Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Brochet Float canal Sakura Noeud Débutant ligne moulinet sweden anneau canne perche loir tube truite Leurre suede spinning prorex tresse Casting bait eure peche sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Besoin de conseils] canne polyvalente

Aller en bas 
+4
Bigbud
JSPaul
KastOr
No-Kill72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:21

Bonjour, je suis un débutant dans la peche aux leurres et j'ai envie d'investir dans une canne concus pour pécher aux leurres ( je peche actuelement avec ma canne feeder )
Je viens donc demander de l'aide Smile .


Les questions que je me pose sont :


-Quel longueurs de canne prendre ? (Je peche du bord et un peut en barque).
-Je voudrais partir sur une canne de marque Shimano car j'ai un faible pour cette marque Razz mes sont t'elles bien pour la peche aux leurres ?
-Une puissance de lancé de 14-40g conviendra pour mon utilisation ?



Pour information mon moulinet sera un Shimano exage 2500RC.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:49

Alors pour la longueur, si tu comptes pêcher souvent du bord , prends une 2,10m à 2.40m , plus grand tu va être emmerdé en barque ..

Pour la puissance, tu veux cibler quoi comme poisson ? Tous ce qui mord ? dans tes dents
Parce que si tu veux pêcher la perche, tu pêcheras avec des leurres plus léger que 14 grammes en général donc là tu seras coincé.
14-40g c'est bien pour le brochet et pour le sandre .

Tu as un lien de la canne que tu veux pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pensent ?
Tu as un budget de combien ?
Tu pêcheras plus avec des leurres souples, ou plutôt des spinnerbaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:00

Tous se qui mord exactement tu à tout compris Smile

J'ai un budget vraiment peut élevé d'environs 50€ pour la canne car je préfere avoir un bon moulinet (comme dit plus haut un shimano exage 2500RC).

Avec une canne 14-40g ont ressent bien le poisson au boue ?

Lien de la canne :
http://www.pechechassediscount.com/canne-shimano-vengeance-ax-slim-spin,fr,4,CANNE-SHIMANO-VENGEANCE-AX-SLIM.cfm#SH17A12293

Je peche plus avec des Leurres dur et tres peut aux souples.

L'ocasion ne me dérange pas mes l'envoie d'une canne via la poste me fait peur...



merci



Dernière édition par Druide69170 le Jeu 21 Fév 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:03

Pour l'envoie par la poste bien emballée et assurée sa passe mais c'est pas donné le transport.
Pour pêcher un peu tout une MH serai peut-être mieux car sa fait lourd 14g pour la perche ^^
Enfin certaine cannes sont sous-évaluées. Ainsi tu peux partir sur une MH et lancer quelques leurres un peu au dessus du max sans forcer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:06

Tu me conseil donc comme No-Kill72 la canne en 2m40 soit la MH c'est bien sa ?


Une raison de plus pour ne pas acheter d'ocasion si l'envoie est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:13

Comme KastOr, je partirais plus sur une canne de puissance 7-28g environ qui te permettra de lancer quand même des leurres d'environ 5g pour la perche et qui sera parfaite pour le brochet.

Si tu peux économiser un petit peu , cette canne serait bien pour commencer je pense : http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

Si l'occasion ne te dérange pas, tu peux regarder sur le bon coin, tu trouveras peut être une bonne occasion dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:25

Je rejoins No-Kill sur ce qu'il a dis. Pour l'occase tu en as aussi près de chez toi. Certains refont toute leur collec de cannes pour la nouvelle saison c'est des malades
Tu peux aussi faire des affaires sur les fins de séries avant les nouvelles collections, regardes chez tes détaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:43

Donc je part sur une canne en 7-28g en longueur de 2m40.



Je fouille les ocaz mes y'a pas grand chose par chez moi...



Viens maintenant la question tresse ou fil ?


Dernière édition par Druide69170 le Jeu 21 Fév 2013 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:47

Personnellement j'ai pêché directement en tresse sur mon ensemble spinning. A ce qu'il parait c'est préférable dans les endroits encombrés et tu as moins d’élasticité que le nylon ce qui te permet d'être directement au contact de ton leurre.
Oublie pas de mettre un peu de nylon avant de bobiner la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:49

Un peu moins de 2m40 ça peut le faire aussi. Je pêche régulièrement du bord avec des cannes de 2m . Tu pêches quel type de rivières/lacs ?

Alors moi je pêche en tresse sur tous mes ensembles. Certains te diront de mettre du nylon si tu pêches avec des leurres qui "tire" comme les spinner etc.
Même sur mon ensemble pour leurs qui "tire", j'utilise de la tresse et c'est pas désagréable.

La tresse à moins d'élasticité que le nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:55

Daccord , je vais partir sur de la tresse , merci de l'info KastOr Wink


Je peche des Rivières tres peut large (3 à 5m au plus large) et surtout le Barrage de Joux.

En quel taille je prend ma futur Tresse ?


D'apres un pote cette canne est super , vous en pensez quoi ?

lien de la canne :
http://www.decathlon.fr/catana-bx-spin-210m-id_8047975.html#avantages
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:08

Je ne l'ai jamais eu en main mais je pense que c'est une bonne canne pour commencer.

Pour ta tresse, je dirais de la 13/100 en power pro si tu peux, très bonne tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:14

J'ai une bobine neuve en 13/100 dans ma caisse impécable !



Je vais donc partir sur cette canne qui en plus me permet d'utiliser mon bon de réduction chez décathlon Trop content


Le moulinet Katana assortie peut etre sympa avec , quelqu'un la déja tésté ou me le conseil ou déconseil ?
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-shimano-catana-rb-51748.html

Merci à vous 2 déja apres sa s'oublie Super
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:28

Salut,

Personnellement, je préfère le nylon à la tresse car je trouve la tresse pas agréable (point de vue personnel), j'utilise le daiwa infinity duo 27/100, c'est très bon nylon, d'après moi.

Après à toi de choisir, essaye de tester la tresse et le nylon et faut toi ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:31

Tu gardes pas ton exage ? C'est un bon moulinet fiable pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:33

Me faire un point de vue va etre dur car j'ai pas péché depuis 3 ans... Sur mes cannes feeder l'une est monté avec de la tresse et l'autree avec du nilon la seul chose que j'avais remarqué c'est que avec la tresse j'avais moins de casse lors des accrochage au fond ^^.


Merci pour ton avis.



J'ai déja 2 Exage sur mes cannes feeder j'ai envie de changer mes tu me fait douter Hum, voyons ?



Oula j'ai trouvé mon bonheur ! Deconinck c'est de la folie se site !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:00

Je reviens sur ton choix de moulin. Je te conseille un modèle FC plutôt que RC, plus simple de gérer le frein en plein combat Wink

Pour la canne, Shimano c'est pas forcément les meilleurs pour les cannes typées leurre.
La Décat' Illicium serait top mais c'est autour de 90€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:11

Pour la canne mon choix est fait merci pour l'avis tout de meme Wink


La différence entre le FC et le RC c'est frein avant et frein arrière ?


Niveaux solidité un freins arrière dans le temps c'est robuste ?



Hors du budget oui...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:14

C'est dommage il te manque 20e pour l'illicium . L'ouverture du carnassier , c'est seulement début mai, tu as le temps d'économiser si t'es pas préçé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:22

J'ai vraiment un budget sérré car je ne pratique pas que la peche (Vtt enduro , Bmx).


Je vais aussi invéstir dans un nouveaux sac à dos pour le carnassier qui coute tout de meme 50€...


Merci à tous pour vos avis Super
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:50

No-Kill72 a écrit:
C'est dommage il te manque 20e pour l'illicium . L'ouverture du carnassier , c'est seulement début mai, tu as le temps d'économiser si t'es pas préçé Smile

Je confirme je pêche avec cette canne et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:31

Pourquoi tu voudrai un sac a dos ? Perso j'ai une musette daiwa et sa me suffit largement pour le moment, en plus c'est abordable (moins de 25€) Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:57

T'as pas un sac à dos qui traîne ? Genre sac à dos de cours ?
Je prends mon Quicksilver que j'avais pour aller en cours quand je pêche à pied Smile

Si je peux me permettre, vaut mieux que tu mettes un peu plus cher dans ta canne, et moins dans ton sac car en action de pêche, c'est ta canne que tu as dans les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:49

J'ai déja un sac mes comme je vais à la peche avec un pote de 14 ans. J'ai double affaire dans le sac (Leurres , Bouf , papier toilette etc). J'ai donc besoin de quelque chose de pratique, le sac à dos basique sa fait pas , j'ai déja fait un test...

Le sac actuel qui m'oblige à prendre un sac à dos en plus... :
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Dscf0015
[Besoin de conseils] canne polyvalente  Dscf0016



Je suis daccord avec toi sur la canne comparé au sac je vais voir si je trouve pas un sac moins cher . Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:57

Je vais te dire comment je procède , ça t'aideras peut-être :

J'ai un sac avec toutes mes boîtes dans mon coffre, quand je pars pêcher à pied, le but c'est de parcourir du terrain et ne pas transporter 15 kilos de leurres ; je fais donc mes choix arrivé sur place en fonction des spots pêchés, couleurs de l'eau, courant , ciel clair ou nuageux .
Et généralement , j'emmenne pas plus de deux boîtes. Avec les leurres en lesquels j'ai vraiment confiance.

Pour le petit gars qui t'accompagne, il est assez grand pour prendre un sac à dos non ? dans tes dents
J'ai envie de dire, chacun s'occupent de son bordel ^^ et ça t'éviteras de te surcharger.

Voilà, après c'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60
Brochet
sebmini60


Nombre de messages : 80
Age : 41

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:26

salut

je cherchai aussi une canne polyvalente pour une 50éne d'euros
si cela peut t'aider
http://www.forumpechecarnassiers.com/t12117-besoin-d-aide-et-conseils-canne-spinning-210m-10-30g
A+++seb
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:38

Pour trouver une canne d'occasion pas chère, tu peux aussi te rabattre sur Facebook !!!

Il y a une page "Occaz' Peche Carna" où s'échange ou bien se vend tout un tas de matos (cannes, moulins, leurres....) personnellement j'ai fait de bonnes affaires comme ça et pu également changer mon matériel à moindres frais.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:11

Perso, je pense que mettre 50€ dans un sac "spécial pêche" au détriment de la canne est un non sens.
Je vais à la pêche avec mon sac à dos, que j'utilise pour aller au ski ou à la piscine. Il prend 4/5 boites et c'est déjà trop !

Je pratique aussi l'enduro et c'est clair qu'il faut faire des choix et que le vélo est un budget bien plus élevé que la pêche. Mais rogner sur quelques euros pour l'achat d'une canne pourrait te faire regretter de ne pas avoir pris mieux, surtout que les cannes premier prix se revendent très mal Wink

T'as quoi comme spad ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:24

Petit message rapide avant de sortir.

Vous me faitent hésiter Hum, voyons ? , de toute maniere j'ai le temps de réfléchir avant l'ouverture.


sebmini60 le moulinet catana il donne quoi alors ?



tien voila mon vélo :

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Banshe10
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:37

Cool le Banshee Wink
Le mien est plus axé enduro light vu que je compte me prendre un DH Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseils] canne polyvalente    [Besoin de conseils] canne polyvalente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin de conseils] canne polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» besoin d'aide et conseils canne spinning 2.10m 10/30g
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: