Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bottes de pêche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bottes de pêche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bottes de pêche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bottes de pêche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bottes de pêche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bottes de pêche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bottes de pêche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite suede eure loir anneau perche Float tube bait Casting canne canal spinning peche sweden prorex ligne moulinet Sakura Brochet Débutant Leurre montage Noeud tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bottes de pêche

Aller en bas 
+8
BenMaL
Le Carnassier
titou
niccolass
baraka
Carnafishing
pecheur08240
choden
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:02

Bonjour,

Je suis à la recherche de bottes pour la pêche, mais pas de cuissardes ou de Waders que je trouve trop encombrante pour mon utilisassions et très cher. Je cherche donc des bottes pour rester plusieurs heures dans environs 30cm d'eau pour un budget de 100€ environs.

J'en ai vue pas mal sur des sites internet mais j'aime bien essayer mes chaussure avant, donc je suis allé chez Décathlon et je me demande si les bottes dites de Chasse sont un bon compromis pour mon utilisation surtout au niveau étanchéité et chaleur?

Du genre ce type de botte:
Bottes de pêche 462392zoom400PXmediacom466915835

Ou dois je prendre des bottes faites spécialement pour la pêche?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:14

vas y avec ça.. que se soit Aigle ou Le Chameau c'est obligatoirement un bon choix..
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:16

il vaut mieux des aigles on survolent les lacs et rivières tandis que les chameaux ça bossent trop. Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:39

lol mais l'aigle il mange sont poisson et le chameau il boit pas d'eau (sans doute autre chose lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 11:36

Ça m'aide pas trop tous ça Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 17:42

Aigle est une valeur sur, tu peux les achetes les yeux fermer. Tres resistante et etanche, semelle resistante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 18:21

+1 pour l'aigle, un conseil prend les en fourré car les bottes ont la facheuse tendance de nous garder au sec mais par contre niveau thermique c'est très moyen surtout de Mars à Mai.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 18:31

moui....; mais le reste du temps tu meurs de chaud....
perso je prefere non fourrée et un poil grande....
de bonne chaussette et c'est parfait...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 18:33

Le reste du temps => tongue Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 18:46

lol
c'est une idee aussi!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptySam 11 Mai 2013 - 19:27

Si tu a un gam vert par cher toi va y tu a les BOUDOUX qui sont a une trentaine d'euros et qui sont super confortable et qui vont très bien pour passer des heure dans l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:41

J'ai des bottes aigle et j'en suis très content Wink ! Je te conseil des bottes aigle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:06

Il ne faut pas se focaliser sur le rayon pêche en effet, mais regarder du côté chasse ou randonnée selon les critères.

Du moment où tu trouves ce qui te correspond, étanchéité, confort, adhérence, etc... C'est du tout bon.

Et perso, je préfère prendre du non thermique et enfiler une paire de chaussettes de ski ou autre thermique si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:02

Peu importe la marque concernant bottes ou cuissardes, elle restent toujours plus ou moins glissantes , surtout sur les fonds caillouteux.

Voici une petite astuce pour l'anti glisse, très efficace.

Prendre quatre petites vis de dimensions 3x10 ,tète demie ronde et quatre petites rondelles.


Bottes de pêche Sortie13



Fixer simplement les 4 vis aux 4 coins du talon de la chaussure, de préférence dans les parties les plus épaisses du talon


Bottes de pêche Sortie14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:53

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:38

J'ai des Aigle et des Le Chameau, les Le Chameau sont très largement plus confortables que les Aigle.
par contre désolé j'ai pas les références exactes
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:18

Les baudou , ça passe partout même dans les trous moqueur L'usine Baudou est à 20 bornes de chez moi en Gironde (Les églisottes 33230) Fier

Te prends pas le chou avec une paire de bottes , des bottes classic avec une paire de chaussettes épaisse pour l'hiver et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Tche33
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 74

Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:18

j'ai l'expérience des 2 marques. Dans le temps elles se valaient.Maintenant il faut faire attention où elles sont fabriquées "Le Chameau" reste en FR, certaines "Aigle" viennent de Chine (la qualité du caoutchouc est moindre) surtout les vertes.
Les renseignements ci-avant traitent bien des problèmes mais oublient LA DUREE. N'oublions pas que les caoutchoucs se détériorent +vite avec les brusques changement de T° et de l'environnement (eau, roseaux et joncs coupants, fougères, bois immergés tel que bruyères ou pins)
Alors bien choisir le caout....c est important (aussi pour la pêche...ha..ha..ha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bottes de pêche   Bottes de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Atelier Pêche Nature : Pêche aux Leurres Artificiels
» Pêche du bar
» Stage de pêche dans l'Ain avec Sensation-pêche
» Regrouper "récits de pêche" et "pêche des chefs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: