Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Précision sur les actions de cannes. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Précision sur les actions de cannes. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Précision sur les actions de cannes. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Précision sur les actions de cannes. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Précision sur les actions de cannes. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Précision sur les actions de cannes. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Précision sur les actions de cannes. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau tresse montage canne loir bait Sakura sandre sweden spinning Leurre Brochet perche eure ligne tube prorex canal suede truite Noeud Débutant moulinet Float Casting peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Précision sur les actions de cannes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 21:48

Bonjour,

J'aimerais avoir précision sur les actions de cannes, je connais quelque marque mais, quand il s'agit de parler d'action que je voudrais sur mes cannes, je suis totalement perdu (actions de type action de pointe, extra fast etc...).

Tout ce que je sais qui peut être faut c'est qu'une action de pointe est traduise par le simple fait qu'il n'y a que le scion de la canne qui travail et on m'a dit que pour une canne extra fast il y a le blanc ainsi que le scion qui travail.

Pouvez vous m'en dire plus sur ces actions?

Merci.


Dernière édition par LARSSON_N le Sam 4 Mai 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 22:36

Se serai pour pêcher quel(s) type(s) de poisson(s) et avec quel technique ?
Detail plus ..
Revenir en haut Aller en bas
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 22:45

Je voulais juste des précision sur les actions de cannes mais se serait pour pécher du brochet black bass perche sandre et un peut de silure, et avec des leurs allant de 5gr à 30gr de types leures souples, spinneurs, cranks, swimbaits etc.. En sachant que j’apprécie beaucoup les cannes de 10-30gr en "extra-fast" (comme je l'explique plus au) car pour ma part elles sont très polyvalentes.

Et désoler j'ai du me tromper dans le titre que je viens de changer.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 22:52

Je suis pas un expert dans la pêche de ces poissons là mais je pense que silure et brochet n'iront pas ensemble avec une même canne Wink
Action de pointe : le bout du scion qui plie
Semi parabolique: plie jusqu'au milieu de la canne
parabolique : sa plie... A FOND!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 23:00

Oui je sais bien mais on ne choisi pas les poissons qui morde à l’hameçon quelque fois, je veut juste avoir une réserve de résistance sur ma canne.
Et merci pour les renseignements je me sentais vraiment perdu je n'ai plus qu'a me trouver une canne semi parabolique ou directement parabolique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 23:05

Un peu de lecture : http://www.forumpechecarnassiers.com/t10554-infos-generales-sur-le-materiel-pour-les-pecheurs-debutants

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 23:13

Merci pour ce sujet c'est vraie qu'il aide surtout pour les débutants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptySam 4 Mai 2013 - 23:14

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:48

Je te conseille plutôt une semi parabolique ou action de pointe car parabolique en 10-30grammes comme tu l'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:49

Quel est ton budget car on pourait t'aider a en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:54

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-dam-neo-spin-81904.html
Une canne pas chère et avec une grande réserve de puissance Wink en 2m40 ou 2m70
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:58

Si j'ai bien compris tu cherche une canne avec la quelle tu aura de bonne sensation avec un brochet un sandre ou un black bass mais quel soit capable de sortir du silure sans probleme c'est sa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:40

J'ai un budget de 80€ a 100€ on m'a conseiller la Scimitar de Shimano en 15/40gr 2m40. Mais je vais y réfléchir pour le lien que tu viens de poster pecheur-truite50 Wink.

Je cherche surtout une canne assez résonante pour pouvoir prendre quelque petit poisson mais avec une puissance assez grande pour propulser des leurs de poids moyen voir lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:01

Une action de pointe ! Wink

Semi-para c'est trop mou, et la extra fast c'est trop dur ... Faut pouvoir sentir le leurre travailler un peu.
C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:12

Il y un an j'avais comme canne une toute simple géologic de décathlon en 2m70 10-30gr je ne sais pas du tout quel action avait cette canne mais un collègue l'a comparais à une extra fast et ce que j'ai remarquer en utilisant d'autres cannes de type "semi parabolique" (si je ne me trompe pas) c'est qu'elle (mon ancienne géologic) était plus sensible.
C'est pour ça que je cherche en particulier une canne assez proche de celle ci ayant une action dite extra fast.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:29

Je ne suis pas sûr que vous savez ce qu'est une canne extra fast ?

Je vous conseille, les jeuns' d'aller tâter de la canne chez vos détaillants.

Pour voir la courbure de la canne par rapport à l'action : http://img.pecheur.com/pdf/parametres_des_cannes.pdf

Tu ne pourras pas pêcher "brochet black bass perche sandre et un peut de silure" avec la même canne.

Quels sont les types de leurres que tu utilisent : poisson nageur, leurre souple, cuiller, spinnerbait, crank ?

Quel est ton poisson de prédilection ?

Quel est ton budget ?

La canne la plus polyvalente reste la canne avec action de pointe rapide (fast).

Revenir en haut Aller en bas
LARSSON_N
Brocheton
LARSSON_N


Nombre de messages : 27
Age : 28

Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:45

C'est bien pour ca que je vous pose la question sur les actions de cannes.

Je pêche plus souvent avec des leurs souple mais avec des têtes plombées de 3 à 15gr (je le faisais avec ma Berkley Urbane spirit NG en 2m 10-30gr), un peut de spinners en hivert et aussi des poissons nageurs léger (jerk, petit crank, petits swimbaits, petit top water).

Je préfère de loin le brochet mais dans les eaux ou je pèche ils ne sont pas très présent il y a beaucoup de black bass et de perches ce qui ne me déplait pas c'est pourquoi je cherche une canne assez polyvalente et au sujet de la pêche du silure je voulais juste prendre des précession, je ne pêche pas vraiment le silure mais c'est un carnassier comme les autres donc possible qu'il ait l'envi d'avaler mes leurs et je n'ais pas envie de me retrouvé avec une bobine vide ou avec une canne cassée.

Mon budget est d'environ 80€ à 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les actions de cannes. Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les actions de cannes.   Précision sur les actions de cannes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les actions de cannes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage texan, demande de précision
» Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage
» Cannes ML
» cannes fox
» Donnez moi vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: