Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUIN 2013 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUIN 2013 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUIN 2013 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUIN 2013 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUIN 2013 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUIN 2013 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUIN 2013 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure suede canal tresse perche spinning peche Débutant Sakura sandre Casting Noeud loir tube moulinet prorex Leurre Brochet montage ligne anneau bait Float truite sweden canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JUIN 2013

Aller en bas 
+27
fredochti
Boyboy42
jeff d'hawaï
niccolass
ptiblues
JEAN MI
jerem the shad
mastik 74
Bigbud
Doktor Pike
didier
doc hill
Quentin42
pitbull46270
b freeze 50
Doktorfishs12
WaRio
nico44
Homodelphinus
wes 51
No-Kill72
Barto
Druss02
homar42
Le Pur Fourré
ZiZi42
BenMaL
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:59

Aurons nous les conditions pour les attaques en surface ? Tentez !!
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:01

Sortie mercredi: une Douzaine de perche jusqu'à 25cm en Loire
Sortie jeudi: 1 pike tout juste maillé et 6 truites maillées le soir... dur dur..
Sortie vendredi matin: rivière au toc bilan 17 truite jusqu'à 39cm
Samedi: saint pierre de boeuf: 1 pike et un silure de 60 chacun
Dimanche: repos pour l'anniv de la miss
Ce matin: 2h30 sur grangent en float avec Jordan: 12 fish entre perches et sandres Smile ça fait zizir, mais dégouté du carnage qui a lieu sur les frayères... Evil or Very Mad photos à venir avec un report plus sympa mais pour l'instant ça pêche ça pêche alors j'en profite !! Smile...

Pas de bloc ou de record mais une cinquantaine de poissons en 5 sorties de moyenne 3-4h de pêche... HEUREUX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:45

Sacrée semaine de pêche ! en effet ya du résultat ! dépêche toi de mettre les tof, je salive dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:46

yep, j'essais de faire ça demain, par contre quelques photos seulement car beaucoup de petits poissons, ce soir, une mepps 2 me fera prendre 4 perches en 1h de pêche en loire Smile jusqu'à 25 encore et toujours, dont une pleine d'oeuf :/ pas top :/

En prévision:

Jeudi: grangent (initiation vertic du frangin en float Smile

Vendredi: Loire et ses Moustaches (dur dur en ce moment, en espérant que la chaleur les réveille un peu parce que vraiment la misère ces jours :/

Samedi dimanche: Annecy en float avec Jordan

Lundi : Grangent avec Bertrand ou Villerest, on hésite encore Smile

Je suis désolé pour ces piètre nouvelles mais je suis tellement speed de pouvoir repêcher que je passe mon temps, soit dans les boites d'interim, soit à la pêche et ne suis que rarement chez moi avec l'ordinateur, mais j'essais de faire quelque chose de sympa promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:49

Salut,

bien joué Charles pour tes fishs, tu les as bien mérités après l'année de passée....

Pour ma part après 6 mois sans pêche j'ai craqué, je suis allé m'équiper aujourd'hui, canne shimano Jewels en 14-35gr avec un Moulin Penn battle en 4000, quelques leurres, des conseils et c'est parti pour une petite après midi de pêche cheers !

J'aurai la chance de faire un premier petit fish, vraisemblablement un bossu sur un stickbait coulant, leurre que je ne connaissais pas et plutôt sympa, voilà le fish désolé mais après cette longue période d’abstinence je suis un peu rouillé pour les photos !

JUIN 2013 P1030010

Et malgré la taille une attaque de fou et un joli petit combat, j'avais oublié la puissance des poissons d'eau de mer..., retour demain pour le coup du soir Woo Woo

JUIN 2013 P1030011
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:10

Cool Homar !! tu vas bien t'amuser sur tes spots et avec ces fishs tropicaux ! Super

Zizi, tu vas vite rattraper ta saison avec toutes ces sessions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:30

Bravo à tous pour la fin du mois de mai ! Que juin nous apporte enfin du beau temps et que les rivières baissent ! Et bravo à ceux qui ont déjà commencer à scorer !

Demain départ pour Strasbourg, puis Doubs, Lac de saint Point et enfin Morvan... une ''petite'' semaine au bord de l'eau moqueur

Le week-end dernier petit passage par Nantes... je débloque 2h pour pêcher le dimanche, je pars pour l'Erdre en centre ville. 0 courant, peu de fond,ej fais un tour, je gratte tout ce que je peux puis j'arrive en fin de parcours, là où l'Erdre devient souterraine pour rejoindre la Loire. Seul point d'ombre du coin, deux fois plus de fond et un énorme banc d'ablettes en surface à l'entrée du tunnel. Si là y'a pas un sandre !!!

Fat swing impact 4.8 orange pumpkin sur TP de 12gr... je gratte, je gratte... mais rien à faire. Je sens des tapes de petites perches mais c'est tout. Je tente alors un passage entre deux eaux sous le banc d'ablettes et paf !

JUIN 2013 96710610151652326649310

Quelques lancés supplémentaires ne donneront rien... je rentre satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:39

Bravo Barto jolie sandre

Une courte session cette aprèm entre les révisions , je ne peux pas m'en empêcher avec ce beau temps , donc allons voir si les chevesnes sont vénér !

J'arrive sur cette petite rivière en centre ville que m'a conseillé un pote. Deuxième lancé à raz les nénuphars , pendu ! Un petit chevesne d'une vingtaine de centimètre .. ça commence bien, pour vu que les gros soit actifs .
J'enchaîne ensuite 2 poissons coup sur coup d'une trentaine de centimètre.

J'arrive sur un spot prometteur , des branches juste au dessus de l'eau , je lance mon chubby perche 3 mètres devant et le laisse dériver sous l'arbre , je commence à récupérer et Boum !
Ma petite Dobyn's se plie, ça fait plaisir .

JUIN 2013 Img_0810

47 cm . Record battu de 2 cm !
Je peux retourner me mettre le nez dans mes livres la tête vidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:20

Bien joué a vous. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:37

Joli le sandre Barto Super

Un bien beau gros chub No-kill Bravo



De mon côté, avec mes dure journées ensoleillées de paysagiste que je suis, je me suis rafraîchit les idées sur les "coups du soir" cette semaine

Quelques truites sympa dans la trentaines de cms

Celle-ci de 42 a mérité sa photo

JUIN 2013 P10206162o


A+
LPF
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:24

Toujours aussi belles tes truites LPF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:30

Bien vu les gens !
Barto, je connais le coin mais j'avoue me pas y tremper de lignes... Decidment tu aimes les beton urbain pour traquer tes percides !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:52

Salut Nico, à la base j'avais prévu de m'éloigner du centre pour trouver un peu de nature mais le manque de temps m'en a empêché. Après c'est sûr que par expérience je connais et repère donc bien mieux les spots en milieu urbain.

Merci Niko, nice la trout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:44

Joli sandre Barto et LPF, encore une magnifique truite, tes poissons font rêver Cool

Quand à moi, pas beaucoup de temps en ce moment pour aller pêcher mais j'ai réussi ce matin à passer quelques heures au bord de l'eau. Je choisis le coin le plus tranquille que je connaisse, pour une session en float teub.

J'arrive au bord de l'eau à 8h, pas de vent, du soleil, pas trop chaud, pas de tracteur, les conditions sont justes parfaites Cool Le seul problème, c'est qu'il reste encore du pollen à la surface de l'eau, mais ça ne sera rien de très embêtant.

Je passerai bien une demie heure, avant de me jeter à l'eau, à regarder les poissons en frai, y'a des spécimens juste énormes sur ce lac, j'adore ! C'est un spectacle magnifique que de les regarder protéger leur nid (je parle biensur des black bass) Smile

Puis je me lance, sous le regard méfiant de ces messieurs.. je me dis que si ils étaient aussi gros que moi ils n'hésiteraient pas à me bouffer je crois dans tes dents

Je commence la session avec un b'freeze 78 sp sur la spinning et.. rien sur la casting, la flemme. J'aperçois de nombreuses chasses notamment en bordure mais étant donné les conditions je ne pêcherai pas la bordure aujourd'hui. Je commence donc à ratisser avec mon jerkbait et au bout de vingt minutes seulement, le long d'une digue, je prends une jolie cartouche.. mmmh ça bouge.. yes, pendu !

La ardito se plie bien comme il faut, et je vois rapidement un joli brochet arriver.. par contre le pépère se laisse pas faire et j'aurais le droit à plusieurs jolis rush, dans cette eau limpide c'est juste un régal Love J'arrive finalement à m'en saisir et comme je suis à côté du ponton, j'en profite pour prendre quelques photos rapidement.

Le fish parfait, j'adore ces couleurs drunken

JUIN 2013 Broc110
Une soixantaine de centimètres sur le mètre Wink

JUIN 2013 Bdsdqs10
Et le release !

JUIN 2013 Broc310
Ah j'suis heureux comme tout là, ma session est réussie déjà cheers

L'heure qui suivra sera très tranquille, je n'essuirai qu'une touche de perche sûrement que je râterai. Le fait que je laisse les bordures de côté doit me faire râter pas mal de fishs, mais au moins je ne dérange pas les bass Wink

Arrivé vers le milieu du lac, je commence à voir de l'activité en surface, peut être des carpes ou des bass qui ont fini leur frai ? Je m'avance donc vers les herbiers ou ça bouge, et je vois.. des nageoires dorsales qui sortent de l'eau, comme des minis requins.. Je, ça fuit mais ça revient, j'arrive pas à identifier les poissons.. J'opte alors pour le plus petit leurre de mes boites, le sammy 65. Si ce sont des carpes elles seraient capables de taper dedans moqueur

Je lance en m'approchant de ces monstres et bam, un gobage puis la canne qui se plie Shocked Aprés un combat tout en puissance je me rend compte que c'est un chevesne, WTF un chevesne sur ce lac ? Pourquoi pas..

Bon, c'est pas un record mais il fait bien ses 40 cm, par contre comme je suis au milieu du laf et que ce poisson glisse énormément, pas de photos, il s'auto release moqueur Il y a en effet tout un banc de chubs qui trainent, et ils sont tous au dessus des 40 cm ! Sympa Smile

Je continue ma traversée toujours équipé de mon fidèle pointer, et arrivé à l'autre bout du lac il fera mouche à nouveau. Une, puis deux, puis trois, puis j'arrêtai de compter les perches que j'enchainais quasi à chaque lancée Rigole Elles étaient folles, malheureusement pas de gros spécmens. En voici une :

JUIN 2013 Bdddd10

Sur ce même coin, je toucherai un black bass de moins de 30cm, en espérant qu'il ne frai pas (pris au milieu pas en bordure donc), puis cet extraordinaire record qui aura droit à sa photo tellement il m'a fait rire ! Trop parfait !

JUIN 2013 Bdsddq10
Je toucherai encore deux ou trois petites perches puis c'est déjà l'heure du retour, ce coin du lac m'aura vraiment réussi pour une fois ! Lorsque j'arrive pour accoster, fallait que je fasse attention, j'étais.. surveillé Twisted Evil

JUIN 2013 Dsfdsd10
Moi ça me passionne de regarder ces poissons, j'y passerai encore une demie heure (le temps que le float sèche) aprés ma sortie de l'eau dans tes dents Mais je créerai un sujet spécifique dans une section plus appropriée Wink

Ca c'est le genre de session qui fait vraiment du bien en pleine période d'exams cheers
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:13

Bien joué Thomas , belle session avec une belle diversité de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:33

SUPER wario. Tres cool ton report. Jolie photo du bass en surveillance !


Dernière édition par nico44 le Sam 8 Juin 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:01

Bien joué à tous les gars. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:57

Bien joué Thomas. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:31

Merci les mecs, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:13

y a du fishs par la !!

joli sandre Barto et bien vu pour le chub No-Kill Bravo

nickel la truite nico, une belle normande bien dodu

vraiment sympa le cr Wario, une belle session pour toi Love
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:13

jolis fishs les gars. Pour moi depuis l'ouverture c'est douilles sur douilles mais les eaux sont encore tres froides et il n'y a pas si longtemps le LOT était en crue donc je pense que je vais devoir attendre encore un peut avant de faire du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:00

Salut à tous, et bravo à tous ceux qui ont fait du poisson !!! Wink

De mon côté, j'ai enfin fini les cours !! Mais le plus dur approche … la semaine de partiels !!! dans tes dents

C'est donc un week-end sous le signe des révisions qui s'annonçait … Neutral

Cela dit, je me suis accordée une petite pêche Samedi matin (demi-journée donc) avec mon pote Alexandre (fishman4) !! Trop content

Direction le Lac du barrage Villerest ! cheers
On embarque tôt le matin et arrivons sur le premier spot. On allume le sondeur... Premier constat : 25m de fond !!! affraid

Moi qui suis habitué a pêché le GL et ses 4m d'eau maximum, ça me fait tout drôle !! Rire

Le temps qu'Alexandre fasse son montage, je fait un lancer « à l'arrache » ! Je ne laisse même pas couler, je ramène direct, dans environ 1m d'eau … BAM !!! POISSON ! Double victoire !

Sa n'a pas l'air énorme, mais qu'est ce que c'est bon de taper un fish au premier lancé !!! Et là, stupeur … Un sandre !!! Oui oui, un sandre dans le premier mètre d'eau alors qu'on a 25m sous nos pieds !!! J'étais sur le c** !!! Pété de rire !

Après un petit combat bien sympa sur ma Savage Gear Bushwaker, je parviens à le sortir ! Il est pas bien gros et piqué uniquement par le triple voleur ! Ils sont tatillons … Et visiblement il ne va pas falloir gratter le fond ! L'eau étant à 17,5°C en surface (zone la plus chaude), les fish doivent s'y tenir …

Bref, je relâche le petit sandre puis, après avoir peigner la zone, on décide de bouger ! On entendait de loin des grands « Splaaaaassssssh » sur la bordure opposée ! Si ce sont des carpes en fraie ou d'autre blancs en fraie, ça peut être bon !!! Les carnass' ne seront pas loin !! Twisted Evil

On arrive sur place et là, surprise !! Nous assistons à une fraie de brème, et pas de la chtiote !!! Il y en avait une ou deux dans le tas qui dépassait aisément les 2kg !!! De vraies plaquettes !!! Shocked

Avec des brèmes qui claque dans tous les sens, les silures doivent être présents … Je décide de monter un gros crank pour inspecter la zone sous le poisson fourrage ! Je vois un fish qui claque en brodure, je lance en plein dessus, 2 tour de manivelle et -BIIM- C'est pendu !!! Cette fois, la BW plis plus et je prend de bons coup de tête ! J'annonce sandre !! cheers

Et en effet, suite à un combat sympatoche, je met au sec ce joli sandre maillé ! Woo Woo

JUIN 2013 50cm_210


Celui ci porte encore sa robe de fraie, même si il n'était visiblement pas sur nid ! Nous ne pêchions pas sur une zone de frayère, le poisson était en chasse sous le banc de poissons fourrage et attaquait pour se nourrir … Probablement un zander de post-fraie ! Super

En tout cas, il est reparti comme une balle !! Wink

J'étais bien content, mais quand même emmerdé car Alexandre est capot !! Bon ok, il n'est pas tard … Mais quand même !! Rolling Eyes

Heureusement, il dédouillera peu de temps après avec un petit sandre du même calibre que mon premier en pêchant au Lipless ! Toujours dans la couche d'eau supérieur ! Les fish étaient en chasse ! cheers

Nous ne ferons pas d'autres poissons, mais j'ai put découvrir une nouvelle technique de pêche … La vertic' !! C'était la première fois que je testais, et c'est vraiment énorme ! Je visualisais l'évolution de mon leurre sur l'écho, et je voyais les fish curieux venir s'y frotter ! Quand cela arrive, la tension monte, tu te concentre un max ….. Et là tu vois le fish qui retourne au fond !!! Ange moqueur

Sauf à un moment …. J'aperçois l'écho d'un fish qui monte sur mon leurre … Grosse tape, suivi d'un sublime ferrage dans le vide !! Il va falloir que je prenne le coup de main !! dans tes dents dans tes dents

L'utiisation de l'écho prend toute son importance en lac de barrage … Un exemple simple ! On dérivait doucement dans une reculée peu profonde (environ 4-5m) en scrutant le sondeur, puis je dis à Alexandre qu'il y a un banc de poissons fourrages et que l'on peut distinguer 2-3 échos de poissons postés autour de ce banc, à l'affût. S'étant posté en dessous du banc, s'était probablement des pike de taille petites à moyennes … La pratique a confirmé la théorie ! Quelques secondes plus tard, je passe dans la strike zone en animant de façon erratique pour simuler un poisson blessé et BAM !! Grosse cartouche, mais totalement inferrable !! Le genre d'attaque éclair qui, d'un côté, fait plaisir de par la touche violente, mais qui, d'un autre côté, pousse les nerfs à bout car on est impuissant face à ça ! Rolling Eyes

En bref, une super matinée passé sur l'eau, avec du poisson et une bonne ambiance sympa ! A refaire au plus vite !! (probablement Samedi prochain)

Kepp on fishin !!! black bass


Dernière édition par Quentin42 le Sam 8 Juin 2013 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:24

Bien joué Quentin, pour c'est la fin après un mois de stage peu de poissons de fait, aujourd'hui je décide de faire un canal que j'ai jamais pêché, et la grosse surprise des perches de 40 en bordure pendant deux heures impossible a les prendrent je suis dégoûté.

Puis en retournant a Europêche et discutant avec Mika un collègue il me dit de pêché sans plombs, je suis sceptique mais je monte un montage weithless avec un worms en wacky.

A 19 heures mon père vient me rechercher en lui montrant les mastas perches dans l'eau il veut les voirent en vrais, je lui montre le spot et prend mon montage, j'en repère une petiote je lance est hop aussitôt et saute dessus et ces pendu 32cm.

JUIN 2013 Cam00211

Mon père me signale un beau remous j'arrive et là on constate une masta de chez masta, the perche un bon 50+ je lance elle monte pis s'en va, dégouté, je reste au poste et là une un banc arrive je lance et bim la plus petite tape verdict 39 tous de même.

JUIN 2013 Cam00212
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:09

Merci b freeze Wink Et superbe perche wes !
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:29

Bien joué pour vos poissons, magnifiques ta perche Wes,

pour ma part, après une grosse casse la semaine dernière sur une carangue et la prise d'un Sabre, j'ai profité du week-end en exploration dans le sud de l'ile pour faire un petit coup de pêche comme on dit ici Smile !

Ce matin, avant le petit déj, je prends la canne et dit à ma copine de venir voir comment nage un popper, le spot n'est pas très prometteur du bord, un gros platier d'environ 100m pour 50cm d'eau et ensuite une grosse cassure qui plonge à 18m !! Mais bon qui sait, et là premier lancé, 2 tour de moulin grosse châtaigne et c'est parti, je commence à comprendre la pêche tropical, il faut avoir le frein réglé au top !
En gros, ici tu as à peine le temps de ferrer que les fish te déroulent direct de la tresse, il faut laisser passer l'orage et ensuite reprendre les choses en mains, si possible, surtout en light !

Au final, premier lancé et première Carangue cheers
JUIN 2013 P1030110

On décroche, et c'est reparti, relancé et bing pendu !!!
JUIN 2013 P1030111

Et une nouvelle Carangue Woo Woo avec toujours un combat de malade, je suis refait !!!
JUIN 2013 P1030112

Et voilà, ensuite plus rien, la mer s'est mise à descendre et les poissons ont du rejoindre le large...

Et pour le fun voilà la photo du lac de barrage présent en Nouvelle-Calédonie, un plan d'eau de 40km² avec une immense forêt engloutie et le tout rempli de Bass...., il va falloir que j'aille y jeter un œil et quelques leurres !!!!

JUIN 2013 P1030012

JUIN 2013 P1030113
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:41

Superbe Homar Smile ça fais rêver des spot comme ceux là, superbe dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:53

Joli récit Wario, avec du fish a la clé, c'est tout bon Super

Un beau sandre Quentin, bien joué Cool

Wes c'est good ça ! bien calibrée la mèmère Bravo

La carangue un combattant de premier choix, en tout cas on vois sur la photo quelle cherche a te mettre la misère ! Au top Homar Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:32

Thanks LPF Wink

Super le récit Homar, et jolies carangues, ça doit envoyer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:01

bravo a tous pour vos fishs  Wink  benj tes photos sont superbes et tu nous en met plein la vue  Super
pour ma part premiere session depuis notre retour d irlande au GL et bon sang que ca fait du bien  cheers
nous sommes donc partis moi et mon frere pour une matinee au GL  en esperant faire un poisson car au dires de plusieurs pecheurs c est mort , il n y as plus de poissons , le GL n est plus ce qu il etait etc...
et bien ce fut un superbe session ( surtout pour mon frere )
pendant la premiere heure rien pas une touche a part remonte des herbiers tres presents ,
mon frere passe a la real eel 15 cms olive ( ce fut le leurre de la session ) et en ramenant assez vite au dessus des herbiers se prend une belle attaque et me dit POISSON , apres une belle defense le poisson est au bateau verdict 65 cms avec une robe magnifique  Love d ailleurs plusieurs pike auront cette robe
photo

JUIN 2013 Photo_10

puis il enchaina les tapes et me sortiras 3 autres pikes sous le nez toujours au real eel et au one up noir   Twisted Evil
un 54cms remis a l eau sans photo
un 77 cms
JUIN 2013 Photo_11

un 83 cms

JUIN 2013 Photo_12

je vous dit pas la pression que j ai a ce moment car je n ai toujours pas eu une tape de la journee  Evil or Very Mad
je passe un glidin rap rouge et enregistrerai enfin une taape mais ce sera un zizi de 40 cms , mais au moins c est une tape , je decide de tester un leurre que j avais pris a notre ami pantah , c est un poisson nageur dur et au bout de 2 lancers , grosse attaque enfin , je vois de suite que c est un beau poisson , verdict 78 cms bien dodu
JUIN 2013 Photo_16

la douille est sauvee  cheers
je passe un one up noir et boum un autre beau poisson qui feras 74 cms

 JUIN 2013 Photo_17

mon frere clotureras aavec un 72 cms pas de photos car il saignait donc remis a l eau rapidement
au final 8 pikes dont 7 mailles , je comfirme donc que le GL  est toujours un hot spot en france  Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:47

Superbe le dernier à une robe magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





JUIN 2013 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUIN 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2012
» JUIN 2013
» 1er Juin !!!
» JUIN 2012
» JUIN 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: