Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
vitesse de récuperation et animation Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
vitesse de récuperation et animation Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
vitesse de récuperation et animation Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
vitesse de récuperation et animation Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
vitesse de récuperation et animation Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
vitesse de récuperation et animation Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
vitesse de récuperation et animation Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
truite tube Brochet canal peche Noeud prorex spinning Leurre sandre tresse Débutant Casting suede sweden anneau Float canne ligne bait Sakura loir moulinet eure perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vitesse de récuperation et animation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinz27
Big Pike
vinz27


Nombre de messages : 166
Age : 42

vitesse de récuperation et animation Empty
MessageSujet: vitesse de récuperation et animation   vitesse de récuperation et animation EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:01

Bonjour tout le monde,

avant de poser ma question je précise que j'ai chercher sur le forum, d'autre forum et des magazine, mais rien trouvé Sad

ma question est simple avec les leurres souples, quel type d'animation et quel vitesse d'utilisation


pouvez vous me donner deux ou trois exemple afin que je prenne un peu plus confiance en moi avec ce type de pêche car je ne connais pas et c'est donc facilement déroutant.

J'ai réussi à faire un bec au LS cette année dans un petit herbier avec une animation assez rapide et saccadé de petit acoup en texan en surface. Mais je n'est pas encore confiance en ma pêche alors je vous remercie à tous d'avance de votre aide.

Vinz
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-sky-team.skyrock.com/
Invité
Invité




vitesse de récuperation et animation Empty
MessageSujet: Re: vitesse de récuperation et animation   vitesse de récuperation et animation EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:40

salut vinz, pour la pêche au LS l avantage c est de pouvoir prospecter "rapidement " des couches d eaux donc selon l espece recherchée ca peut aider...
n'hesites pas a faire de grands mouvements amples.
pour ma part je dirai que maniement du ls pas trop saccadé ni trop rapide pour le brochet(et sans gratter le fond) essox aime regarder au dessus de lui...
le sandre gratter l fond en faisant faire des petits bonds a ton ls (de temps en temps de plus grands) avec une vitesse de récupération pas forcément rapide mais "énergique" saccades... la perche plein de petites saccades du linéaire et pas trop lent ... apres c est surtout un feeling que tu dois chopper et puis tu peut faire du "stop and go"
sur un meme poste n'hésite a changer le poid de tes tetes plombées parfois ca change pas mal la donne c est comme la couleure du LS parfois tu fait tout en blanc et le lendemain il faut du jaune sinon c est la douille..pour exemple de vitesse de récupe tu prend une cuillere et des qu elle tourne tu observe la récupe de fil la t' es a la vitesse assez basse apres tu transfert cette vitesse a l oeil avec un ls...

"tout ca n est que conseil je ne suis pas pro j essaie juste de partager et reste open a la critique constructive" tchuss Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

vitesse de récuperation et animation Empty
MessageSujet: Re: vitesse de récuperation et animation   vitesse de récuperation et animation EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:57

Salut
Pour ma part ,pas d'animations spécifiques ,tout est bon ,il suffit juste de trouver le bon tempo avec le bon leurre qui va faire bouger les fishs.Tu peux aussi bien faire une pêche de gratte que du power fishing.
Il y a des jours ou le bec va taper sur un leurre limite innanimer sur le fond alors que ce même jour les perches ne prendront que des virgules qui passent en linéaire à pleine vitesse.Après c'est a toi de te faire ta propre idée et pour cela il faut mettre des LS à l'eau ,même si tu trouves cette pêche un peu galère au débuts.
C'est ce que j'ai fait et tu vas vite trouver du plaisir et même t'appercevoir que tu complètes un max ta façon de pêcher.
A++++++pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé





vitesse de récuperation et animation Empty
MessageSujet: Re: vitesse de récuperation et animation   vitesse de récuperation et animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse de récuperation et animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de récuperation
» Récupération de leurres
» ratio et récupération
» vitesse des poissons
» Nouveau bateau, des rénovations en perspective :) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: