Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne medium light Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Canne medium light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne medium light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne medium light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne medium light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne medium light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne medium light Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex Noeud peche montage moulinet Float Brochet sandre tresse anneau ligne canal sweden suede canne bait truite Sakura Casting spinning Débutant tube eure Leurre perche loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Canne medium light

Aller en bas 
+7
Elfiaxo
sebneo
skile41
Sohak
niccolass
Sebfish43
titou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:46

Apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouver se que je veut car j'ai casser ma canne spinning light elle faisait 2 brin et elle a fini en 4 brin ferrage un peut corsé après avoir piquer un beau poisson d'une 50 de centimètre je pense ...

Alors je cherche une canne Medium light

Description :

Puissance: 3/12, 3/15 Je peut descendre jusqu’à 2/10 gramme mais pas en dessous .
Taille:2.10 m, maximum 2.20m.
Que je puisse pêcher a la cuillère, au poisson nageur et au leurres souples.
Que elle puisse sans broncher sortir des poisson de 60 genre du gros chub.
Elle sera monter avec un shimano sienna 2500.

Budget 50. Je peut monter jusqu'à 75 euros mais pas plus . Je recherche du neuf et pas de l'occasion

Merci

Titou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:44

Je vois pas comment on peut casser une canne en ferrant un fish de 50 ... confused Mais là n'est pas la question. Wink
Personnellement je pense que ton budget n'est pas assez élevé ... T'as regardé du côté de D4 ??
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:50

une canne n'explose pas comme ça!
elle avait probablement pris un gros shoot avant..... ou alors tu ferres comme une brute!!!
D4 ou peut etre chez berkley?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:54

Je viens de regarder vite fais chez D4, le problème c'est qu'avec le budget, la puissance et la longueur que tu recherches, tu trouveras que des Mh, et non une Ml, comme tu le souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:56

Modèle ML.
Abu Garcia Vendetta


Mon revendeur m'avait fait l'article en me disant que c'était une canne qui faisait le job attendu, et je l'ai trouvé bien équilibré avec un sonora 2500. J'ai pas plus d'info là dessus mais d'autres membres en ont peut-être.

(Je ne l'ai pas prise car je voulais un modèle plus Heavy, mais je suis resté chez Abu Garcia, et ils font du bon matos)


Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:14

bisare une casse sur un poisson! tu n'a pas respecter la puissance max de la ligne à utiliser sur ta canne ? Enfin la question n'est pas pourquoi ton anciene canne a cassé.

Tu peut acheter sur le net ou tu est limiter a certains magasin ?
quelques models qui rentre dans ton budget:

-ABU GARCIA VENDETTA SPINNING US 69ML
-SERT AREA ML
-GARBOLINO MAGISTER MICROLURE ML
-SAKURA SPORTISM SPINNING SPS 662 ML (un peu courte 2m)
-DAIWA PROCASTER 210 ML

Mention speciale pour le meilleur rapport qualité/prix:
La sert area il est possible de la trouver a environ 30 euros sur le net (elle est sortie a 60 )

A ce prix je pense que tu te doute que c'est pas "LA canne" (c'est pas du haut de gamme) mais ça fait le job et elle a une bonne réserve de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:29

La exceed serait mieux, sorti plus récemment et meilleure réserve de puissance que sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:12

Pour avoir la area( en ul) et tester la exceed, je trouve la AREA mieu sur tout point, action/résonance/finition
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:58

Je trouve la exceed mieux sur résonnance et réserve de puissance perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:11

Aprés tout ça c'est une affaire de gout et de jugement personnel.
Donc a titou de se faire son idée, les prendre en main est une façon de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:39

la canne j'en prenner soin mais je l'avait acheter d'occasion donc je ne ferait plus jmais cette connerie et si j'ai respecter la plage d'utilisation car c'est une 2/8 enfin c'etait Rolling Eyes et je pecherr avec une cuillere de 4 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:42

Tu l'avais acheté sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:04

oui.
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:11

tu n'a pas que la plage de grammage des leurre. Il y a la plage de résistance de ligne aussi. Par exemple pour ma st croix ml c'est une 6-10lb donc ne pas péché avc du fil de plus de 10lb (a peine 5kg). Si tu respecte pas ça tu a des risque de casse si ton frein n'est pas parfaitement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:51

mon frein etait regler et j'etait en nylon de 2 kilos
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:59

http://forum.predators-fishing.com/viewtopic.php?id=15141

et ça?
pas si mal non?

peut etre un poil court, mais le prix est sympa....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:36

Merci nico mais je ne veut que du neuf
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:22

zut c'est vrai!
mes excuses, j'ai pensé a toi en voyant l'annonce et j'ai zappé que tu voulais une neuve!
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:17

Aucun probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 11:39

Je pense me prendre celle la Smile

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-abu-garcia-vendetta-us-serie-monobrin-76279.html

Couplé avec ce moulin

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-cormoran-bull-fighter-5-aif-67500.html

Ou celui la.

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-catana-fb-51724.html
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 11:56

Prend la catana qui est de bien meilleure qualité

Après si tu le peux certains site allemand te permette pour le même prix d avoir une qualité au dessus en général
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 12:59

bon choix pour la canne
+ 1 pour le catana (le rouge ça ressort bien avec la abu)

perso j'ai un catana et un sienna, aucun soucis avec le sienna qui a plus de 3ans mais le catana (taille 1000) qui a 2ans j'ai le pick up qui se referme pas toujours correctement mais pour le prix c'est trés bien.
Si tu a les moyens prend la gamme au dessus genre exage c'est un peu plus chere mais l'investissement vaut le coup.

ou si tu arrive à trouver une lew's LS200: LIEN ebay


j'avais pris le cormoran en main quand je chercher un moulin pas cher et c'est pas super fluide et il y a pas mal de jeux au niveau de la manivelle.


Si tu commande sur un meme site le prix pour la canne est un peu moin élevé sur pacific peche je crois (67 euros de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 16:55

j'aurai peut etre le choix aussi d'y mètre un shimano symetre dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 20:17

bon choix, si tu peut fonce !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptySam 11 Mai 2013 - 21:00

Cool
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:19

pour la canne j'hesite . soit en me la prennant en monobrin soit en 2 brin
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:00

Si tu n'a pas de soucis d'encombrement, monobrin obligé! Meilleures sensations
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:18

+1 mono
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:23

ben non j'aurait pas de soucie mais la probleme c'est que je me déplace un peut en scoot donc bon je sais pas . mais je pense en effet m’orienter vers la mono brin pour les sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:34

Es que un moulin shimano exage 1000 équilibrerait bien ma prochaine canne ? (Abu garcia vendetta US serie mono brin medium light 4/15 grammes ) ou vaudrait-il mieux un 2500 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne medium light Empty
MessageSujet: Re: Canne medium light   Canne medium light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne medium light
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils Canne Light
» Choix moulin casting canne medium
» cherche canne casting pour médium swimbait et spinner
» Canne light 2023
» Recherche canne light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: