Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil pour canne spinning  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil pour canne spinning  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil pour canne spinning  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil pour canne spinning  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil pour canne spinning  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil pour canne spinning  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil pour canne spinning  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche montage anneau Leurre Noeud Sakura canne Float spinning bait canal tube loir sweden Casting eure ligne Brochet prorex perche truite moulinet tresse Débutant sandre suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil pour canne spinning

Aller en bas 
+2
titou
carna50
6 participants
AuteurMessage
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:33

Salut à tous, je voudrais vraiment me mettre au leurre souple, mais il me faudrait une canne ( spinning parce que j'ai pas trop les moyens dans tes dents ), je pêche du bord en rivière et étang / lac, je recherche la perche mais surtout le sandre et brochet, je fais appel à vous, parce que je suis perdu avec tout ces thermes ( regular, fast, M, MH, ... ).
Mes leurres sont des shad gt 10 ou 15cm, one up, fat rock vib, peut-être un peu de jig, mais peu plombé ( 10 à 15g environ ) car je pêche des eaux pas très profondes ( 1.5m à 3m maxi ). Je cherches une canne en 2 brins d'une longueur d'environ 2.40m. Mon budget est d'environ 70 / 80 €.
Autre question: je suis pose que l'emploi d'une tresse est quasiment obligatoire ? Wink

Voilà je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions pour faciliter vos conseils n'hésitez pas !



Enjoy fishing !! hameçon
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:48

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:52

canne spinning moi j'ai pris la axion 210 de cher caperlan et j'en suis très content avec un mouliner shimano sienna 2500 fd l'ensemble j'en ai eu pour 75 euro mais ton budget c'est 80 € que pour la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:00

Oui 80€ pour la canne
Tu pêches avec quelle avec cette canne ? Tu l'as possèdes en quelle gamme de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:43

je la possède en 10/30 gramme mais pour ton budget tu aura une canne bien meilleure je te conseil la illicium team de cher caperlan en 10/30 gramme aussi

http://www.decathlon.fr/ilicium-240-id_8203056.html
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:05

en canne pas très chère et pas mal du tout tu as celle-là :

http://www.pechechassediscount.com/canne-daiwa-leurres-exceler,fr,4,CANNE-DAIWA-LEURRES-EXCELER.cfm#EX662MHFSAF

en moulinet pour commencer tu as :

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-sonora-fb-shimano-shimano,fr,4,SONORA-FB-SHIMANO.cfm#SH46A0950

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:24

le moulinet j'ai déjà ce qu'il faut, c'est juste pour la canne que je suis perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:41

ben pour la canne dans ton budget tu a la illicium team qui a vraiment un bon rapport qualiter prisxet la exeler qui n'est pas trop mal placer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:00

+1 pour la daiwa

Largement mieux que la illicium.
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:57

La daiwa a l'air pas mal du tout !! En péchant du bord, vaut-il mieux une 2.10m ou une 2.40 ( pour 30 cm ça change beaucoup de chose ? ) ?
Et pour la tresse, y a t'il des marques ou des références que vous pouvez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:11

perso je prefere 2,4, mais apres ça depend aussi des gens....
je trouve qu'une 2,4 te permet plus d echose, c'est en plus moins fatigant.....
et oui, 30cm ça change tout...... ( demande a ta femme!!!! lol), non serieusement, oui ça fait une difference assez importante je trouve....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:17

niccolass a écrit:
et oui, 30cm ça change tout...... ( demande a ta femme!!!! lol)


Tu m'étonnes que 30 cm ça change beaucoup de choses dans ce cas là !! Pété de rire !

Plus sérieusement, si j'interprète bien, en 2m40 il y a un meilleur contrôle et une meilleure résonance dans la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:46

perso pour la tresse j'ai la ilicium braid en 25/100 et j'en suis très content après il y en beaucoup d'autre mais les prix montent très vite en la matière
sinon tu as
http://www.pecheur.com/achat-tresse-daiwa-shinobi-52204.html
http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-verte-7179.html
et bien d'autres encore
âpres pour les bas de lignes tu as le fluoro tout dépend le poisson que tu recherche pour le brochet et perche pour ma part je suis en 60/100 et je sleeve car pour les nœuds c'est pas facile au-delà du 50/100 et c'est plus propre
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:56

je ne pense pas que la longueur est une influence sur la resonance, c'est le blanck qui determine ça.... dans l'absolu la longueur doit plustot reduire la resonance....

Pour le controle, c'est une lois physique..; si tu fait une twicht de 10cm avec ton poignet, sur 2m, ça fera un ecart d'on va dire 45cm....., sur 2,4m, par defenition, l'ecart sera plus large.
donc pour une meme action sur le leurre, une canne plus longue necessite un geste moins ample....

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:39

Une canne plus longue sera meilleure lanceuse. Du bord , je dirais que la 2m40 est mieux . Après moi je pêche en barque, en float et du bord avec les même canne . Elles vont de 1m80 à 2m10 et ça ne me déranges pas du tout.

Pour la tresse , je te conseillerais de la powerpro . Toutes mes cannes ont de la power pro en différentes tailles et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:14

Quelle couleur est la "mieux" pour la power pro, verte, jaune, rouge ? Et quel diamètre est le plus passe-partout ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:26

Je pêche la perche et le sandre en 10/100 et le broc en 15/100 .
Pour la couleur , j'utilise beaucoup la rouge , après tu peux utiliser celle qui te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  EmptyLun 29 Oct 2012 - 6:33

je suis d'accord avec no-kill72
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





conseil pour canne spinning  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour canne spinning    conseil pour canne spinning  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour canne spinning
» Conseil pour canne spinning
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]
» Conseil achat canne spinning
» conseil pour ensemble spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: