Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
composition bôite PN Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
composition bôite PN Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
composition bôite PN Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
composition bôite PN Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
composition bôite PN Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
composition bôite PN Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
composition bôite PN Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche suede Noeud Casting sweden loir moulinet Débutant montage Float Sakura sandre canne prorex anneau peche spinning canal bait tresse ligne eure Brochet Leurre truite tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 composition bôite PN

Aller en bas 
+15
bouliwette
ptiblues
Black Jack
nico44
niccolass
sebneo
No-Kill72
titou
jeff d'hawaï
doc hill
PANTAH
Lsda
Gex18
Maquistador
alexandre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:32

Bonsoir, pour la pêche au poisson nageur les rapalas sont souvent cités comme référence, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:36

Moi je ne les utilises pas comme pn j'utilise la plus part du temps des illex
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:44

Pour moi, Rapala sera toujours une référence.

Je n'utilise presque que ça en PN et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:26

Tes modèles préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:32

J'ai une dizaine de Rapala, j'en suis très satisfait !
D'ailleurs, le poisson nageur avec lequel j'ai pris le plus de brochets est le Rapala X Rap 110 SP ! Un aimant à brochets !

Mais, la raison pour laquelle j'ai beaucoup plus de Rapala que d'autres marques en poissons nageurs est plus une raison de disponibilité autour de chez moi qu'autre chose !
Y'a 10 ans, pour trouver un poisson nageur d'une autre marque que Rapala part chez moi était très très compliqué !

Maintenant, j'avoue plus me tourner vers des ILLEX ou des Lucky Craft, qui sont aussi très efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:36

Ok !, pensez vous que l' éventail des modèles proposés couvrent tous les besoins pour pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:12

rapala est la référence pour moi aussi dans les pn, n' en déplaise aux aficionados des leurres jap qui coutent la peau des fesses et n' en prennent pas plus pour autant
fut un temps je pense que la firme se laissait dépasser, mais ils ont repris du poil de la bête depuis quelques années avec des inovations, brevets , etc... dignes d' intérêt
Pour moi, mon sauve bredouille reste un x rap 11cm coloris bone... rarement ce leurre me laisse capot. c'est pas parce que tu paies 30 euros pour un leurre qu 'il prend plus... et rapala reste une pointure, mais a prix raisonable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:13

Drole de question mais la reponse est assez complexe, je crois.

La gamme Rapala est tres large donc, a n'en pas douter, tu trouveras ce qu'il te faut. Le probleme est surtout de choisir parmi les modeles proposes et la tu risques de tourner en rond.

Perso je ne raffole pas des PN pour une question de cout et pour une question de rationnalisation de ma methode de peche. disposer du PN convenant aux principales conditions de peche va t'obliger a multiplier les modeles au minimum sur la base des parametres suivants:
Profondeur : surface, pleine eau, fond
Bruiteur ou non
Coloris: deux ou trois differents
Taille: S,M,L,XL
Suspending ou coulant
Articules ou non

j'en passe et des meilleurs...

Bref, si tu devais tenir compte de tout ca tu te retrouverais avec 288 modeles differents et tu ne saurais que choisir. En tant que partisan de la simplification je ne suis pas pour...sans compter l'aspect prix...or, les parametres profondeur,taille et suspending ou coulant me semblent fondamentaux soit encore 24 modeles...dont tu ne disposerais qu'en un seul exemplaire.Reste a choisir tes PN sur un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:45

Tu es plus sur la cuiller ou le LS?
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:45

A ne pas en douter, la gamme Rapala couvrira tous tes besoins : que ce soit de surface ou grand plongeur, silent ou bruiteurs, tu n'auras que l'embarras du choix.

J'aurais cependant quelques incontournables pour le Sandre et le Brochet :

- le Rattlin'Rap (un Lipless retiré du catalogue mais bigrement efficace),
- 1 Shad Rap (en 7 cm, modèle standard + modèle shallow),
- 1 Deep tail Dancer (pour les pêches profondes),
- 1 X'Rap (taille 08 ou 10).

Rapala a su évoluer : les nouveaux modèles n'ont guère à envier aux standards japonais. J'aurais même tendance à penser qu'ils sont plus innovant actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:58

pat34 a écrit:
Tu es plus sur la cuiller ou le LS?

Moi?

Je suis partisan de toute technique compatible avec mon powerfishing et je cherche le chainon manquant.Je demarre avec des spinners a agrafe dont je peux recuperer le LS pour varier les animations, les remplacer par des tpurnantes ou ondulantes et terminer au PN mais je recherche toujours la complementarite entre tous mes leurres suivant les parametres principaux qui me semblent importants dans le souci de faire simple. J'aime beuaxoup les LS avec TP car ils offrent la meilleure couverture de toutes les situations de,peche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:19

Dans l'ordre d'importance je tiens compte des parametres suivants: poste identifie, profondeur, animation, taille, couleur.Sur des postes clairement identifies le spinner a agrafe ''standard'' est une tuerie. Je peche l'eau a la recherche de la profondeur ''active'' avec mes LS dont je fais varier le comportement en jouant sur le rapport entre la TP et le volume du LS pour le rendre plus ou moins planant selon les especes presentes: brochet planant, sandre plus heurte, perche chaotique. Le point important est de chercher la profondeur ''active'' en variant la plombee et d'ensuite y adjoindre le LS qui, pour la plombee du moment, offrira la nage appropriee a la profondeur voulue! C'est la plombee qui permet de choisir le leurre et non l'inverse! Exactement comme pour la peche au coup: la profondeur d'activite et le courant determinent la plombee qui determine le flotteur et non l'inverse comme on le voit trop souvent.

A partir du moment ou l'on connait la profondeur a laquelle ils sont actifs on peut jouer sur les animations, les techniques et faire varier les leurres pour envisager cuillers et PN si les LS n'ont rien donnes...quoique cela soit fort rare.

Comme vous le voyez je ne me soucie quasi pas du colori, mes LS etant blancs dans 85% des cas. Ne pas me soucier de la couleur me permet de me consacrer a la recherche de la zone active. Des que j'ai assez de certitudes je peux eventuellement adapter le colori si je n'ai vraiment pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:27

+1 pour le x-rap

Le Clark n rap est pas mal aussi.

Autrement j'adore le jerk de chez Abu : le tormentor.
Sa nage est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:53

ok merci à tous pour vos réponses! Wink
De manière plus générale comment feriez vous pour rester au plus prés de vos besoins en leurres et éviter
la multiplication des achats? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:12

ça ne couvre pas tout, même si j'adore les x-rap et clacking minnow.

Ils n'ont pas de spinner , pas de weedless en général , mise à part les spoons de petite taille.

Pas de frog non-plus.

Pour répondre à ta dernière question: des spinnerbaits, je n'aime pas ça mais faut avouer la polyvalence de ce type de produit, en dehors d'un simple lancé ramené, il y a mainte façon de s'en servir et plusieurs grammage à avoir

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:30

ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:16

Aprés avoir été THE précurseur RAPALA s'est vu devancé par les autres marques en ce qui concerne les variètés et le renouveau de ses poissons nageurs . Mais depuis quelques années maintenant la firme a bien rattrapé son retard avec notamment les Xrap ou les claking .
Tous les ans de nouveaux produits sont proposés .¨Pour 2013 un petit crank devrait bien marché et pour avoir vu nager un petit xrap contdown ,perches et truites ont du soucis à se faire .
Tout çà pour dire qu'en choissisant cette gamme de produit (souvent moins chères d'ailleurs que les autres de même qualité ) les besoins niveau situations de pêches seront couvert ;
De plus un "ORIGINAL" flottant reste à mon gout toujours une réference pour débusquer truite et barbeaux sur les radiers .
Et pour 2013
composition bôite PN 777537389469452172171490832120815368n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:53

merci, ils sont magnifiques! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:54

moi c'est illex et savagear !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:42

Je me faisais la réflexion en regardant le" Xrap countdown" de savoir si pour RAPALA rattraper son retard signifie rendre ses modèles plus sympa niveau look, car le countdown original est bien moins "beau à regarder et pourtant il marche super et est assez apprécié!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:54

A un "beau" leurre, je préfère un "bon" leurre ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:07

entièrement d 'accord avec pantah
et juste pour rappel: aucune marque de leurre au monde ne peut se targuer d ' autant de records IGFA ou autres que la marque rapala, n' en déplaise a certains
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:17

Rapala , ahlala mes premiers leurres emprunté à mon père avec quoi j'ai fais mes premiers brochets . J'ai toujours une petite pensée pour lui qui est partie trop tôt en pêchant avec de temps à autre mais ils ont du mal à se faire une place à côté des illex et autres leurres qui coûte la peau des ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:47

lsda a écrit:
entièrement d 'accord avec pantah
et juste pour rappel: aucune marque de leurre au monde ne peut se targuer d ' autant de records IGFA ou autres que la marque rapala, n' en déplaise a certains

Je respecte la marque et je n'ai utilisé jusqu'à présent que des countdown et flottants originaux, ils prennent leur poissons avec une grande efficacité, étant les tous premiers et les pn ayant évolué j'aurais bien aimé qu'ils soient moins chers de 50% à l'achat Sad
En fait, en lançant cette discussion j'avais dans l'idée de concevoir un assortiment de pn qu'avec des modèles de la marque, pour le côté rassurant homogénéité.Mais au final ça fait quand même un budget conséquent comparé aux prix de revient des cuillers par exemple, les pn géologic sont peut être une alternative pour un budget plus raisonnable sans que la qualité ne soit pas bonne. Rolling Eyes
Merci encore pour toutes vos réponses sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:13

Si tu veux des cranks pas chers j'ai acheté chez décathlon des caperlan 10cm 2.95€

Et franchement je les ai testé hier et je fût super surpris par leur nage qui est tout simplement top.

Pour le prix je regrette de n'avoir pris que 3 modèles différents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:35

tu as le nom du modèle?
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:20

Re

ici tu trouves ton bonheur

http://www.caperlan.com/fr/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/poissons-nageurs-%3E-6cm/quizer-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:27

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:42

Il y a certainement un relooking de la gamme mais effectivement un PN peut etre bon sans etre beau on etre tres joli mais ne rien prendre!

Un de mes PN preferes est la Perche /9 cm de chez Salmo. Il ne paye pas de mine mais j'ai pris des camions de brocs et de sandres avec ce PN!
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:02

Tu trouveras des PN à tous les prix, des bons... et des moins bons !

Tu peux trouver des PN en Balsa (à la manière des Countdown de Rapala), pour des prix aux alentours de 5 euros (Ugly Duckling, pour ne pas les citer).

Il y'a une multitude de bons modèles sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition bôite PN Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition bôite PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition d' un leurre
» Vos boîtes en détail !
» Boite a PN
» organisation d'une boite à PN
» Vos boîtes en détail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: