Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Donnez moi vos conseils ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Donnez moi vos conseils ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Donnez moi vos conseils ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Donnez moi vos conseils ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Donnez moi vos conseils ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Donnez moi vos conseils ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Donnez moi vos conseils ! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal sandre eure montage Brochet canne suede Sakura Noeud prorex Casting peche ligne moulinet Float bait perche truite loir tresse Leurre Débutant sweden spinning tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donnez moi vos conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:39

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une canne et j'ai besoin de vos conseils ! Super
Je cherche une canne spinning en 2m70 du fait que je pêche des rivières encombrées avec berges hautes. Cette canne sera employé pour pêcher quasi exclusivement en linéaire avec poissons nageurs, lames vibrantes, cuiller et spinners, quelques leurres souples et shad palettes. Je compte propulser des leurres entre 8 et 25g. Mon budget est de 85 euros maximum. L'idée est d'avoir cette canne axée perche/brochet pour retrouver quelques sensations sur la perche, ne pas les ramener sans aucuns frissons... Néanmoins je veux garder le contrôle en cas de beaux brocs ou autres et pas me retrouver comme une fois à tenir la canne sans pouvoir rien faire et prier que rien ne casse^^
Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis, vos coups de cœurs matériel Wink

Pour rappel :

- Longueur : 2m70
- Type : spinning
- Capacité : 8-25g
- Budget (maximum) : 85 euros
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptySam 30 Mar 2013 - 14:34

Le problème, c' est que la mode est aux cannes courtes, et les " grandes longueurs ", dans ta gamme de prix, s' accompagnent, souvent, d' une puissance plus importante ( 15-50, pour la plupart ). Et un rapide survol des possibilités qu' offre le Wouaib, n' a, pour moi, rien donné...Désolé!
Reste le plus cher, mais d' occase: une Branzino MTB90, ça le ferait bien...Surtout à 85 roros!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptySam 30 Mar 2013 - 21:15

Oui j'ai bien conscience d'être à contre courant, c'est même assez problématique, une marque comme Daiwa ne fait quasiment plus rien en 2m70... Heureusement dans les cannes mer on trouve toujours des cannes assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptySam 30 Mar 2013 - 22:20

Chez Shimano j'ai sélectionné la Scimitar M en 10-35g et 2m70. Et la Nexave MH 14-40g de même longueur. Qu'en pensez-vous ? Je sais que vous reprochez à la marque de faire des cannes molles mais vu l'usage prévu (linéaire), est-ce réellement un handicap (attention, certains leurres pulsent pas mal dans l'eau comme les lames) ? Dans le cas de la Nexave, c'est une MH. Pour une canne axée perche/brochet, je vais avoir quelques bonne sensations sur la perche ou vraiment il faut rester sur du Medium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptySam 30 Mar 2013 - 23:13

tu as la Focus 270 de chez Mitcchell une bonne canne robuste
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptySam 30 Mar 2013 - 23:28

j'ai acheté la scimitar 10-35 pour ma fille mais en 2m pour elle commencer le brochet au leurre, je suis allez la tester et c'est une excellente petite ligne.
Maintenant en 2m70 je l'ai eue en main en magaz et je l'ai trouvée pas mal au premier abord. Elle n'a vraiment pas l'air d'être du chewing gum. Par contre en action de pêche, ça je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:29

Donc la Scimitar tient bien la route ? Pour en revenir à la Nexave, MH pour une canne axée perche/brochet c'est trop ? On reste en M ?

En tout cas merci à vous pour vos premières réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:11

La nexave est plus souple que la scimitar.

Je possède la nexave 2,70 m en M, c'est une canne sympa monté avec son moulinet en 3000.

Bon équilibre, bonne lanceuse.

Je l'utilise pour la truite et pour pêcher au vif.

La MH ne sera pas trop puissante et tu sentiras aussi les perches.

C'est vrai, qu'en France, on pêche de moins en moins avec des grandes cannes, daiwa fait toujours des 2,70 m mais il faut regarder sur le catalogue anglais : http://www.daiwasports.co.uk/online-catalogue/

Page 60, il y a les exceler.

Ces cannes ne plus rien n'a prouver. Wink

Perso, je prendrais celle là : http://www.am-angelsport-onlineshop.de/Daiwa-Exceler-Spinning-270m-10-40g_c90-123-408_p25565_x2.htm
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:54

Merci de ton conseil mais comment je fais pour obtenir ces cannes ? En gros faut faire venir depuis l'étranger et internet ? Pas trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:09

J'ai déjà commandé sur le site que je t'ai envoyé.
C'est un site sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:13

Ok merci Smile 14-40g tu disais que pour avoir des sensations sur la perche c'était pas trop puissant ? Je veux vraiment retrouver quelques sensations parce qu'avec ma heavy 20-50g que j'utilise depuis quelques années, tu n'as mais alors rien en sensation.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:14

Sinon, chez Daiwa j'ai repéré un modèle mer en 2m60, 10-35g.
Le voici : http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-crosscast-62768.html
Connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:47

J'ai pas mal regardé le site dont tu m'as donné l'adresse Maquistador, c'est déprimant... Les modèles dans le style que je cherche sont nombreux dans mon budget, j'ai vraiment beaucoup de choix comparé aux catalogues français. Le SAV est-il fiable sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:11

tu peux aussi acheté ta canne chez un revendeur francais sans passer par internet
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:28

Comment ça je vois pas ce que tu essaies de me dire. En gros commander à mon détaillant une canne repérée sur catalogue français ?
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:37

Salout à tous ! J'ai vu mon détaillant mercredi, il m'a donné pour conseil de plutôt prendre une canne souple pour faire du linéaire avec toute la panoplie de leurre que j'ai énoncé. Cela vous parait judicieux ou êtes-vous plutôt partisan de canne raide même sorti de pêche minutieuse ou l'animation est de rigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:22

J'ai continué mes recherches pour m'arrêter sur le catalogue de Pezon et Michel. Deux cannes semblent répondre à mon cahier des charges : La Rainbow invitation Touch, 2m70, 10-30G. Et la Rainbow invitation Master 2m70, 10-40G. J'ai pas vu réellement de test sur ces cannes et je ne suis pas vraiment convaincu par la marque à vrai dire... Quelqu'un utilise des cannes Pezon et Michel ? Connaissez vous les modèles que j'ai cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:25

Perso, entre les 2 je choisirais la plus puissante.

Le mieux ça serait que ton détaillant commande les 2 et que tu choisisses sur place.

Après ce sont des cannes d'entrée de gamme, donc bof bof.

Elles seront pas mal pour la cuiller car assez souple mais moyen pour le reste.

La crosscast que tu as vu me paraît mieux, elle sera moins bien pour la cuiller mais mieux pour les poissons nageurs et leurres souples.

Chez shimano tu as la beastmaster qui pourrait te convenir :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-beastmaster-cx-61990.html

Avec son action progressive, elle sera bien pour la cuiller par contre moins bien pour les poissons nageurs et les leurres souples.

Donc je partirais sur une shimano ou une daiwa meilleur qualité dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: 2 cannes   Donnez moi vos conseils ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:03

canne-spinning-ron-thompson-tyran-nano-series-spin

2.70m 5-25g
55€

canne-spinning-berkley-phazer
7-29g 2.70m

49€

Je peux pas mettre les liens je suis nouveau.

Sur le site pecheur . c o m
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:13

Merci pour vos réponses Super Pour les Peson et Michel ça ne m'étonne pas si elles sont bof bof, j'ai lu une description que j'ai trouvé assez douteuse, plus, je pense qu'en entrée de gamme Shimano et Daiwa sont plus sérieux. La crosscast m'intéresse beaucoup, à voir si je la verrais en vrai... La beastmaster est trop chère pour moi malheureusement bien qu'elle ait l'air bien jolie. Merci pour les tuyaux fada131 ! J'ai aussi vu la Lightning Shock chez Berkley dans mon budget, as tu un avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:29

non désolé, j'ai juste fait quelques recherches sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:58

D'accord, merci bien quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi vos conseils !   Donnez moi vos conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez moi voitre avis
» donnez votre avis sur mon matos
» Donnez moi votre avis, ancre flottante
» nouveau ls fait maison...donnez vos avis !!!déja 5 !!! !!!xD
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: