Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mystère avec mon nylon Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mystère avec mon nylon Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mystère avec mon nylon Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mystère avec mon nylon Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mystère avec mon nylon Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mystère avec mon nylon Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mystère avec mon nylon Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal montage canne suede truite bait moulinet Noeud peche Brochet Leurre Débutant Casting anneau prorex sweden Float eure tresse Sakura perche tube ligne spinning sandre loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mystère avec mon nylon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:35

Bonjour, un phénomène inexplicable m'arrive depuis quelques temps avec mon nylon. Premièrement, c'est de l'ASSO ultra en 25/100. Donc voilà le problème : il y a un mois, je fais un noeud, je le teste en faisant une traction et bim, ça casse. J'en fais une dizaine d'autres, pas les mêmes, j'en essaie différents et à chaque fois bim. Du coup, je me dis que mon fil est pourri et je rachète une bobine, la même. Je le teste à la main, incassable, je fais 3 noeuds tests sur un émerillon, tous incassable. Ensuite, je mets le nouveau fil sur le moulinet et je veux faire le noeud sur la boucle de mon bas de ligne acier. J'en fais une vingtaine, pas tous les mêmes à chaque fois, par contre ça casse à chaque fois. Ensuite, je fais 3 noeuds à la suite sur un rolling, tous incassable. Si vous trouvez logique à tout ça, expliquez-moi, moi ça me dépasse... Pour information, c'est tout nouveau, je n'ai jamais eu de soucis avant. J'humecte toujours mes noeuds, je sais les faire. Dernière info, mon collègue utilise le même fil et n'a encore jamais eu le problème avec le sien (mais oui quand il a voulu faire des noeuds avec mon fil)
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:47

Yo!

ben, je vais peut etre pas faire avancer le binse qui t'arrive, mais apparemment cela vient de ton BDL acier...

avant, tu faisais également ton noeud direct sur le BDL acier ?
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:53

Non avant, avec l'ancien fil, je faisais le noeud sur un rolling. Et un beau jour, pour tester sa résistance, bim.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:15

bizarre comme situation !!

peut être la façon que ton moulin enroule ton nylon ??

il se torsade et devient beaucoup plus fragile ??

Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:41

John D'oeuf a écrit:
Non avant, avec l'ancien fil, je faisais le noeud sur un rolling. Et un beau jour, pour tester sa résistance, bim.

j'aurai tendance à dire CQFD... Ange moqueur


en attendant, j'vais allez essayer en direct sur le BDL acier pour voir

edit : j'ai test en 22/100 sur acier gainé et non gainé, et ben... ça casse pas !



et sinon, en action de peche, tu mets un emerillon entre ton BDL et CDL ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:15

Ben déjà le mieux c'est la tresse beaucoup résistant et elle a moins de mémoire de forme que le nylon enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:07

Je pense que c'est par rapport au poid que tu lance .Trop léger = pas assez loin , trop lours = se casse ........
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:15

Ça n'a rien à voir avec le poids, la mémoire ou quoique ce soit, c'est que le fil casse net au moment où il test les nœuds et il se posait la question si ces "casses" peuvent venir de la friction entre le nylon et le BDL acier ( un truc du genre que l'acier est abrassif et donc il coupe le nylon ? ). dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptySam 8 Déc 2012 - 22:51

Non je mets un rolling entre le corps de ligne et le bas de ligne, là ça a pas recassé pour le moment, par contre sur une boucle acier type canelle 49 brins, ça le fait plus... Une question Zoul, tu as fait des noeuds sur quel type d'acier ? pas du 7 brins avec le plastique vers en guise de gainage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:09

j'ai test sur de l'acier gainé en 7 brins (astucit) et du non gainé en 7 brins, et je viens de test sur acier drennan soft strand et pareil, ca casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:14

C'est bizarre... le 7 brins ça ne m'étonne pas, le gainage vert rend l'acier beaucoup moins abrasif. Pour l'instant le problème s'est calmé, à voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère avec mon nylon Empty
MessageSujet: Re: Mystère avec mon nylon   Mystère avec mon nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère avec mon nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre mystère
» Nylon ?
» Poisson Mystère ..
» Des vertes et des pas mûres
» Tresse ou nylon .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: