Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet spinning ligne tresse sweden Float anneau Noeud Leurre truite suede canne Brochet peche eure prorex montage Débutant Sakura loir bait sandre tube canal Casting perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube

Aller en bas 
+4
baraka
JSPaul
b freeze 50
No-Kill72
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:03

bonjour
ayant acheté mon float tube dernierement,j' aurai voulu avoir un grand coup de main sur ma premiere canne,j' aimerai ne pas me tromper et avoir une canne au top ,dès le début.
pour le brochet ,sandre ,black bass voir perche,en gramme je n' y connait rien Embarassed
j' ai un budget de 150 euros environ pour la canne seule
j' ai des leurre ex: Buster jerk 2
quel sont les moulinets compatibles que vous conseillez?
merci un débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:20

Salut,
Il te faudra une canne pas trop longue pour être assez à l'aise en float tube, avec un talon assez court c'est le mieux.
Bon par contre si on pouvait pêcher toutes ces espèces de poissons avec une seule canne , ça se saurait lol
Plus brochet-sandre ou plus black bass perche ?
Pour le moulinet , un taille 2500 . Après pour les modèles, ça dépendra de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:25

salut David

il nous faut quelques précisions supplémentaire, spinning, casting ?

pour pêcher en rivières lacs, fleuves ?

déjà pour le float, je pense qu il faut une canne a talon court, c est conseillé Wink

maintenant trouver la canne pour tout faire, ça va être dur !! dans tes dents mais rien n est impossible
perso, je prendrai une canne "polyvalente " histoire de bien se faire la main

une canne 7-28 gr, voir 10-30 gr pour déjà voir quelle technique te plait le plus Cool

après tu peut investir sérieusement dans une canne qui te sera bien précise, l action,le style, le poids, pour ta technique préféré Super

je pense que d autres avis vont arriver, il y a pas mal de " floateurs " sur le fofo




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:40

oh désolé Embarassed
j' aimerai pecher d' avantage le brochet et sandre enfin si ils veulent de moi!
j' ai le choix entre la sevre nantaise,la maine ,et des lacs ,genre lac de la bultiere en vendée.
spinning ,casting???
en fait je vais commencer par une seule canne,sinon il y en a une qui risque de faire la tete Wink
je vais attendre un peu pour lui parler du sondeur Wink
je veux débuter avec du bon pour la premiere,pour ne rien regreter.
merci
david
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:20

Salut,

Y'a pas longtemps, j'ai acquis la sakura shinjin spécial FLOAT TUBE spinning puissance 5-20 gramme. Le talon est court, spécial float tube comme le nom de la canne le dit Wink les sakura sont sous estimées, mais pour lancer du 38 gramme, tu risques d'utiliser trop vite l'action de la canne.

Cette canne mesure 168cm, avec un talon démontable, et le moulinet est à 21cm du sol, donc vraiment court bon pour le float.

Je t'ai donné mon idée personnel sur cette canne, d'autre en dirons qu'elle n'est pas top car elle est trop petite... Moi je l'utilise pour pêcher dans les endroits encombrés et en barque/float car j'ai de la maniabilité dû à son talon court.

Je pense qu'elle te conviendrais bien pour le float, mais par rapport à sa puissance, à toi de voir.

(Pour le prix, environ 100€)
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:14

A ce prix la je te conseil une Mojo bass de St Croix, les talons sont court mais c'est du monobrin.

Existe en casting et spinning.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:46

Ce qui sera en premier temps c'est la longueur du talon: surtout à ne pas négliger, ensuite la longueur de la canne: pas inférieur à 1,90m (plus c'est long, et plus tu aura de facilité à faire progresser ton leurre juste au dessus des herbiers et ce, peut importe la distance).

Pour la puissance, je dirais une H, des buster jerk 2 ça commence à peser.

Pour l'action de la canne: une fast, pas de medium fast ni de extrafast ces deux dernière gamme d'action ne sont pas assez polyvalente.

Pour le spinninng ou casting: commencer en spinning c'est un budget minimum

le casting sera plus couteux voir le double du budget si tu veux un matos correcte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:04

Daiwa a sortie des cannes pour le canöe, ce sont les crosscast en 2 mètres :

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-crosscast-spinning-661-mhfs-52075.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-crosscast-spinning-crs-52079.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:11

j' ai été faire un petit tour dans le magasin de peche voir plusieurs sakura,et franchement il y a du beau matériels.
je vais attendre samedi,étant donné qu' il y a une porte ouverte avec des représentants de certaines marques,d' autant plus qu' il y a 20 % de remise Wink
je vais suivre les conseils,1m90,une puissance environ de H et partir sur une spinning,et voir en monobrin,je vais etre chiant samedi je le sens Rigole
il y aura certainement d' autres marques.
merci a+
david
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:08

réfléchit bien avant de prendre une monobrin, 1.90 m c est pas toujours facile a embarquer avec tous le matos Wink

pour la puissance, faut voir si tu pêchera qu' avec des buster jerk 2 Ange moqueur

une MH te permettra de taquiner la perche pendant la belle saison sans avoir un treuil pour les remonter, a voir ! Wink
surtout que certaines marque sous-estime leur puissance, comme daiwa Fier

une exceller 7-28 gr te balance ton buster jerk 2 sans problème Super



Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:50

Oui mais avec une exceller tu ressens même les petites perches alors que les sakura...
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:23

Tout a fait d'accord avec maquistador +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptySam 30 Mar 2013 - 18:49

bonjour
j' ai acheté ma canne ,un véritable coup de coeur,j' en ai essayé plusieurs mais je voulais celle ci,une Dragonbait LX float tube,bon évidemment j' ai rajouté,enfin c' est ma premiere je l' aime déja,manque plus qu' un bon petit moulinet ,pour bien équilibrer tout ça!!!
évidemment il y avait mieux,m' enfin j' ai fait avec mes moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptySam 13 Avr 2013 - 14:15

bjr
avec ma Dragonbait float tube de chez Smith,j' ai acheté un shimano rarenium 2500,j' espere avoir fait un bon choix pour ma premiere canne complete???
faut il mettre les 135 m entier d' une bobine de tresse ou seulement une bonne partie???
je suis en plein changement ,passer de la peche au coup aux carnassiers,quel chantier Wink
ma tresse est en 18 de chez Daiwa en 8 brins,j' ai acheté du fluoro carbon en 30 et 50,voilou .
je débuterais dans un petit coin tranquilou avec le float tube,à la vue de personne Rigole
a+

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptySam 13 Avr 2013 - 20:14

Les Smith sont vraiment des belles cannes. Love

Mets du nylon en dessous de ta tresse et oui tu peux mettre les 135 m (enfin si ça tient).

T'as pété le budget dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:03

ça va, on m' a fait 20% sur la canne et sur le moulinet,10% sur la tresse et sur le fluoro Wink
pour le nylon en dessous,il sert à quoi? et faut il en mettre beaucoup?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:52

moi personnellement je n'en pas je met directement la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:47

Le nylon en dessous de la tresse évite que ta tresse tourne sur la bobine.

Un copain qui pêche le silure ne le savait pas, il avait garni ses moulinets de tresse directement et lors d'un combat avec un moustachu, la tresse tournait sur la bobine, obligé de freiner avec ses doigts.

Une dizaine de mètre de nylon ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:08

le nylon sert également a combler l espace qu il reste entre la tresse, une fois la bobine vidée, et le bord de la lèvre du moulin

si tu vide 110 m de tresse 12° sur une bobine d un moulin 2500, souvent tu as rempli a peine la moitié de la bobine, le nylon te sert a combler cet espace histoire que ta tresse soit suffisamment proche du bord de la lèvre

ceci dans un but de confort pour les lancers Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:04

moi je mets des rubans adhesifs pour guidon de velo de route. La tresse je verrouille le noeud par un bout de ce ruban et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube   besoin d' aide pour  une canne leurre  sur float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d' aide pour une canne leurre sur float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide dans pour trouver une canne spinning
»  aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
» porte canne pour float tube
» canne a brochet en float tube
» besoin de votre aide pour un choix de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: