Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Choix de peinture Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Choix de peinture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix de peinture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix de peinture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix de peinture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix de peinture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix de peinture Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube Débutant suede Leurre bait canne Brochet peche Casting Sakura truite montage sandre eure perche Noeud canal anneau ligne prorex loir Float tresse sweden moulinet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:38

Salut à tous,

Je profite de la fermeture, comme la plupart d'entre vous je suppose, pour nettoyer, arranger, bricoler matériel et bateau. Je voudrais donner un petit nom à mon zodiac (Furtif 270, frazer Boat) mais je ne sais quel type de peinture choisir. Je voudrais évidement quelque chose de résistant mais surtout qui n’abîme pas la structure du bateau, un conseil à me donner?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:55

Tu le marque sur le panneau arrière comme cela tu n'as pas de problèmes avec la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:14

Tu as raison mais avec le moteur qui y est fixé ça ne se verra pas, c'est un peu dommage je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:27

Tu ne pourras pas peindre quelque chose , si c'est un zodiac, avec une peau caoutchouc, il te faut faire autrement , car la peinture ne tiendra jamais .

Prendre une surface plastique lisse ,de la couleur que tu désires, qui puisse se coller à la colle néoprène , sur ta peau de zodiac.Fabriquer des pochoirs avec un carton dur , de toutes les lettres du mot qui compose le nom de ton bateau.

A l'aide des pochoirs, retracer les lettres sur la surface plastique , les découper proprement, et les coller a la néoprène,sur la peau .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:13

Je pense à une autre solution, peut être à tord... Tu peux faire fabriquer pour pas trop cher des autocollants en vinyle épais Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:25

Oui, c'est faisable, mais avec la chaleur , et le temps , ça se décolle . pale
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:59

Le problème de la solution de Jean Mi : la technique semble fonctionnelle et intelligente mais problème: quand je plie mon bateau (à chaque fois que je vais ou que je rentre de la pêche), la surface plastique ne se pliera pas parfaitement et l'usure risque d'être extrêmement rapide. Sachant qu'une fois que tu poses de la néoprène sur une peau de zodiac, après pour l'enlever...


Merci pour vos réponses mais visiblement, cet idée que j'ai eu semble complexe à réaliser dans de bonnes conditions, je vais donc me rabattre sur autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:07

Tu peux toujours te renseigner sur la façon de faire pour immatriculer les zodiacs, et faire de même pour y mettre le nom de celui ci . La peau de ton zodiac ne risquera rien dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:02

C'est une excellente idée .il est sur que l'on doit pouvoir trouver le produit qu'ils utilisent. Je vais aller me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:14

Généralement , quand un zodiac est immatriculé, on pose des lettres adhésives spéciales nautique sur la peau;

Elles sont conçues pour résister à toutes les intempéries.
Tu dois pouvoir en trouver dans un magasin nautique ou sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:07

Bah la on a trouvé la solution :DD

Reste plus qu'à trouver un nom qui donne envie d'aller pêcher (encore) plus souvent


"Esox Projet".....



Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:36

Dans ma prime jeunesse, au Laos, je me souviens de Hmongs qui patrouillaient le Mékong sur des Zodiac qu' ils avaient camouflés au pistolet ( À peinture, le flingue...Pas au 45! )
J' étais pas là quand ça était fait, mais après 3 mois d' utilisation intensive, la peinture avait pas bougé et collait pas au futal!
Et je suis prêt à parier que ça avait été bariolé à la peinture carrossier d' un quelconque atelier de l' armée US, aux vues des couleurs chatoyantes: vert olive sur khaki, réhaussé de beige-marronasse, ou un truc du genre!
De plus, à moins d' en coller une croûte de 10mil, y a pas de raison pour qu' une giclée de bombe à tag fasse pas l' affaire...Maintenant, si tu veux que ton Titanic ait son nom en relief, ça va, peut-être, pas le faire!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:16

Regarde sur les sites de "big ship" ils ont une peinture pour les pneumatiques à17,50 € le pot et chez" Nauti stock" une noire à 19,10 € .
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:55

Merci les gars, de bonnes réponses, des solutions diverses, il est beau ce fofo ^^ Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de peinture Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture   Choix de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix peinture
» Sondage peinture LS
» ESSAIS PEINTURE
» Peinture Camouflage
» Peinture bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: