Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment utiliser cette canne? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Comment utiliser cette canne? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comment utiliser cette canne? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment utiliser cette canne? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment utiliser cette canne? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment utiliser cette canne? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment utiliser cette canne? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex spinning Float sweden eure perche Sakura Casting moulinet Leurre Noeud Brochet canne ligne canal sandre tresse peche montage loir suede tube bait Débutant anneau truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment utiliser cette canne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyDim 26 Mai 2013 - 1:12

Bonjour!

J'ai récupéré une canne Pierre Seyler "La Malouine" 3m90/2 20/80g, mais je ne trouve pas la référence sur internet.
Quelqu'un saurait-il à quel type de pèche elle peut convenir?
Est-ce que c'est utilisable pour de la pèche au bar, au bord, au lancé? Hum, voyons ?

Merci d'avance!


Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:46

C'est une canne pour la pêche du bar au buldo ou à la bombette au lancé ramené .Tu met ta bulle ou ta bombette et à 2m50 tu mets un raglou ou un anguillon . Tu peux même t' en servir avec des Jig ou des têtes plombées précédées d'un raglou en teaser .Ce sont des méthodes qui marchent très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:01

Merci!
Le x-layer (monté en texan (algues++)) ne sera pas du tout adapté, ou je rajoute juste le buldo?
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:36

Derrière une bulle ou une bombette mais si il y a beaucoup d'algues j'opterai pour la bombette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:41

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:57

Euh, au fait, j'ai un moulinet Ball Bearing Spirit 601 (4.9:1), il est utilisable sur cette canne pour cet usage? (désolée j'y connais vraiment rien... moqueur )
Et quel fil serait le plus adapté selon vous? Nylon, tresse?
Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:00

Donnes nous la marque du moulinet . ce que tu marques c'est le fait qu'il a des roulements ( ball bearing ) et son ratio (4.9 / 1 ) ce qui veut dire que tu bobines 4,9 tours de fil pour 1 tour de manivelle . .Pour la pêche au leurre , buldo ou bombette il vaut mieux utiliser de la tresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:39

Je ne pense pas voir de marque si c'est pas ce que j'ai écrit (mais bon je peux me tromper!)
Il y a écrit "38 multi anti-reverse stopper" et " graphite spool", et les infos sur la longueur de fil en fonction de l’épaisseur, mais c'est tout... Hum, voyons ?
Peut-être que l'aspect et le logo vous parlera plus!

Comment utiliser cette canne? Img_0811

Comment utiliser cette canne? Img_0812

Sinon merci pour l'info sur la tresse!
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:49

Je ne voie pas du tout ce qu'est cette marque . Il faut voir ce qu'il donne sur la canne ( grosseur ) car un trop gros moulinet déséquilibre une canne mais c'est quand même une 3,90 donc d'après la photo il devrait aller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:58

C'est bizarre cette histoire de marque, mais il a l'air de fonctionner c'est déjà pas mal!
Il me reste plus qu'à prendre une photo de la canne avec le moulinet alors!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:36

Et voilà la photo!

https://servimg.com/view/18330331/4
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:48

Cela a l'air bon .Maintenant il ne reste plus qu'a lui faire attraper du poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:50

Parfait! Je m'y mets dès que je peux!

Merci! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser cette canne? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser cette canne?   Comment utiliser cette canne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser cette canne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle es cette canne et sa puissance?
» connaissez vous cette canne?
» quelle canne utiliser
» avis sur cette canne
» Avis sur cette canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: