Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
vitesse des poissons  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
vitesse des poissons  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
vitesse des poissons  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
vitesse des poissons  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
vitesse des poissons  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
vitesse des poissons  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
vitesse des poissons  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau spinning Leurre loir Float prorex montage sandre Casting canne Noeud truite bait tube eure peche Sakura ligne moulinet perche Brochet Débutant suede tresse sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vitesse des poissons

Aller en bas 
+4
BenMaL
karnh
fifi45
ptiblues
8 participants
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:42

Alors voila je me posé une question a savoir quelle est la vitesse d'attaque ou de croisière de nos chers compagnons de jeux. Cette interrogation m'est venu suite à ma fameuse partie de pêche en texan où j'ai loupé pas mal de mes prises (CR de début septembre). A voir la vitesse a laquelle arrivent les poissons sur nos leurres, c'est hallucinant des fois. Voici donc, suite à quelques recherches ce que j'ai trouvé. En espérant que le sujet vous intéresse.

Il s'agit de la vitesse en km/h. Par contre il est a noter qu'elles sont un peu vue a la hausse.

Brème 1,0
Épinoche 10,0
Tanche 11,0
Anguille 12,0
Carpe 12,5
Mulet 13,0
Vandoise 14,5
Gardon 16,0
Perche 16,5
Bar 19,0
Alose 32,0
Brochet 33,0
Truite 37,0
Saumon 40,0
Thon 71,0
Espadon 97,0

Le lien complet:
http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1950/1950469B.htm

En ce qui concerne le brochet plus précisément:
http://www.pechedescarnassiers.com/article.php3?id_article=734

Je trouve ça fort intéressant, notamment sur le fait que le brochet peu rester assez longtemps a observer une proie avant de bondir. Ce qui veux dire qu'il ne faut pas négliger la technique du "do nothing", je suis sûr que parfois on pêche trop vite sans prendre le temps de laisser le leurre inerte, et donc on perd en touche.

j'espère que le sujet vous auras plût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:47

salut c enorme pour certain
cela explique pourquoi certain loupent les leurre
merci
Revenir en haut Aller en bas
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:01

Salut, c'est super intérréssant et j'hallucine je comprend pourquoi des fois mon stick décolle de l'eau sur une attaque raté moqueur
Merçi pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:40

Tes vitesses sont sur une attaque ou en croisière ?

Je penche pour l'attaque pour le broc. Cela ne m'étonne guerre quand on le voit fuser pour se planquer ou lors de grosses châtaignes, son poids peut alourdir l'attaque et c'est violent, c'est qui est bon moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:57

ce sont leur vitesse d'attaque. Cela varie en fonction de leur taille ainsi que de la force du courant.

C'est vrai que l'on comprend mieux pourquoi des fois, nos chers poissons ratent le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:36


Sujet trés intéréssant , ça explique beaucoup de chose

Par contre plusieurs chiffres m'interpelles :

- La truite est plus rapide que le brochet ( j'aurais pariés l'inverse , comme quoi.... )

- L'espadon atteint presque les 100 km/h c'est énorme....

- Et le meilleur pour la fin moqueur la bréme 1 km/h si y a un peu trop de courant elle attaque en marche arriére dejadehors je sors


Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:53

Pour verifier l'espadon Gavroche, je te conseille un Mordu de la Peche, où il y a une peche a la mouche de l'espadon voilier.

Quand tu vois le rush.... Un truc de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:04

Impressionnant.
J'aurais pensé aussi que la truite était moins rapide que le brochet..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:07

attention à ne pas confondre Les Marlins avec les espadons Wink les espadons vivent dans les grandes profondeur et remonte entre deux eau la nuit, mais l'amalgame n'est pas des plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:24

GAVROCHE a écrit:

Sujet trés intéréssant , ça explique beaucoup de chose

Par contre plusieurs chiffres m'interpelles :

- La truite est plus rapide que le brochet ( j'aurais pariés l'inverse , comme quoi.... )

- L'espadon atteint presque les 100 km/h c'est énorme....

- Et le meilleur pour la fin moqueur la bréme 1 km/h si y a un peu trop de courant elle attaque en marche arriére dejadehors je sors



Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:36

doc hill a écrit:
attention à ne pas confondre Les Marlins avec les espadons Wink les espadons vivent dans les grandes profondeur et remonte entre deux eau la nuit, mais l'amalgame n'est pas des plus rares.

Oui effectivement, mais ce sont des cousins vis a vis de leur vitesse puisque ce sont les poissons les plus rapides.

Faut pas maintenir le ferrage une fois que c'est parti sinon ca pete net dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:38

BenMaL a écrit:
doc hill a écrit:
attention à ne pas confondre Les Marlins avec les espadons Wink les espadons vivent dans les grandes profondeur et remonte entre deux eau la nuit, mais l'amalgame n'est pas des plus rares.

Oui effectivement, mais ce sont des cousins vis a vis de leur vitesse puisque ce sont les poissons les plus rapides.

Faut pas maintenir le ferrage une fois que c'est parti sinon ca pete net dans tes dents

çà tombe bien, il n'y a pas beaucoup de Marlins du côté de Lille, ni d'espadons d'ailleurs. Je ne crains rien là dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:58

BenMaL a écrit:
Pour verifier l'espadon Gavroche, je te conseille un Mordu de la Peche, où il y a une peche a la mouche de l'espadon voilier.

Quand tu vois le rush.... Un truc de fou affraid

Je vois bien la vidéo dont tu parles , je l'ais visionnés y a pas trés longtemps Super .Je ne mets pas en doute la vitesse de l'espadon , mais ça reste une vitesse relativement importante ( enfin je trouves ) et j'aurais jamais pensés qu'un poisson puisse atteindre une telle vitesse Shocked .

Pour info je serais curieux de connaitre la vitesse d'attaque d'un requin parceque là aussi aussi ça dois allé vite.

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:15

Ils sont profilés comme des missiles, associé a une caudale enorme, leur Cx doit etre proche de 0 Rigole
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:39

GAVROCHE a écrit:
[quote="BenMaL"
Pour info je serais curieux de connaitre la vitesse d'attaque d'un requin parceque là aussi aussi ça dois allé vite.


Source wikipédia: le requin a une nage de 8 km/h en moyenne, lorqu'il attaque il peux atteindre les 35km/h. Le requin Macco est le plus rapide il atteint les 50 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:04


Merci pour l'info Cool et encore une fois super étonnés ..... Je pensés que les sharks étaient des missiles sous l'eau mais finalement non moqueur heuresement que c'était pas une interro sinon j'aurais eus un zéro pointés Double victoire !


Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:20

GAVROCHE a écrit:

Merci pour l'info Cool et encore une fois super étonnés ..... Je pensés que les sharks étaient des missiles sous l'eau mais finalement non


Ca m'as également surpris.
Enfin on comprend mieux qu'une pauvre brème qui, au taquet, atteint les 1km/h se fasse bouffer par un bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





vitesse des poissons  Empty
MessageSujet: Re: vitesse des poissons    vitesse des poissons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de récuperation
» vitesse de récuperation et animation
» Nouveau bateau, des rénovations en perspective :) !!
» Incidence de la vitesse sur la conso d'un moteur électrique
» peche de decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: