Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 10:06

» presentation
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal perche Casting anneau tube ligne loir Brochet peche Float Leurre montage Noeud sandre bait moulinet eure truite prorex suede Sakura Débutant sweden spinning canne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!

Aller en bas 
+3
fisher43
titou
niccolass
7 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:19

ben voila.... fini pour cette saison....
mais dans 1 moi et demi, l'appel de la montagne sera la....
et du coup, moi ui suis un toc toc de la peche au toc, je me tate pour essayer aux leurres.... en general j'attend qu'il fasse meilleur mais....

du coup pouriez vous m'indiquer qques leurres tres dense permettant de pecher des veines d'eau puissante et profonde?

merci....


PS ma femme vous deteste.... j'ai jamais acheté autant de matos que cette année... LOL
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:46

mdr déjà assez profonde pour la truite tu ira le mieux c'est le leurre souple si tu veut pêcher en profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:46

En pn tu as le Smith Wavy, le rapala CD qui peuvent te permettrent de pecher creux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:02

je pêche la truite qu'aux leurres, effectivement a l ouverture c est pas facile !! d ailleurs je compte essayer aux appâts naturels, mais j ai du mal !! bref....

pour les leurres durs

smith d-contact qui descend assez vite dans les rapides
certains cranks daiwa sont très efficace également
pointer 48 dd
pointer 65 dd également, les belles truites en raffolent


les ls

one up 2 "
easy shinner 3" coloris 414 "très attractif par chez moi "
rockvib 3" coloris " b23"

voila les plus utilisés pour l ouverture, si la météo est bonne ne pas hésiter a mettre une bonne vieille cuiller panther martin Super

a+
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:18

merci!
des LS! j'y aurrai meme pas pensé.. LOL

les PN cités sont des coulants? ou des plongeurs?

cdlmnt


PS si tu veux j'echange des innitiation de toc contre des cours de PN LOL

cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:26

les PN citer je pense plutôt a des suspending après je n'en suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:48

il y a que le d-contact qui coule rapidement, tu as plusieurs taille sur ce modèle et beaucoup de leurres qui cartonne dans cette marque, le camion dr, le d-incite etc.....

les autres sont suspending

pour les ls, j ai commencer a l ouverture 2012, beaucoup de décrochées et une autre approche du poisson, mais la traque est vraiment sympa Wink

2 belles sauvages le jour de l ouverture quand même, au one up 3" coloris " 058 "

si ça peut t aider ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:56

bien sur que ça m'aide!!
au LS tu peches a grater ou a rouler?

cdlmnt

Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:04

Moi je te conseille les rockvide en 3", j'ai fait 2 fish et 1 décroché avec a l'ouverture l'année derniere, mais pour l'animation, j'ai un peu tout essayer, j'ai gratté le fond, j'ai fait du linéaire, un peu de tout quoi, en esperant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:36

salut

pour le ls, tous dépend de l activité du moment

a l ouverture, si il fait plutôt froid, je laisse mon leurre en dérive avec une animation très peu marquée, comme un alevin qui lutte pour survivre
le problème c est qu il faut gardé le contact avec le leurre a chaque instant, d ou l intérêt d avoir une canne d action fast et pêcher en tresse " enfin pour moi " , sinon c est des ferrages bien trop long pour ces demoiselles si rapide !!

si la température est correcte, une pêche a gratter avec des lancers bien précis donne de bons résultats, mais ceci n est pas une science exact

voila ma façon d apprendre la truite au ls Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:55

Le smith et le rapala sont des coulants, specialement concus pour le fort courant et profond
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:03

Un petit LS (en 3").

En leurre coulant, j'ai découvert les Gaga Goon de Pontoon 21 (très profilé... et coulant).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:34

Pour moi, l' ouverture se fera comme d' hab'...Palette Aglia #3 argent, replombée en tête ( Variable...Suivant le débit. ), et un vieux minnow Mepps argenté # 1, réarmé d' un triple caudale de #8... C' est comme ça depuis 35 ans!
Et je vous mentirais si je disais que j' ai jamais raté une ouverture mais ça reste l' exception...Et ne me demandez pas pourquoi: je trouve ça aussi con que vous, mais bon!
Ca m' empêche pas d' assurer avec tout un fourbi, qui foutrait la honte à un détaillant normalement achalandé, mais ça sert quasiment jamais...Et en plus, je trouve que mon combo m' épargne la truite-porcif de bassine que certaines Aappma débiles s' obstinent à déverser l' avant-veille du Jour de Gloire du plouc local!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty
MessageSujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!   la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fermeture
» fermeture
» FERMETURE
» pour la fermeture
» Grand rangement de fermeture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: