Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2012 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2012 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura canne moulinet perche truite Brochet bait loir Float Noeud sweden ligne spinning tube eure anneau montage canal tresse prorex Débutant suede Leurre peche sandre Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NOVEMBRE 2012

Aller en bas 
+40
Oliv39
Le Pur Fourré
manu02
etienne
mastik 74
j-p 85
titou
John D'oeuf
pitbull46270
No-Kill72
Marc Fishing42
didier
Lictor63
Savagear-02
homar42
Grey fox
Sebfish43
jerem the shad
cépamwa
fifi45
Valentin37000
Druss02
guillaume47
Savagear59
Jap69
Benesox
Black Jack
JEAN MI
tifox57
fisher43
alexandre
Doktorfishs12
carna50
Elfiaxo
Quentin42
peche-truite50
ptiblues
WaRio
niccolass
BenMaL
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:22

Avant dernier mois de l'année, le meilleur à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:12


Lever aux aurores histoire d'aller saluer les morts. Temps frisquet, les chrysanthemes sont dans leurs pots et les pots sont dans la voiture. Ma canne aussi...Les hommages etant rendus direction le canal!

Arrivee sur le coup de 9 heures histoire de tester mon bas de ligne de 2,5m en 34/100e! Y a pas, des que j'ai une idee il faut que je la teste! ces derniers temps ça foisonne!

Les premiers essais ne sont pas tres probants,beaucoup de vent par rafales,temps frais, je caille et je me demande ce que je fous sous la pluie...Je suis oblige de changer de plombee pour reduire le ventre...Penible! Premiere constatation, le poids du fluoro modifie le comportement de nage et ce, certainement s'il y a du vent mais tres probablement sans vent aussi. Ce systeme ne peut donc se concevoir qu'en augmentant la plombee et en pechant plus profond ou plus rapidement... Deuxieme constat la glisse dans les anneaux est alteree et les lancers moins precis.

Hop, je rectifie en fonction pour ne laisser qu'1,5m de fluoro avec un noeud dont les bouts sont laisses plus longs. Instantanement je perçois les changements comme favorables, ma peche redevient ce qu'elle doit etre...Je m'evertue durant trois quart d'heure sous la pluie mais la je peux dire que je suis efficace. Ca ne mord pas mais le geste est correct! D'ailleurs, la preuve, sur un lancer perpendiculaire a la rive, alors que je recupere sur le moulin en misant sur l'animation de la queue du Sandra, une premiere gratte discrete et inferrable! Tandis que je continue a ramener, une seconde attaque du bout des dents! Inferrable! Je ramene toujours plus lentement, a la limite du decrochage, troisieme attaque dans le vide! Pu... C'est quoi ce bordel! Arrive a 10m du bord je ressens a peine une quatrieme attaque, ferrage instantane sur la gauche et non en hauteur comme les deux fois precedentes! Pendu! C'est lourd,massif et ca garde le fond!

Demarrage lent, comme si le poisson n'avait pas percu la morsure de l'hameçon! Il prend progressivement de la vitesse en misant sur son poids. J'ai le temps d'apercevoir un remous autour de sa queue et d'evaluer la distance qui separe ce point de l'endroit ou la ligne plonge soit, environ 80 cm, avant qu'il ne se decroche...Je n'ai pas vu le poisson!

A l'attaque je dirais un sandre mais question comportement je dirais un broc... Un hybride, peut-etre... Ca ne m'arrive pas souvent sur un poisson perdu mais, sur le coup je lache un juron bien senti!

Sur ce je replie , rentre chez moi et redige ceci tandis que le cafe percole...

A+
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:27

ou un glane? avec le temps qui change, ils deviennent moins virulant et plus chipoteur...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:34

hmmm, non, il n'y a pas de silure sur ce parcours et c'est tant mieux... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:45

Il ne faut jamais dire qu'il n'y en a pas, il suffit de quelques personnes qui en introduisent et hop Wink Je disais pareil pour un lac à côté de chez moi et en quelques mois à peine des silures ont été pris.

Sinon joli report.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:07

Les mystère de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:00

Ah prenant ton report, dommage pour la prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:18

Allez en ce petit samedi matin, il ne pleut pas ! Shocked
On va partir vers 10h avec perche50 pour une petite sortie perche sur la taute à periers (dans la manche) en esperant que les perche seront au là. Une chose est sure c'est que vous aurez le petit récit ce soir Wink allez bonne peche a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:50

Bonne pêche les jeun's ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:38

Allez, j'espère qu'on verra autant de photos que le mois dernier, en tout cas bravo à tous !!

Petite virée tardive dans la Loire avec esox69 pour essayer de friser de la moustache.

Les poissons étaient vraiment timides, au final on terminera avec un poisson (qui recracha et repris le pulse shad 11 cm ( perch ) d'esox ) et plusieurs petites touches chacun...
Au final rien de folichon mais pêcher en Loire est toujours aussi agréable, rien à voir avec la puissance du Rhône !

1m20 de fainéantise moqueur

NOVEMBRE 2012 Photo_15


Bon le cadre était, malgré tout, vraiment beau et partiellement abrité du vent.

NOVEMBRE 2012 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:44

Vraiment sympa le Glane ! Le cadre : Love
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:01

Joli le glane! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:30

magniphique poissons Love

quand a moi une sortie expresse de 30 minutes entre les goutes de pluie je vais a coter de chez moi ( en passent merci a fisher 43 de m'avoir donner envie d'aller pecher la bas ) bref je découvre un coin vraiment sympas en passant par des bois et des ronces ... bref j'arrive sur le spot je lance dans les herbiers et boom le tape de malade combats vraiment sympas et au final une perche de 10 cm la c'est affraid les perches ce déffende vaiment bien car ce n'est jamais pecher elles sont très nerveuse ( faite au rockvib taille 3" colorie chartreuse )
NOVEMBRE 2012 Dscn1210
ses soeurs la suivait ( 2 perches ) j'ai essayer de faire un doubler mais non elles non pas voulue me faire ce plaisir
NOVEMBRE 2012 Dscn1211
je continue mon chemin je lance sous un arbre et boom une perche de 15cm au rockvib taille 3" colorie chartreuse
NOVEMBRE 2012 Dscn1212
je termine mon tour je me dit et si j'essaye de retourner au poste ou j'ai fait ma 10 cm de changer de leurre et de réessayer je monte donc un slit shad taille 3" colorie vert je lance et boom perche de 20cm
NOVEMBRE 2012 Dscn1214
dans mon élan je met mon chubby colorie perche mais la se ne marche pas du coup je rentre chez moi je fait un derniers lancer a coter d'une souche je ramene lentement et une perche vien de taper le leurre mais ne prend pas je relance et rebelotte donc je decide de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:16

Jolies perches Alex, si j'étais à ta place, j'aurais insister un peu plus, vu que ça mordait !
Super beau cadre Elfiaxo, et beau silure !


Dernière édition par Totor le Sam 3 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:21

sympa le cadre de pêche, le poisson aussi

Alex c'est un peu mieux que la dernière fois dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:50

Totor a écrit:
Jolies perches Alex, si j'étais à ta place, j'aurais insister un peu plus, vu que ça mordait !

je serai bien rester mais il pleuvais des cordes

et pitblues heureusements parceque sinon j'aurai déprimer Sad Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:00

ben moi un gros capot...
pas un pet de l'apres midi......

deprimant!! lol
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:41

Et voila bien ca Alexandre ! Pas besoin d'aller très loin pour faire du fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:38

A mon tour de poster Smile
Aujourd'hui petite sortie avec tiflo57,on commence par aller a l'embouchure d'un ruisseau et de la moselle et je commence par monté un rockvibe 3" je lance 1 fois, 2 fois, 3 fois et la je vois une truite qui suit. Ca ça nous motive alors on monte tout les deux une cuillère taille 2 et le spectacle commence.
Quelques lancés.. Paf une tape, première truite de l'après midi

NOVEMBRE 2012 Screen11

Suivie d'une truite chacun en meme temps avec nos belles tetes de vainqueurs dans tes dents

NOVEMBRE 2012 Screen10

Et encore une petite derniere pour moi

NOVEMBRE 2012 Screen12

Ensuite on décide d'aller plus loin sur un coin ou il y a un peu plus de courant pour recherhcer les aspes

NOVEMBRE 2012 Screen14

J'aurais senti une bonne tape et 2 secondes de combat avant de décrocher un poisson mais bon pas grave Smile
Aller une derniere photo

NOVEMBRE 2012 Screen16

Aller bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:41

bon bah sortie vite faite et j'ai perdu un spiennerbait comme un c** donc voila un gros capot

belle trites tifox57
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:48

joli truite les gas!!

(PS les serrez pas si fort!! lol)

perso, comme alex, a part une bonne averse, j'ai rien pris du tout.... ça commence a ce cumuler en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:57

Merci ca fait plaisir des poissons après deux capots et je sais je l'ai est juste serré pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:00

Petite sortie rapide en fin d'aprem...Les jours sont courts et ça caille! Comme il a plu toute la journee j'en ai profite pour bricoler un peu mes leurres. Vers 15h30, enfin, la pluie cesse , je distingue une eclaircie et je fonce au canal faire quelques lancers!

Objectif du jour: faire mieux que la derniere fois, c'est pas dur...quoique en ces jours de disette! Pour rappel, ma derniere sortie s'est soldee par un beau decroche d'un poisson que je n'ai meme pas vu!
Il est temps aussi que je me fasse quelques sandres car de ce point de vue ma saison est une cata!

Bizarre d'ailleurs cette evolution! il ya 10 ans je faisais plus de 35 sandres sur une saison ( record = 42, je crois bien), une vingtaine de brocs et trente ou quarante perches et la tendance s'est inversee, la saison actuelle etant d'ailleurs completement merdique de tous les points de vue !!! et je ne retrouve pas mes sandres. Les concernant je pense avoir trouve une piste que je vais explorer la saison prochaine. On verra...

Comme je le disais j'en ai marre de louper les attaques de sandre et j'ai developpe un dispositif en consequence a l'aide de scoubidous guidant l'hamecon voleur la ou je souhaite qu'il piege les sandres trop temeraires qui viendraient a gouter a mon LS! Tu touches, tu paies! Je suis impatient de voir çe que ça donne...

Arrive au canal je monte mon Antares et je prevois 1,5m de fluoro en 34/100e avec TP 7g et sandra blanc de 9cm, le meme montage que la semaine derniere mais, cette fois je plante un scoubidou dans le LS et je le laisse depasser de 3 cm sous la queue du sandra. A l'interieur je glisse un morceau de fluoro avec H simple N° 4 le tout attache au point d'ancrage de la TP. Premiers essais dans le bord, ça ne gene absolument pas les mouvements de la queue comme je pouvais le craindre.

A la baille!

Premiers lancers en direction d'un arbre mort, passage au ras des branches immergees, une fois, deux fois, quinze fois ! Rien! Je connais bien ce poste s'il ya avait eu un poisson mordeur il aurait attaque.

Changement d'endroit, il y a vingt minutes que je peche et j'ai les dogts gourds!

J'sais pas qui a dit que c'etait la meilleure saison pour la peche mais,y doit pas habiter par ici ce gus!

Apres une premiere demi heure j'arrive face a un mur de ... muriers qui court sur une trentaine de metres de berge. J'ai toujours considere les murs de muriers comme d'excellents reperes a sandres! Dont acte, c'est ici,ou jamais !

Premier lancer au ras des branches immergees, recuperation sur deux metres! Grignotage du bout des dents! Paf, ferrage ! Pendu!

Rapide combat, le poisson se laissant venir facilement en surface. Un sandre de 50 accroche a mon hameçon voleur!

HEUREUX que je suis !

Petite tof poisson dans l'eau, decrochage rapide, il repart lentement en se demandant encore ce qui lui arrive... Malheureusement il m'a nique mon dispositif. Changement de leurre et de dispositif plus long que prevu du fait des doigts gourds... Hop, je suis pret a pecher mais je fais quelques metres supplementaires histoire de ne pas me trouver sur les lieux du premier combat.

J'avance jusqu'a l'extremite de mon mur de muriers et retente quelques coups! Bouf, attaque de malade d'un broc qui tape a cote du leurre. Ca fait splatch, plouf, j'ai ferre a vue lors de l'attaque comme un c...et je lui,ai probablement ote le LS de son champ d'attaque ! Je rale sec. Bon c'etait un petit de 60 mais j'en ai besoin pour mes stats! tant pis... encore quelques metres et volia qu'il se remet a pleuvoir! Le soir tombe il est pret de cinq heures. Allez encore quelques lancers et je rentre... Je lance droit devant, loin, le plus loin possible et je ramene sur le moulin, assez vite. Ca me reussit souvent sur les sandres et une fois de plus ca marche! PAAAAF ! Attaque brutale! la canne me glisse des mains et je la retiens du bout des dogts grace a la manivelle du moulin. Le leurre a ete arrete net mais rien ne bouge! Je reprends les 40-50 cm de fil detendus et la, contact! Le poisson filenet donne des coups de tete! Sandre! Un autre petit de 50... je le recupere tandis qu'il se laisse glisser dans ma main ! Lui aussi est pris pas l'hameçon voleur!

Reussite totale! Deux sandres de plus que je n'aurais jamais vu sans ce montage et surtout,la preuve qu'ils sont bien la et qu'il suffit de regagner en discretion avec le dispositif adequat pour en prendre! Des touches pareilles a celles d'ajourd'hui j'en ai eu tout au long de la saison et je ne dois ma reussite d'aujourd' hui qu'a ces petites ameliorations.

Je replie car la nuit tombe mais je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:45

J'avoue c'etait une belle apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:27

bravo les jeunes pour ces truites.

struggle J'ai remarqué aussi que les sandres n'étais plus forcement au même endroit en effet quand je l'ai trouvé dans les fosses de ma rivière, avant, aujourd'hui ils ni sont quasiment plus, je pense que c'est dut a la présence de silures, je n’aies toujours pas trouvé l'endroit ou ils ont migré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:29

Salut les pêcheurs, ça fait plaisir de voir des djeun's au taquet!! pi jolie Truitasses, par contre je ne voudrais pas jouer le vieux relou mais la truite est fermer en ce moment car elle fraie... ça les perturbes énormément de ce faire piquer le museau quant elle drague et prépare le lit pour faire du humhum Smile Imagine si t'es tranquille dans ta chambre avec ta meuf et que ta mère entre comme ça en t'appelant chaton ou titi, ba avec ta meuf c'est mort c'est sur, comme la truite tu vas surement l'attaquer direct et ouai reflex défensif lol !!! Je sais bien que la tentation est grande surtout que l'on fait que du no kill mais la truite est fragile et facilement perturbable. Sur ce enjoy ya plein de fish qui on la dale l'hiver comme le pike, la perche, le sandre alors hésitez pas à vous venger en faisant de gros cartonnnnnnn!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:48

Je sais que la truite est fermée mais je pensais pas en faire dans une deuxième catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:01

tifox57 a écrit:
Je sais que la truite est fermée mais je pensais pas en faire dans une deuxième catégorie Wink

Ce sont des arcs Non ? Les truites arc en ciel ne se reproduisent qu'a de très rares endroit en France.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:22

Bonjour à vous tous ,



Samedi matin 08h00, le RDV était donné avec ma copine Cawole , pour une sortie à deux sur le Gardon.La météo avait prévu de la pluie, mais heureusement pour nous ,il n'en fut rien .
Tout au long de la journée le temps restera mitigé, avec parfois des éclaircies et une douce chaleur , parfois couvert avec des remontées maritimes, et un léger vent de SUD , Sud Est, frigorifique, qui nous obligera à garder les vêtements chauds , toute la journée.

Les festivités furent ouvertes par moi même , avec un petit brochet bien nerveux . [/b]



NOVEMBRE 2012 Sortie16


NOVEMBRE 2012 Sortie17


NOVEMBRE 2012 Sortie18



Puis un deuxième , une demie heure plus tard.





NOVEMBRE 2012 Sortie19


NOVEMBRE 2012 Sortie20


NOVEMBRE 2012 Sortie21



Puis , ce fût un grand calme durant environ une heure.Nous cherchions les perches pour compenser le manque à gagner, mais elles seront absentes toute la journée, nous ne verrons même pas la queue d'une .

Mon Matelot n'a pas le moral en voyant que le Coyote a deux points d'avance.

Il baille un bon coup, car la nuit fut longue en boite de nuit, à swinguer comme une ablette qui frétille

C'est juste un peu plus tard , que j'attends ce cri qui sauve .......J'AI............UN JOLI BEC SERA PENDU.




NOVEMBRE 2012 Sortie22


NOVEMBRE 2012 Sortie23


NOVEMBRE 2012 Sortie24


Petit poisson deviendra grand , à partir du moment , où il y a NO KILL.


NOVEMBRE 2012 Sortie26


Quelques minutes de plus , et c'est à nouveau mon tour de ressentir une lourde touche au bout du leurre.Cette fois- ci, il n'est pas question d'un simple sifflet , la canne plie sous les coups de tète de la bête.
Après un joli combat , nous voyons monter Cawole et moi un joli brochet de 75 UP , des profondeurs.

Cawole saisie l'épuisette a mailles caoutchouc, et la plonge dans l'eau pour remonter le brochet.Celui ci ne voulant pas se laisser faire, me fait un beau ruch , décroche le leurre, et retombe à cheval sur l'épuisette.Malheureusement pour nous , il repartira dans le sens où il est venu .....pas de photo. Sad Sad Sad

La matinée continue , avec encore un joli bec pour Cawole , qui commence à avoir les yeux grand ouvert, par rapport au début de la matinée. Razz




NOVEMBRE 2012 Sortie27



NOVEMBRE 2012 Sortie28


NOVEMBRE 2012 Sortie29


L’après midi , fut moins intense niveau touche , mais les émotions furent présentes.

Juste après avoir fini de manger, je lance mon DD squirel , et PAF, ...touche violente.Une fois de plus un joli 75 + - 80 crève la surface , et se décroche à un mètre de la barque .......les boules , ce n'est pas mon jour .


Je taperais , non sans surprise, un joli chub en bordure au DD squirel



NOVEMBRE 2012 Sortie30



NOVEMBRE 2012 Sortie31

Cawole ayant un passage à vide durant quelques instants, passe son temps à observer la nature en plein exercice.



NOVEMBRE 2012 Sortie32


NOVEMBRE 2012 Sortie33


Je taperais un dernier petit bec en milieu d’après midi



NOVEMBRE 2012 Sortie34


NOVEMBRE 2012 Sortie35


Avant que le vent ne se lève , et ne devienne frigorifique , pour nous obliger à rebrousser chemin , Cawole tapera pour clôturer cette belle journée , un dernier bec.


dailymotion.com/video/xutfmx_sortie-du-03-novempbre-2012-030_webcam
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:28

la photo ou le poisson repart dans une gerbe d'eau est vraiment top!!!!!
un tout petit peu de contraste et de recadrage pour enlever le bout de bateau et elle sera vraiment vraiment super!!!!!!!!!!

PS jolie compagnie pour une journée en bateau ( lol) , et joli parti!!!!!

cdlmnt


Dernière édition par niccolass le Lun 5 Nov 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2006
» NOVEMBRE 2018
» Novembre 2008
» NOVEMBRE 2016
» NOVEMBRE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: