Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Avis sur Slit Shad Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis sur Slit Shad Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Avis sur Slit Shad Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur Slit Shad Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur Slit Shad Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur Slit Shad Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur Slit Shad Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal ligne tresse Débutant sandre spinning canne prorex loir eure Float Sakura suede tube perche Casting bait Noeud Brochet Leurre anneau sweden peche moulinet montage truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis sur Slit Shad

Aller en bas 
+5
WaRio
BenMaL
doc hill
Julien.
Tinyfry44
9 participants
AuteurMessage
Tinyfry44
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 30

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:33

Voilà je me lance à poster Smile et pour commencer j'aimerais avoir votre avis et vos expériences sur ces leurres souples.
Sur quels poissons les avez testés et dans quelles conditions de pêche (peche en profondeur ou en surface, quels coloris ont mieux marché, avec quel montage ...)

Merci d'avance de vos réponses car j'aimerais en savoir davantage à leur sujet moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:47

Bonjour,

Ce sont de bons leurres, pas équivalents aux One Up Shad car ils sont moins souples donc il faut plus tirer dessus pour les faire nager. Mais le côté positif est qu'il sont plus résistant.

Je les utilise pour la perche en couleur blanc, taille 2', sur têtes plombées classiques.

J'aime bien gratter le fond avec ou même en linéaire ça prend du poisson.

Un bon leurre a avoir, surtout que le prix est raisonnable.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:27

l'attractant ne tiens pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:57

C'est important l'attractant sur les leurres souples? J'me suis toujours demandé si ca valait vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:08

je le possède en taille 3 couleur Pumkin w je l'utilise sur tête plombé de 2 à 3 gr. Pour l'animation, je l'utilise en dent de scie sur le fond. J'ai enregistré quelque tape ce matin avec mais il n'a pas encore encore remonté de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Tinyfry44
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 30

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:38

Ok merci pour vos avis Smile
Pour ce qui est des attractants pour les utiliser un peu je dirais que quand les poissons sont décidés à mordre ça ne sert à rien mais quand ils sont pointilleux ça peu faciliter. Moi j'ai pris l'habitude de toujours en mettre en début de pêche pour masquer les éventuelles odeurs parasites dont mon leurre aurait pû s'imprégner.
Pour ce qui est des Slit Shad j'ai l'intention de les utiliser à gratter de la roche ou il doit y avoir quelques sandres mais je me demande quel coloris choisir sachant qu'il y a entre 6 et 10 mètres de fond sur le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:35

9a dépend si ton eau est clair ou foncée.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:16

Je viens de depuceler un Slit Shad 5" couleur vert clair assez flashy, sur un brocheton de 42cm.

Equipé d'une tete plombee de 10gr environ.

Le brocheton a attaqué a 5m du bord, suite a un passage en dent de scie pres d'un arbre immergé.

Par contre le leurre est quasi bon pour etre changé ou reparé car il s'est un peu trop dechiré au niveau de la pointe de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:49

J'en ai en 4" watermelon, monté en weightless pour le bass.. C'est niquel pour du buzzing shad, par contre ramené doucement il a tendance à ne pas nager.

Sinon, pour le prix c'est pas mal du tout ! A tester sur tête plombée..
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:17

Pas cher mais on fait beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:05

En 2" ils sont bons pas mauvais pour la perche(tte), mais je ne connais pas beaucoup de leurres mauvais pour ces zizis, donc pas de jugement très objectif au menu, sinon que les rockvibe ou les live baby shad sont nettement au dessus.

Sinon en 4", je rejoins un peu l'avis des autres, notamment Julien et Wario, faut tirer dessus, mais il se débrouille bien en buzzing. Après je l'ai pas encore testé pour le sandre mais ça va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:47

en 3", moi je les trouve pas top, je leur prefere 100 fois les rockvib
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:19

tinetudiant a écrit:
en 3", moi je les trouve pas top, je leur prefere 100 fois les rockvib

En partie d'accord avec toi car le rockvibe, ça arrive de le changer au bout de quelques perches.

Le slit shad, sur la perche il est presque indéchirable.

Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:10

je suis d'accord avec wario en animation lente il ne nage pas !! apres niveau solidité je n'ai pas peché assez avec pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptySam 15 Sep 2012 - 12:58

Un leurre qui nage bien en récupération lente est souvent un leurre fragile Wink
Par contre, je trouve que le rockvibe est pas top en animation vraiment ralentie... je lui préfère les easy shiner ou les one up.
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptySam 15 Sep 2012 - 14:35

Le slit Shad est un très bon leurre pas cher et il fait du fish, beaucoup de fish Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:59

le d'fin de chez Daiwa........une tuerie!! autant leurs moulinet m'ont deçu, autant ce leurre la je l'achete les yeux fermés.....par contre on monte un peu dans les prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Slit Shad Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Slit Shad   Avis sur Slit Shad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Slit Shad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur les sakura slit shad
» slit shad sakura
»  avis sur les am shad ams
» Rapala X-Rap Shad vos avis ?
» Paddle tail shad!!! Des Avis????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: