Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Poisson Mystère .. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Poisson Mystère .. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Poisson Mystère .. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Poisson Mystère .. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Poisson Mystère .. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Poisson Mystère .. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Poisson Mystère .. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden anneau perche suede peche bait Leurre Débutant moulinet loir Sakura Noeud sandre spinning montage canal tube Float ligne tresse Brochet prorex Casting truite canne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poisson Mystère ..

Aller en bas 
+5
ptiblues
fisher43
WaRio
wes 51
PetitJoueur30
9 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 18:22

Bonjour,


Dimanche je suis allé pécher, j ai calé deux cannes au vers a fond afin de voir s il y avait quelques gardons a faire. Âpres 1h je constate qu'une seule canne sur les deux fonctionne bien , je décide donc de rajouter une petite teigne fluo avec mon ver au bout de l hameçon.
Au bout de 30min, une touche très violente sur la canne, je ferre et le poisson a du répondant. J ai eu le droit a un retour de 30m, j ai du desserrer le frein au risque de casser mon bas de ligne.Apres ces 30 mètres le poisson s est stoppé et n a plus bougé, j était équipé d une canne très basique de 1m80 avec un bas de ligne en 25 centieme, j avais beau tirer, le poisson ne bougeait pas, a force de donner des accoups mon BDL a fini par casser.

Je sais que dans la rivière ou je péchais, il y a pas mal de carpe et poisson chat.
Ma canne était calée vers une arrivé d eau et d oxygène.

Question : Pensez vous plutôt a une carpe ou a un poisson chat ( ou autre ?) ?

De plus je vais bientôt aguerrir une canne a carnassier, je compter pécher le poisson chat avec, mais avec quels appâts ? et quelle qualité de fil me faut il ?


Merci beaucoup et Bonne péche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 18:25

A mon avis je pense plus a un barbeaux. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 18:30

Je pense que tu confonds poisson chat avec silure, parce que le jour où un poisson chat te casse la ligne et tire autant que ce que tu dis, hé ben les poules auront des dents (de requins) Poisson Mystère .. 496558 Poisson Mystère .. 158655

Un poisson chat c'est tout petit, impossible que ce soit ça, par contre un silure c'est possible, une carpe je ne sais pas et comme dis Wes peut être un barbeaux assez costaud, ça tire ces bestiaux Smile

Poisson chat :



Silure :




Pas le même combat Smile


Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 18:39

Je pense que tu t'es fait démonter par un silure !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 20:23

Ah oui, effectivement rien a voir.Le mec doit avoir un sacré matos pour le silure, j en ai pris un une fois,je pensais que c était un poisson chat de bonne taille. Apparemment pas. Il est donc fort possible que je sois retombé sur un silure.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: .....   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 20:32

wes 51 a écrit:
A mon avis je pense plus a un barbeaux. Hum, voyons ?

Je vie dans le sud de la france, les eaux sont chaude, et je pense que c est pour ca que je n ai jamais entendu parler de barbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 20:43

Je vis dans le sud aussi et il y a plein de barbeaux par chez moi, même avec les 35° l'été Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 21:21

Ah .. J en sais rien enfaite, j en ai jamais entendu parler, donc je pensais que ca vivait en eau froide.. Si non le silure se peche uniquement au ver ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 21:39

Non, le silure se pêche aussi au leurre (comme sur la vidéo), et d'autres techniques que je ne peux pas t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptySam 23 Avr 2011 - 21:43

Il se pêche aussi au vif, avec des poissons de 25 a 40cm Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:10

difficile de répondre a ta question... tu ne saura jamais ce qui t'as cassé ce sont les aléa et les secret de la pêche
En ce qui concerne la pêche du silure on utilise globalement les mêmes techniques que pour le broc : leurres, gros vifs, gros bouquets de vers... avec du matos adapté car sinon gars a l'explosion du matériel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:47

S'etait peut etre aussi un sandre ou un brochet , quand l'eau est teintée par une bonne pluie , les sandres deviennent fou avec les lombrics Poisson Mystère .. 71634 Et les brochets au vers manié .... derniere fois que j'ai peché au vers manié j'ai eté coupé pas moin de 8 fois ... et j'ai sortis un broc de 35 cm et un de 65 alors tout est possible .

Surtout si ta ligne etait ballotée par le courrent du deversoir !


Sinon peut etre que t'as pris un beau poisson ( une carpe ou autre ) et qu'elle s'est decroché apres le rush , d'ou le fait que tu pensais qu'il ne bougeais plus Sad

Prochaine fois mets du 35 °° , un hameçon de 4 et 2 lombrics avec une olive de 20 grammes et tu seras fixé Poisson Mystère .. 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:29

Moi je pense pluto à une anguille. Une fois calée dans une branche ou autre plus moyen de la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:40

Figure toi que j en ai ferré une dimanche, une fois ramenée a fleur d eau elle s est decrochée.
Comme c est un poisson d une forme spéciale, y a surement une technique particuliere pour la ramener ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:04

Je confirme le barbeau est bien présent dans le sud.
En general on le trouve au limite de la première et seconde catégorie .
De plus dans le sud en a de la chance d'avoir 2 espèces différentes ,
le barbeaux commun et le mediteraneen qui est beaucoup plus petit que le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:41

PetitJoueur30 a écrit:
Figure toi que j en ai ferré une dimanche, une fois ramenée a fleur d eau elle s est decrochée.
Comme c est un poisson d une forme spéciale, y a surement une technique particuliere pour la ramener ? Hum, voyons ?

J'ai longtemps (plus jeune Wink) pêché l'anguille, l'été en soirée ou tôt le matin. Le maitre mot est : être monté costaud et ramené relativement vite pour ne pas lui laisser le temps de prendre appui sur le moindre truc qui traine au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:48

+ 1 pour l'anguille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jere30
Brochet



Nombre de messages : 66
Age : 41

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:48

D'après moi ça ressemble à un départ de carpe à 90%. Elle a très bien pu accrocher ton fil à une branche immergée. C'est assez caractéristique de ce poisson et ça m'est arrivé plus d'une fois. Surtout pour dérouler le fil du moulinet de la manière dont tu l'as décrite; pourquoi pas un silure mais j'en ai jamais touché donc je ne pourrai pas te confirmer qu'il s'en agissait d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:22

Bonjour
Ca m'est arrivé plus d'une fois...en pechant l'anguille.
Une fois rentree dans un trou ou des racines c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:48

Ouais c'est possible le silure.

Barbeau çà serait inatendu mais avec un ami on a fait un superbe barbeau (environ 50 cm) à la cuillére vaironnée dans une riviére à truite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:05

Pour reconnaitre un silure d'un poisson chat il faut compter les barbillons. 6 pour le silure.
Après te rappelles tu si tu avais de la glue sur la ligne... typique du silure en combat. Il la laisse en se frottant dessus.

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:30

caranx a écrit:
Pour reconnaitre un silure d'un poisson chat il faut compter les barbillons. 6 pour le silure.
Après te rappelles tu si tu avais de la glue sur la ligne... typique du silure en combat. Il la laisse en se frottant dessus.

Caranx Wink

Ouais, ou alors faut regarder la taille tout simplement Poisson Mystère .. 71634
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:48

caranx a écrit:
Pour reconnaitre un silure d'un poisson chat il faut compter les barbillons. 6 pour le silure.
Après te rappelles tu si tu avais de la glue sur la ligne... typique du silure en combat. Il la laisse en se frottant dessus.

Caranx Wink

Bah j ai fini par casser le bas de ligne, donc pour le mucus .. Pas vu. Un pote a moi a sorti ce dimanche une anguille de 70' elle etait de bonne taille et pourtant elle ne tirait que très peu par rapport a ce dont j ai eu droit. Donc maintenant je pense bien plus au sillure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:58

idem Gresla28 une anguille pour moi. ces petites bêtes quand elle on décider de ne pas venir elles y arrivent. j'ai vu un pêcheur en sortir une de 90 cm attention ca déménage et arriver au bord elle c'est enrouler autour d'une racine et le pêcheur a fait trempette pour la ressortir.

Paix a son âme... car celle la elle est retournée a l'eau mais pas celle la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:34

un tronc d'arbre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:13

+1 pour l'anguille.

C'est typiquement sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson Mystère .. Empty
MessageSujet: Re: Poisson Mystère ..   Poisson Mystère .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson Mystère ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre mystère
» Touche mystère
» Mystère avec mon nylon
» jeux ( Le film mystère )
» qu'est-ce que ce poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: