Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
La Resto' de ma barque Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
La Resto' de ma barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La Resto' de ma barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La Resto' de ma barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La Resto' de ma barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La Resto' de ma barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
La Resto' de ma barque Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne bait prorex loir Float truite tresse Sakura perche tube Leurre canal eure spinning montage suede moulinet sweden Noeud peche Débutant Brochet anneau Casting canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Resto' de ma barque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:34

Ce sujet a pour but premier d'obtenir des avis, des conseils et des idées sur la façon de faire et d'utiliser ma barque.
En bref, faites preuve d'esprit critique
Exclamation



Le 10 mai 2006, on me bande les yeux, on fait du bruit et lorsque le voile se lève j'ai la merveilleuse surprise de découvrir mon cadeau d'anniversaire:
La Resto' de ma barque Barque1tc2
La Resto' de ma barque Barque2ii8

L'état n'est pas trop mauvais mais il y a quelques felures, la peinture est passée, l'acquastillage absent et les rames sont abîmées.

Sans me faire prier, je m'attèle à la réparation de ce qui me semble le plus important: les rames.
La Resto' de ma barque Rameve2
La Resto' de ma barque Percageay2
La Resto' de ma barque Collageak9

Je décide ensuite d'adapter ma remorque pour plus de facilité de transport (voir ICI) et j'investit dans une motorisation MinnKota 28lbs.
La Resto' de ma barque Minnkota28rt3

Je créer ensuite des supports de cannes pour plus de confort à bord:
La Resto' de ma barque Supportutilisationbk5


Alors, pour la restauration, celà va se faire avec l'arrivée du froid, pour la simple raison que je n'utiliserai plus cette fichue barque, elle me sert beaucoup en ce moment et je ne veux pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:16

Dans la configuration actuelle, ma barque ne possède aucun rangement.
Comme à l'avenir, je compte l'équiper d'ancres, il me serait utile de disposer d'un rangement pour celles-ci mais aussi d'un coffre pour y loger la batterie.
J'ai donc pensé à un bac à batterie, fixé sur la coque intérieure, mais celà prends de la place et ce n'est pas d'une finition sans faille...

En regardant bien ma barque, je me suis aperçu que celle-ci possède des cavités de bonnes proportions, vides entre les deux coques.
Par exemple, le siège moteur, qui est surélevé pour l'assise du conducteur, n'est composé que de vide.
La Resto' de ma barque Siegemoteurxm5

Mais la hauteur est limitée.(je pense quand même que la batterie passe largement entre les deux coques à cet endroit.
La Resto' de ma barque Barque5zc6

Merci à la bestiole qu'à bien voulue se tenir assise pour montrer.

L'idée est de couper un rectangle un peu plus grand que la batterie (logique hein ) sur le siège , créer un caisson entre les deux coques et fixer le morceau de rectangle dessus comme un couvercle.
L'idéal serait de réaliser celà en fibre, pour que ce caisson fasse partie intégrante de la coque du dessus.


Problème: comment intégrer ce caisson sans refaire toute la coque (peut-on rajouter de la fibre sur de la fibre de manière assez propre et solide) ?
Quel matériau utiliser (le tout doit être étanche et solide) ?
Comment assurer l'étancheité entre le couvercle et le caisson, tout en y facilitant l'accès ? (question hyper difficile !!!)
Et que faire pour que le tout suporte l'incroyable force de mon royal fessier ?

Tout ça pour une batterie...
Je pense quand même que le plus solide serait une simple découpe rectangulaire et un caisson enfoncé de façon que les bords dépassent de la découpe pour venir se coller sur le reste de la fibre. Puis un couvercle adapté.

Ensuite, il y a les caissons à l'avant, là il y a du vide et beaucoup entre les deux coques

La Resto' de ma barque Siegepassagerpq5
La Resto' de ma barque Prouesz1
La j'aimerai faire deux logements, un de chaque côté (là ou il y a écrit SportYak et symétriquement), pour recevoir deux ancres et d'autres ustensiles (porte cannes, thermos, bibines , etc...)
Mêmes causes mêmes effets.
Toujour le même problème d'étancheité à réaliser. Mais là les couvecles n'auront pas à subir de contraintes comme celles du siège.

Avez-vous des idées ?

Pensez-vous que celà va beaucoup nuire à la solidité de la coque, même si la coque extérieure n'est pas modifiée ?


Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:26

Aprés avoir longuement réfléchi je ne parvient toujours pas à imaginer la meilleure méthode.
Voici l'emplacement des caissons avant:
La Resto' de ma barque Decoupeprouejl6
La Resto' de ma barque Decoupeprouecharnierespd1
En rouge des charnières pour maintenir le couvercle.
Mais comment assurer l'étancheité.

L'emplacement batterie:
La Resto' de ma barque Decoupesiegeaj8
Je pourrai rajouter des lattes de bois marine pour le renforcement (en vert):
La Resto' de ma barque Renfortssiegejo5

On pourra glisser la batterie en biais, en plus on pourrait rajouter des câbles pour faciliter la connexion avec la batterie (plus besoin de la sortir donc !)
La Resto' de ma barque Passagecablesov7

Voici en gros l'emplacement sous le siège:
La Resto' de ma barque Decoupepoupeat4

Des idées, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:30

J'ai acheté quelques accessoires pour équiper la barque:
Une paire de dames de nage avec support et goupille afin de fixer mes avirons.
La Resto' de ma barque Damesnagern1

Des pontets pour atacher d'éventuels accessoires ou pour s'en servir comme poignée de trappe.
La Resto' de ma barque Pontetssh3

Un taquet et son embase pour y enrouler de la drisse (de la corde) pour l'amarage.
La Resto' de ma barque Taquetembasefy4

Voilà, il me reste encore un peu d'équipement mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:38

Premiére critique

Quand tu assembles des morceaux de bois entre eux (dans le cas présent ,tes avirons ), il faut toujours mettre les serres joint en quinconce sur toute la longueur de l'ouvrage, de maniére à répartir les forces de serrage dans tous les sens. lol!


Pour la resto de ta barque , c'est pas encore 🎅 mais je vois que tu as fait des frais, c'est un bon début.

Des :scratch: pour les coffrages avant et arriére j'en ai plein la téte, mais pour t'expliquer comment faire, c'est un peu compliqué à dire.
En plus , je ne suis pas sur que tu comprennes mon language de bricoleur.

En quelques lignes

1 - il te faut faire des découpes aux endroits voulus., en calculant , longueur , largeur, et voir en suite la profondeur exacte.

2 - Faire un coffrage en bois ( contre plaqué ) avec des cornieres alu qu'il faut riveter entre elles .

3 - Tu mets le coffrage à l'endroit voulu en le rivetant a son tour à la coque intérieure

4 - Tu peux étancheîser le coffrage de plusieurs façons
soit en recouvrant l'intérieure de fibre de verre pour la coque des
bateaux, le prix est élevé

Soit tu étanchéîses l'intérieur et l'extérieur du coffrage avec du
goudron liquide.


5 - Pour les couvercles de fermeture , tu n'est pas obligé de mettre des charniéres.

Une simple planche de contre plaqué, avec un petit trou au bon endroit pour passer le doigt, pour mettre et enlever celle ci qui sert de couvercle, et qui vient s'ajuster dans les angles droits des corniéres alu misent à la bonne hauteur , de façon à venir au niveau de la coque intérieure.

Cela évite d'avoir l'empreinte de la charniére dans le " DERCHE" au bout d'une journée de pêche, et ça permet un rapide accé à l'intérieur des coffres .

Tout cela se calcul, se mesure, se bricole avec amour quand on veut que le résultat soit au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:36

Bon les choses se précisent...

Normalement, la semaine prochaine j'attaque la Resto' totale avec fibrage et peinture...

Mais j'ai besoin de vos avis immédiatement. En fait, je vais acheter une batterie à décharge lente pour mon moteur, j'aimerai savoir ce que vous prendriez à ma place.
Il me la faut pour la resto, pour les dimensions du coffre.

J'aimerai une 100A/h au minimum, sachant que mon moulin (Minnkota endura 28) consomme 30A/h à pleine puissance. (100A/h= 3,3h à pleine charge environ donc, mais ça m'étonnerait que je les fasse!!!).
J'ai déjà acheté le chargeur minnkota donc minimum 70A/h et max 160A/h.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:40

Salut MIKA


Avant de sauter au plafond, je tiens à te dire que je ne suis pas encore connecter sur internet, j'ai de serieux problémes de connection avec ALICE ( qui est de la M.....E )....enfin bref.

Pour les batteries, je te conseille d'aller faire un tour àcoté de dépot office à Nimes, il y a un magassin qui vend toutes sortes de batteries.Il parait que les prix sont interessant .

Je dois egalement y faire un tour trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 23 Déc 2006 - 17:32

ta batterie est parfaitement bien choisie,j'utilise la même avec un moteur de 54 lbs,quand à le durée de charge tu as trés bien compris que beaucoups de facteurs entre en ligne de compte,vent ,courant ect............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:05

Bonbonbon...

Alors grande nouvelle, la barque est finie, mais je n'ai pas de photos pendant les travaux mais après ! Suspect

Le travaux ont été trés simples, quelques coups de perceuse par-ci par-là, quelques coup de disqueuse puis quelques coups de masse et de burin et voilà le travail !

La Resto' de ma barque P1000481yr7

Pas trop mal finie vous trouvez non ? :face:

Bon j'avoue, je lui ai mis la race et je l'ai cachée des regards pour pas qu'on croie que je suis un bourrin ! (comment ça ça ce sait déjà ? mais c'est pas vrai ça missieu')

Finallement j'ai opté pour le remplacement de la belle, trop de boulot et sans doute des éléments absents.

La Resto' de ma barque P1000484yp4

Bientôt le reste des photos!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 27 Jan 2007 - 12:34

biiiien ! ya une folie achetrice nautique dans le Sud ! le Gardon va ressembler au port de st tropez....
Et texawa, t' a fait quoi de l' ancienne? au lieu de la jeter tu me fais un petit colis et hop par la poste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:07

Alors voilà.
Décision a été prise de créer un coffre de barque.
Celui-ci doit faire le prolongement du coffre déjà existant.

Samedi, je me retrouve donc dans un atelier désormais trés connu du monde de la pêche: le garage à Jean-Mi !
Comme convenu ensemble, nous allons réaliser ce coffre, quand nos talents de bricoleurs se rejoignent pour une passion commune !

cheers

Il faut dire que j'ai passé la semaine à 'concevoir' ce coffre, et ce n'est pas les mains vides que j'arrive chez notre bricoleur fanatique... :idea:

Trés vite, j'expose ma conception à notre ami, l'idée l'enchante, quelques nouvelles viennent compléter la base. Décision est prise d'aller chercher du bois. Nous allons donc au Leroy Merlin le plus proche et nous revenons avec une planche de 2,5m par 1,25m... affraid (faut dire que c'était moins cher d'en prendre une entière que 2M²)

Et comme on est de grands bavards (enfin surtout moi qui suis une pipellette) on a passé la matinée à peser les pour et contre, à faire fructifier nos idées...

Viens l'heure du repas...

Et justement, cette grande planche, elle me trotte dans la tête, tout ce bois, ça me donne le tournis... et les nouvelles idées fusent... drunken

Donc voilà, on a pris une décision (avec le sourire dans le coin, encore une fois on pensait la même chose), et va falloir vous accrocher.... Twisted Evil



Première étape, nettoyage vite fait, ça fait un peu trop longtemps qu'elle traîne dehors...

La Resto' de ma barque Prparation1hu1
La Resto' de ma barque Prparation2hw1

On prends les dimensions et on attaque !

Concentration!

La Resto' de ma barque Fond1ow4

Et voilà, le premier élément, découpe angulaires à 15°, heureusement qu'on est équipés pour ça!

La Resto' de ma barque Fond2ca7

On découpe encore quelques morceaux pour faire une base solide et on assemble:

La Resto' de ma barque Assemblage1jm5
La Resto' de ma barque Assemblage2fd5

On monte un fond avec une planche épaisse avec plancher antidérapant (rien que ça Twisted Evil )

La Resto' de ma barque Montagefondcs1

Et voilà une vue d'ensemble du montage en place:

La Resto' de ma barque Essai1rs3
La Resto' de ma barque Essai2lk7

Ensuite on va cloisonner pour que la batterie de traction soit bien maintenue:
La Resto' de ma barque Cloisonnement1sc1

Dans la partie restante on va créer deux logements pour deux petites batteries: une pour le sondeur et une pour le vivier:

La Resto' de ma barque Cloisonnement2uu3
La Resto' de ma barque Cloisonnement3vm2

Comme on peut le voir il y a deux petites parties pour les batteries, une plus grande pour le porte-fusibles et la rallonge du câble échosondeur.
D'ailleurs, comme ce matériel fixe est de hauteur réduite, on a dans l'idée de créer un rangement au dessus. C'est chose faite !

Technique de menuisier pour finition exemplaire:
La Resto' de ma barque Couvercle1kz2

Et voilà une vue avec le couvercle:
La Resto' de ma barque Couvercle2pt5

Voilà, malheureusement le devoir familial m'appelle et le dimanche après-midi, Jean-Mi se met au travail en solitaire.

Vous aurez la suite prochainement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:17

Je suis scotché, vous avez vraiment fait du bon et beau boulot les gars Shocked cheers Wink joli reportage, on attend avec impatience la suite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:18

Wink

T'inquiète un jour tu participeras aussi !

Mais en tout cas un grand merci à Jean-mi encore une fois !

On le répète pas assez, mais des gars comme lui, s'il y en avait beaucoup la vie serait mille fois plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:57

Suite du travail éffectué ce week-end:

Comme dit précédemment,je n'ai pu être là le dimanche après-midi, et c'est dans un grand élan d'amitié que le bricoleur fou à continué l'avancée des travaux... et pas des moindres!!!

Les parois de la base ont été triplées, d'abord par un tasseau qui dépasse de 15mm supplémentaires pris en sandwich entre deux plaques sur chaque face extérieure.

La Resto' de ma barque Bricolageremorque006zx7
La Resto' de ma barque Bricolageremorque007uy3
La Resto' de ma barque Bricolageremorque008ep7

Voici le rendu final:

La Resto' de ma barque Bricolageremorque009vf8

Encore merci à Jmi pour le travail effectué.

Pourquoi le doublage me direz vous ?

Vous connaitrez la raison au prochain épisode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:53

Une petite avancée des derniers jours, toujours grâce à Jean-mi:

Panneaux latéraux...
La Resto' de ma barque Bricol43sa3

La Resto' de ma barque Bricol44qq7

Mais pour quoi faire ????

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Resto' de ma barque Bricol45jf9

La Resto' de ma barque Bricol46ja5

Qui imagine la suite des évenements... Twisted Evil

Il y a encore énormément de boulot, à peine la moitié est terminée...

Il reste encore du gros oeuvre et de la finition. drunken

A bientot pour la prochaine saison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:04

Encore de l'avancée, toujours par Jean-Mi solo :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Ca présage quelque chose de bon ça !

Merci Jean-Mi!!!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:44

voui voui voui que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:01

Voici quelques images de la réalisation des travaux , qui ont été effectués la semaine derniere , en attendant la venue de mon ami texawa, pour un petit coup de main.


Mise en place des planches latérales , pour la plate forme avant .

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Mise en place d'un cadre autour du vivier

Image hébergée par servimg.com

Mise en place d'une plaque de fond sur la partie avant

Image hébergée par servimg.com

Vue générale de l'ensemble

Image hébergée par servimg.com

Hier aprés midi 15h00.

Il arrive enfin, pour un petit coup de main
Nous mettons en place, un taquet d'amarrage sur l'avant

Mon pote en plein effort Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Nous terminons les petits détails du vivier, qui pourras faire office de petit frigidaire cet été, pour mettre le pastis au frais lol!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Mise en place d'un cordage sur le taquet, et finition du couvercle de la partie centrale de la plate forme

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Mise en place des avirons dans la partie du coffre TRIBORD

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Le week end se termine, et mon ami retourne chez lui, completement épuisé par l'effort fourni lol!

Aujourd'hui, j'ai mis en place des portes cannes dans le coffre BABORD.

J'ai fait en sorte que celui ci puisse recevoir trois cannes avec moulinet, et trois cannes sans moulin


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Voilà, le bassboat est presque terminé

Il ne reste plus que les deux couvercles de la partie BABORD et TRIBORD de la plate forme à faire.

Je finirais ça, si mon pote apporte le bois qu'il me manque pour les réaliser. lol!

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:31

et sinon , il coule ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:05

Tu te moques de nous là ?

tu sais quoi, on verra bien ! lol!

parce que déjà le poids max est atteint avec deux pêcheurs et la batterie !!!

je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:27

arf! fallais rajouter du polystyrène sous les plages
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 18:57

En attendant de voir si l'embarcation coule aprés une mise à l'eau trés proche, les planches de bois manquantes sont arrivées hier soir en fin de soirée lol!

Bien sur, mon BOURIN de copain , à pris des planches trop petites, du 85 cm à la place de 96................


RAFISTOLAGE OBLIGE

Ce matin de bonne heure et de bonne humeur :flower: :flower: lol!

Je termine la chose.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je laisse le soin à mon ami de venir chercher son "hors bord " lol!

Il ne reste plus que la moquette, et les sieges à mettre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 19:07

On va savoir maintenant s'il va couler ou pas et pis avec des sièges en plus, là c'est certain qu'il va couler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 21:16

MMM
superbe !

non mais c'est sur qu'avec vous il va couler, vu le poids de votre connerie ! lol!

de toute façon moi et jean-mi on fait un régime -10kg ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 21:26

Nan mais dis donc! Je suis outrée. a part ça c'est nous qui avons de la connerie...Et puis si le bateau coule, on verra bien qui pèse le plus lourd en connerie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 21:58

A ça pour être une outre t'en est une belle ! lol!

Et remplie de sucroît ! Rigole

De connerie bien sur... lol! (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 23:11

pis attend, il a pas rempli le vivier, mis les batteries, moteur, le matos de peche, le casse croute, lui....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptySam 10 Mar 2007 - 23:17

C'est clair! Avec une charge maximale de 160kg. Vu tout ce qu'ils ont installé plus le poids de ce que tu cites, on arrive largement à 260kg. (hommes, planches, batteries, sièges, vivier,...)
Et vu le style de barque, ca va couler, c'est sûr

Mais bon laissons le faire son expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
REnaud
Invité




La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:31

je le rebatise, le Pitalugue (pour les hommes du sud, vous devez comprendre....)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:48

tu fais de la référence à notre cher Marcel Pagnol aussi!
Il n'y a pas que les hommes du sud pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





La Resto' de ma barque Empty
MessageSujet: Re: La Resto' de ma barque   La Resto' de ma barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Resto' de ma barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTO DE MA BARQUE ET TRANSFORMATION BASSBOAT
» barque
» ma barque
» barque idéale
» Barque alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: