Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Besoin de conseils s'il vous plaît. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche Noeud truite sandre perche bait ligne tresse Float anneau Sakura Débutant tube canne Leurre canal prorex Brochet eure Casting loir sweden suede montage spinning moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils s'il vous plaît.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:16

Bonjour à tous !

Alors voilà, depuis peu j'aimerais me mettre à fond dans la pêche des carnassiers, mais niveau canne et moulinet et bien je bloque.
J'ai regardé les sujets de cette sections mais je ne trouve pas mon bonheur... je ne sais pas trop quoi choisir :/
Je recherche une canne qui est adaptée à la pêche au brochet, perche, sandre et autre si jamais on peut trouver une canne passe partout!
Je suis plus cuillère et leurre souple pour le moment et je pêche dans un étang.
Si vous pouviez m'aider ça serait cool ! J'ai un magasin prêt de chez moi qui a un site internet (pacific pêche), le choix est vraiment grand et je suis perdu !
J'ai un budget de 100e dirais je pour une canne et un moulinet (20 e de marge si jamais un ensemble tip top est hors budget), je pense que c'est déjà un bon départ cheers.
De plus j'ai une canne à pêche "zebco cool picker 270" mais j'ai l'impression qu'elle est trop fragile pour ce genre de pêche sinon je peux utiliser celle là, économies !

Voilà désolé si jamais mon sujet est pas le bienvenue mais bon, j'ai peur d'acheter n'importe quoi !

Merci d'avance,
Hurdur
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:04

Hello,

Pour un bon rapport qualité/prix et un super SAV, je te conseillerai de prendre ta canne chez décathlon. Par exemple, l'illicium 210 en 10-30 gr, elle est assez polyvalente et tu pourras cibler tous les poissons( sandres et brochet surtout). Pour le moulinet tu peux aussi le prendre à D4, le sienna de chez shimano, fera bien l'affaire pour des débuts. Normalement tout ça rentre dans ton budget.Wink 

http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:33

Merci, C'est vrai que la canne est jolie !
Et sur le moulinet je dois mettre quoi comme type de fil? Quand je suis en sortie de pêche je piquais la canne de mon oncle et il avait monté une tresse, et c'était vraiment costaud, jdevrais faire la même chose?

(n'hésitez pas à proposer d'autres trucs, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:03

Prends de la tresse Power Pro en 13°°.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:45

ça fait pas un peu trop fin de la tresse en 13°° ?C'est une simple question, je suis encore débutant dans la pêche des carnassiers aux leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:17

Non. c'est résistant la tresse, surtout la power pro.

J'ai remonté un silure d'un mètre avec de la 10°°...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:58

ok c'est bon à savoir, car j'ai l'impression que si on monte dans les centièmes, ça devient très chère(déjà que ça reste assez chère, mais bon si la qualité est au rendez-vous, je serais prêt à mettre le prix, mais pas tout de suite, surement pas avant la fin de cette année, voir le début de l'année prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:09

j'avais une illicium 210 en 10/30 j'en était hyper content poitn de vue prix/qualité rien a redire mais la pauvre est morte la semaine dernière... RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:30

Ok, si ça peut me permettre de taper dans du poisson un peu plus grand que 20 cm.
J'irais voir à decath' un de ces quatre, merci encore !

Edit:
Au passage, en attendant la canne tout neuve cool picker 270 de chez zebco j'ai mis un moulinet "okuma carrera ca-40", vous pensez que ça fait une combinaison potable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît.   Besoin de conseils s'il vous plaît. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils s'il vous plaît.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: