Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Rapala X-Rap Shad vos avis ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura spinning sandre bait perche Noeud Brochet Casting Float peche anneau tube ligne eure Leurre tresse truite sweden suede moulinet canal Débutant canne loir prorex montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rapala X-Rap Shad vos avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:42

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Rap-XrapShadRap


Salut à tous,

Avant de commencer ma saison de pêche je suis allé faire du lèche-vitrine dans un énorme magasin de pêche de la région Parisienne qui possède une foule de poissons nageurs dont toute la collection Rapala.

Vous vous doutez donc que bien vite que le "juste pour jeter un oeil" s'est transformé en une frénésie d'achats face à tant de matériel
Rapala X-Rap Shad vos avis ? 760911. J'ai donc acheté entre autre leurres ce rapala X-rap Shad en 6 cm couleur perche.

J'aimerais donc connaître vos avis et expériences au sujet de ce poisson nageur qui m'a grandement inspiré pour la pêche de la perche mais également et pourquoi pas du brochet en eau peu profonde (Autours des herbiers et passages encombrés).

J'espère que vous approuverez mon petit investissement quand même vu le prix des PN Rapala.


Merci à vous !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:33

oui je l est mais pas de cette couleure il nage super bien je l utilise pour les sandre sur un fond de 1,50 Mais jamais essayer avec le brochet Mais je suis sur qu il marche tres bien dessus par contre quand tu dit des eau peu profonde pour toi c est combien? car sinon tu a sont confrere en version shallow
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:53

J'entends par "eau peu profonde" une hauteur d'eau ne dépassant pas les 2mètres.

Il me semble que c'est effectivement la version Shallow que j'ai acheté mais je ne suis pas sur et je n'ai pas le leurre à disposition.

Mais je pêche également sur un barrage ou la profondeur est beaucoup plus importante je devrais donc trouver de quoi faire avec ce PN qui promet beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:01

Le X'Rap Shad est une évolution très interessante du X'Rap. Il possède une nage très frétillante et ne necessite pas une animation trop typée pour être efficace. Perso, un simple stop and go, avec des arrêts + ou - longs (il est suspending, donc se poste à la hauteur de l'arrêt). Quelques petits coups de scions sont pas mal non plus...
Il a un petit frère, moins plongeant, le XRSH.

Côté couleurs, le P (Perch) est une valeur sûre. Le coloris GGH (Glass Ghost) est un best également.

Tu as fais un très bon investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:09

Je pensais effectivement en l'achetant pouvoir l'animer de différente manière et c'est tout particulièrement l'action "Slashbait" mentionnée sur ce leurre qui m'a attiré car je pense que ce type d'animation très nerveuse peu déclencher de belles attaques.

Je vais poster dans la section coin de pêche plusieurs photos des Spots sur lesquels je pense utiliser ce leurre n'hésitez pas a jeter un oeil, ça vaut le détour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:13

C'était quoi comme magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:21

Le magasin s'appelle Deconinck à Goussainville. J'ai été littéralement abasourdit par la quantité de matériel qu'ils proposent et pour tous les types de pêche.

Il y a bien trente mètres de leurres en tous genre dans leur section pêche en eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:13

Et tu as touché tes X'Rap à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:49

J'ai acheté deux X-Rap, le Shad et leur nouveau Clackin rap' pour une dizaine d'euros chacun.

Ils ont également de nombreuses marques Américaines avec des leurres type crankbait ou jerkbait entre 2 et 3€ pour des tailles allant de 2 à plus de 10 centimètres... Que demande le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rapala X-Rap Shad vos avis ?   Rapala X-Rap Shad vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapala X-Rap Shad vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shad Rap Rapala
» avis sur les sakura slit shad
»  avis sur les am shad ams
» Avis sur Slit Shad
» Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: