Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil achat canne spinning Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil achat canne spinning Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil achat canne spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil achat canne spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil achat canne spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil achat canne spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil achat canne spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir suede canne Débutant Sakura spinning truite tresse tube anneau Brochet sweden moulinet eure prorex sandre Float canal montage bait peche Noeud Casting perche Leurre ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat canne spinning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:01

Bonjour,
C'est bientôt Noël (si si) et qui dit Noël dit cadeaux ! Je souhaite que le père Noël m'apporte une nouvelle canne. Pour le moment j'ai deux 3m : une M (10-30g) et une H (20-50g). Je ne pêche que du bord la perche le brochet et le sandre. Je souhaite acheter une 2,4m (En fait j'hésite entre une 2,10, une 2,40 et une 2,70). Quelle est ou quelles sont les meillleures cannes actuellement dans ces dimensions en M ou MH ? (Peu importe le budget, je ferais le tri).
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:23

Il serai bien pour pouvoir t'aider, de savoir quelle type de pêche tu pratique : Leurres souples, PN,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:00

Principalement leurres souples mais parfois petits PN style Illex squadminow 75, squirell ou pointer B'freeze 75 Voir 100.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:18

Si tu pêche le plus souvent a gratter et pas très grande distance (20ou30m),moi je te conseille une DAMIKI DARK ANGEL M ou MH franchement j'ai la M et j'en suis ravi.
Elles est super résonnante et tu peu t'on servir aussi avec des PN.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:01

Effectivement il te faut une canne résonnante les carrot stix sont pas mal j'en ai pris une que pour la pêche aux LS


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:44

L'Ilicium Team de Caperlan (Décathlon) me ravit et m'étonne à chaque sortie, une petite bombe cette canne!

Je l'ai en 10/30g, 2m10: je pêche beaucoup aux leurres souples (Shads jusqu'à 15cm), elle est très bien aussi pour les petits jerks genre BabyBusters, micro Bullnose, beef 100 etc etc...
Je sent les vibrations de tous mes leurres et la moindre touche est perçue Super

Elle existe en 2m40 et 2m70 de mémoire, avec une puissance allant jusqu'à 40g.

Après, il faut juste ne pas être snob en se disant que si c'est du Décathlon c'est de la merde, c'est pas la classe, on va se foutre de moi etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:59

merci francis je décomplexe du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:05

Pourquoi complexer l'habit ne fait pas le moine


Dernière édition par Homodelphinus le Lun 29 Nov 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:27

l'habit Smile

je vais m'en contenter pour le moment hihi, d'abord la barque et au printemps on verra pour changer de canne éventuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:07

Je viens de corriger En ce moment je fais trop de fautes c'est impressionnant. Je commence une phrase et je termine par une autre d'où cela

Pour avoir chaud en hiver je m'habille avec une veste de chez D4 et la dernière fois je suis allé dans un magasin qui vend du matériel de chasse pour trouver des billes en fer pour mes bricolages. La j'ai eu droit à une sale remarque du vendeur sur ma veste. je vous rassure je l'ai rapidement remis à sa place

Voila pourquoi il y a habille et non habit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:32

Clap tel un vrai chat pour retomber sur tes pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:57

Tu auras beaucoup de choix sur le marché qui peuvent aussi bien convenir à "Paul" mais pas à "Jacques", donc l'idéal c'est de voir dans tes connaissances si tu peux pas en prendre une en main afin de te faire une idée personnelle.

Sinon perso j'utilise une Ste Croix Premier en ML, elle existe aussi en M et à les mêmes caractéristiques techniques avec un peu plus de puissance car j'ai testé les deux pour me faire une opinion avant de choisir.
En tout cas elle a une très bonne résonnance et une action fast donc idéale pour une pêche aux LS même sur des plombées très light ( 2, 3g ) mais qui a aussi une très bonne réserve de puissance et qui est très efficace sur l'utilisation de pn ( je passe dessus régulièrement des jerks, des lippeless de + 20g sans problèmes ) .

Donc à mon sens une des cannes les plus polyvalente du marché.

En souhaitant que cela t'aides.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:58

Merci pour tous ces renseignements. Je commence ma prospection. Vous pouvez continuer vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:49

n'est aucune honte à acheter chez D4 ,ils ont du matériel de M****E pour pas cher mais aussi du haut de gamme à faire pâlir certaines marques célèbre à des rapport de prix imbattables.D'ailleurs je pense que le père noël va m'apporter l'illicium pour combler un manque dans cet tranche de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:42

PESCADOU90 a écrit:
n'est aucune honte à acheter chez D4 ,ils ont du matériel de M****E pour pas cher mais aussi du haut de gamme à faire pâlir certaines marques célèbre à des rapport de prix imbattables.D'ailleurs je pense que le père noël va m'apporter l'illicium pour combler un manque dans cet tranche de poids.

C'est vrai qu'il y a des trucs pas trop mal.

Par contre je ne choisirais pas l'ilicium mais plutôt la daiwa exceler 702 MHFS (je l'ai acheté cette année pour l'ouverture et j'en suis ravis).

Après si tu veux mieux, il va falloir choisir une canne monobrin (j'ai acheté la nouvelle berkley ripple pro en 5-21 g mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment l'apprécier cause problème sur mon moulinet).

--------------------------------

I Love daiwa !
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:54

Maquistador a écrit:
PESCADOU90 a écrit:
n'est aucune honte à acheter chez D4 ,ils ont du matériel de M****E pour pas cher mais aussi du haut de gamme à faire pâlir certaines marques célèbre à des rapport de prix imbattables.D'ailleurs je pense que le père noël va m'apporter l'illicium pour combler un manque dans cet tranche de poids.

C'est vrai qu'il y a des trucs pas trop mal.

Par contre je ne choisirais pas l'ilicium mais plutôt la daiwa exceler 702 MHFS (je l'ai acheté cette année pour l'ouverture et j'en suis ravis).

Après si tu veux mieux, il va falloir choisir une canne monobrin (j'ai acheté la nouvelle berkley ripple pro en 5-21 g mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment l'apprécier cause problème sur mon moulinet).

--------------------------------

I Love daiwa !

Merci du conseil ,mais j'ai déjà une dark angel dans cet puissance,
la illicium annonce 10-30g ce qui m'irai très bien pour pecher avec des TP de 15 à 20 max
après si ta des meilleurs références à me citer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:45

Attention, au poids de la tête plombée il faut ajouter le poids du leurre souple!
Si tu met une TP de 20g avec un gros shad ça va être limite pour la canne, tu devrais peut-être regarder l'Ilicium Team 20-40g dans ce cas.

Après, si tu prends des TP aussi lourdes c'est peut-être pour la taille de l'hameçon qui est plus adaptée aux gros LS, mais il faut savoir qu'il existe des TP de 3, 5 et 10g avec hameçon de 6/0 (ou 4/0) à hampe longue, parfaites pour bien armer un gros shad et lui donner une nage presque planante Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:16

francis34090 a écrit:
Attention, au poids de la tête plombée il faut ajouter le poids du leurre souple!
Si tu met une TP de 20g avec un gros shad ça va être limite pour la canne, tu devrais peut-être regarder l'Ilicium Team 20-40g dans ce cas.

Après, si tu prends des TP aussi lourdes c'est peut-être pour la taille de l'hameçon qui est plus adaptée aux gros LS, mais il faut savoir qu'il existe des TP de 3, 5 et 10g avec hameçon de 6/0 (ou 4/0) à hampe longue, parfaites pour bien armer un gros shad et lui donner une nage presque planante Wink

Non pas du tout,si je pêche avec des TP aussi lourdes c'est pour palier au courant puissant,en ce moment je pêche pas mal le loup dans les passes et je peut te dire que le courant et pas mal soutenue.En général je pêche avec des leurre pas trop gros style slug ou petits shad.
C'est sur que si je mets une TP de 20g +un giant X LAYER ca va posé problème.
L'illicium team c'est la noir et verte n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:01

Oui c'est la noire et verte Smile

Si tu as du courant c'est sûr qu'il te faut plomber comme il faut, mais dans ce cas une canne un poil plus puissante (20/40g) serait peut être mieux adaptée pour ne pas être limité à des petits leurres souples...

Sur le coup j'avais pas pensé au courant, car bêtement je m'imagine que tout le monde pêche comme moi: en étang! lol
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:08

En fait c'étais bien la illicium team qui m'intéressais,par contre il me semblais qu'elle fesait 10-30g et non 20-40g.
Peut tu me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:17

Pour la gamme Ilicium Team:

- en 2m10 et 2m40 la puissance est de 10/30g
- en 2m70 elle fait 20/40g

Attention des fois on voit Ilicium Team TW. Ça veut dire Top Water, donc action plus raide.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:49

Ok je te remercie.
As tu déjà pêcher avec cet cannes?
Est elle bien résonnante?
Peut on la charger à 30g?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:42

J'ai vu que Shimano avait sorti la Lesath Ultra. Quelqu'un l'a-il essayé en 240M (10-30g) ou 240MH (14-40g) par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:23

Yvan a écrit:
J'ai vu que Shimano avait sorti la Lesath Ultra. Quelqu'un l'a-il essayé en 240M (10-30g) ou 240MH (14-40g) par exemple?
Je n 'est pas essayé la nouvelle mais en tout cas l'ancienne c'est de la CANNE,alors a mon avis tu y aller les yeux fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Contenu sponsorisé





Conseil achat canne spinning Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat canne spinning   Conseil achat canne spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g
» Achat canne spinning.
» aide achat canne spinning
» Conseil pour achat canne
» Conseil pour canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: