Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre pour brochet !!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre pour brochet !!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre pour brochet !!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre pour brochet !!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre pour brochet !!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre pour brochet !!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre pour brochet !!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir bait Leurre tube anneau montage Brochet spinning eure tresse suede Débutant moulinet Casting Noeud perche sandre canal sweden canne prorex Sakura truite Float ligne peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Leurre pour brochet !!!

Aller en bas 
+2
gragra
fifi45
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:38

Salut tous le monde !!!
Je viens d'acheter un moulinet abu garcia STX 2013 comme je l'ai dit dans un autre topic et je cherche une canne dans les 100 euros pour aller avec, je voulais savoir quel grammage je devrait prendre pour pecher le brochet dans le rhône et le lac d'annecy ??

Mes leurres sont : http://www.pecheur.com/achat-leurre-delalande-strawberry-shad-gt-sel-fraise-11cm-pack-5-43700.html en gris noir

http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-sakura-naja-145-f-64035.html en bleur turquoise je l'avais acheter pour pecher le bar en bretagne, peut il me servir pour le brochet ??

Et pour la suite j'aurais voulu savoir ce que je devrait avoir en leurre, en plus de ces deux la, sachant je voudrais aussi faire du texan de surface Smile

Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:42

salut fais une recherche sur le forum , il y a plein de sujet pour le bec .
http://www.peches-sportives.com/011-10847-Les-Swimbaits-rigides.html
a ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:53

J'ai check déjà pas mal de topic sur le fofo, mais la mon problême c'est que je ne sais pas quoi prendre comme cannes pour aller avec des leurres comme j'ai déjà et qui puisse aller avec de plus gros leurre comme de plus petit pour la surface, un peu perdu dans tout ces leurres Sad
Revenir en haut Aller en bas
gragra
Brochet
gragra


Nombre de messages : 50
Age : 39

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:20

Tu ne pourras pas utiliser une seule canne pour lancer des leurres de 2g à 95g. Soit tu choisis une plage de grammage plus réduite (exemple 2-10g ou 10-30g ou 30-80g etc, suivant la ou les techniques que tu préfères) soit tu prends 2 ou 3 cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kears.free.fr/maniacs/
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:26

Les deux que j'ai link ca ce rejoint non ??
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:51

pour le bec, une puissance dans les 20-80g devrait le faire, regarde du côté de savagear, sakura qui font des cannes dans ces puissances dans ton budget.

Après pour le weightless, le fat swing impact en 4,8 ou 5,8" est parfait pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:18

Regarde aussi les puissances disponibles pour la NASCI ( shimano ) , bon rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:28

http://www.articles-peche.fr/butch-light-xlnt,7746.html je pense prendre cette canne en 15-60 est ce que je pourrais utilisé des shad 11 cm et peut être des bigbait BBZ 1??
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:32

Les shad 11cm sans soucis , les BBZ ça dépend du poids en 6 pouces ( 65g ) tu pourras mais les 8 pouces je tenterais pas a ta place. Il me semble qu'on peut envoyer plus de 60g avec la butch mais faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:42

Salut ! Personnellement j'y connais pas grand chose en canne et je ne pourrais pas te conseiller. En revanche si je pouvais faire une petite remarque , si tu desire pecher ek eau douce avec le leurre mer de ton deuxieme lien , tu devras retirer un ees hamecns triples car en eau douce 2 c'est le maximum ( arretez moi si je me trompe )

Sinon bon courage pour trouver ton bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:44

yes mais le 60 ca devrait passé ???
Après les leurre de surface lucky craft minnow ca et le sakura que j'ai déjà devrait passer aussi ??

En gros c'est un grammage asser poli valant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:44

yes je sais pour le triple !!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:58

Ouais tazzer, c'est un grammage polyvalent, en gros tu peux envoyer des leurres de 15 grammes jusqu'a 60 grammes voir un peu plus car elles sont sous estimées .
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:00

Pour compléter ta gamme de leurres, si tu pêches dans le Rhône ( pas forcément le meilleur endroit pour le bec, seulement quelques spots corrects ), équipe toi d'un ou deux crankbait qui atteignent rapidement des profondeurs assez importantes, mascle deep ou hi dep crank par exemple, indispensable pour ce fleuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Leurre pour brochet !!! Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour brochet !!!   Leurre pour brochet !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre pour brochet !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre pour le brochet
» leurre poUr brochet
» le meilleur leurre pour le brochet
» leurre brochet...
» le brochet leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: