout mais ce n'est que mon ressentis persos
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptySam 15 Sep 2012 - 15:43

Maintenant il y a une alternative: le nano fil,à part les noeuds conseillés qu'ils faut absolument
faire sans quoi c'est la casse assurée,c'est plutôt mieux que le nylon et plus facile à démêler que de la tresse (pas en dessous de 15 centièmes) . Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptySam 15 Sep 2012 - 16:50

En voilà un bon sujet ! dans tes dents

En fait il n'existe pas de solution miracle comme souvent à la pêche, car chaque pêcheur a ses préférences, ses vérités, sa sensibilité etc etc Nous en avons ici encore la démonstration Wink

Il faut tester... C'est la seule solution pour te faire ta propre idée, et puis à force tu verra bien où se trouve ta vérité ! Fier

Malgré tout, si tu débutes le casting, un nylon pas trop cher et pas trop fin va te permettre de faire tes premières armes sans risquer de perdre trop de matos Super
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:35

Ou tu peux fire comme moi.
Tu commande une tresse chinoise a 5euros FP comprise.
Je l'ai reçu en moin d'une semaine et je l'ai teste ce matin ben que dire. RAS.
C'est nickel je trouve. Mais attention c'est la 1ere fois que j'utilise de la tresse donc je connais rien.
J'ai pris de la 30lb et j'ai balancer des buster et j'ai meme pecher un bec d'environ 85cm et toujours nickel.

http://shop.ebay.fr/agepochfishing-uk/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686


Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting: tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting: tresse ou nylon   moulinet casting: tresse ou nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting: tresse ou nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud raccord nylon/tresse sur moulinet
» tresse ou nylon
» de la tresse ou du nylon
» tresse ou nylon : truite ??
» Tresse ou nylon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: