Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un jour pas comme les autres ... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un jour pas comme les autres ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un jour pas comme les autres ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un jour pas comme les autres ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un jour pas comme les autres ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un jour pas comme les autres ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un jour pas comme les autres ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet spinning sweden canne Noeud eure tube bait ligne Débutant montage loir canal Leurre peche perche truite prorex Float Brochet Sakura tresse suede Casting anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un jour pas comme les autres ...

Aller en bas 
+14
Le Pur Fourré
valval66
JLM34
Marc Fishing42
ptiblues
Black Jack
Quent38
capt'ain fifi
fifi45
peche-truite50
Le Carnassier
eric6
Doktorfishs12
BenMaL
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:29

Salut à tous !!
Voici mon 1er un CR...
Bon nombre de pêcheurs rencontrent la bredouille !!! confirmé ou débutant on en prend pour notre passion : LA PECHE !!! eh oui pêché c'est pas que prendre du poisson, c'est aussi s'évader de notre quotidien et trouvé sérénité auprès de la nature

Le 13/06/2013, départ de chez moi à 8h pour me tapait 1 h de trajet.
J'arrive sur les lieux du crimes....j'enfile avec moi un gros shad GT. Je fais le tour du plan d'eau avec mon frère on prospecte minutieusement les berges.
Arrivé à un endroit, je balance à 40 m sur ma gauche, je ramène lentement, à 10 mètres je regarde mon leurre revenir vers moi, soudain une masse énorme  
sort de nulle part !!! mon frère à côté la vu !! tous les deux sans réactions regardons la scène ! BOUM il engloutie sa friandise ! Et là c'est à moi de jouer, ferrage de bûcherons, c'est pendu, et c'est lourd !!!! j'essai de le brider un max pour le ramené le plus rapidement possible, quand soudain il me prend au moins 5 m de tresse sur ma canne, mes bon après de 5 min de combats acharnés, il rend les armes, mon frère l'attrape et le sort ! et je tiens mon nouveau record : un monstre !! 1m10 super gras qui pèse pas loin des 11-12kg !!!

Voici la bête :

Un jour pas comme les autres ... Img_2914
Un jour pas comme les autres ... Img_2915
Un jour pas comme les autres ... Img_2916


Séance photos réussis, je le relâche aussitôt, après 5 min de ré-oxygénation il repart dans les abysses... Je suis encore sous le choc, voir un aussi gros brochet en vrai....je suis au paradis.... je viens de battre mon record de 5 cm tout ça dans la même année !! je suis à mon 4eme métrés !!!

Après cette belle prise, j 'me dis que j'ai fais ma journée... on arrive vers la fin de notre parcours.
Je balance mon leurre sur ma droite à 30 m, je laisse 5 secondes coulé mon leurre, je mouline tranquillement, et la, je sens un toc, je ferre, la ligne se bloque, je sens un lourd poids, il me tire mon file et bascule en direction de la berge mais à 25 mètre de moi se trouve pas mal de souches, je suis obligé de le brider un max pour qu'il vienne à moi, il me fait un combat honorable, mais perd ce duel où j'en sort vainqueur.
Mon frère le sort, et verdict 1m02 plus petit que le précédent mais magnifique pour moi car je fais un doublé de métré !!!!!!!

voici la bête :

Un jour pas comme les autres ... Img_2918





Après cette bête, on ne fera plus rien sauf que avant un ptit pins de 50 cm aura flirter avec le leurre de mon frère.

Je rentre avec l'esprit et l'envie de battre mon nouveau record OBJECTIF : 1m20 ??? on vera d'ici là....

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:43

Superbe bestiaux, clair qu'une journée avec 2 métrés, çà ne s'oublie pas ! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:45

Félicitations! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:57

2 très beau brochets :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:05

Tu t'en souviendras jusqu'à temps de faire Alzheimer dans tes dents ! dejadehors 

En tout cas, deux très beaux brochets Smile !
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:19

waaaa magnifique bravo !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:52

c du lourds braaaavooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:49

magnifique ces 2 brochets Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Quent38
Big Pike
Quent38


Nombre de messages : 139
Age : 25

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:26

De très joli brochets. Bravo !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:59

Très belle pêche Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:09

2m12 de broc en une session!!! Bravo très beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:43

un sacré chance pour cette journée
mais bien joué Wink Super 
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:31

Bravo à toi pour ces deux magnifiques Brocs Double victoire ! Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
valval66
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 23

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:48

bravo pour avoir peche c'est brocs!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:32

Que dire ? Superbe !!! 2 métrés en une cession et bien chapeau bas Monsieur ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:42

félicitations, quelle belle pêche!
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:55

Bravo Vraiment superbe !! Chapeau bas...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:58

Ca donne envie de se bouger le cul et d aller fisher un peu... moi, les metres de cette année,  se sont tous décrochés...
Peut etre pour tout a l heure?
Revenir en haut Aller en bas
perch'est
Brocheton
perch'est


Nombre de messages : 12
Age : 36

Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:27

Beau bec cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un jour pas comme les autres ...   Un jour pas comme les autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour pas comme les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOUT 2008
» En voila d'autres ! (Pn)
» Illustrations pêche et autres
» Avis aux Alsaciens (et aux autres)
» Conseils pour fil et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: