Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne et moulinet UL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne et moulinet UL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne et moulinet UL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne et moulinet UL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne et moulinet UL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne et moulinet UL Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne et moulinet UL Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Casting anneau tube ligne peche suede tresse loir Float Brochet Débutant spinning truite montage canal perche prorex canne bait sandre Sakura Noeud eure Leurre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canne et moulinet UL

Aller en bas 
+4
guigs19
wes 51
capt'ain fifi
Le Carnassier
8 participants
AuteurMessage
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide, je pense m'acheter un ensemble spinning en Ultra Léger.

J'ai un budget de 120€ pour la canne et le moulinet Smile !

C'est pour principalement pêcher au leurre souple Smile.

Un canne d'un puissance 0-6g par exemple m'irait parfaitement.

Après pour le moulinet lequel choisir ? Un 1000, 1500 ou 2000 ? Je ne sais pas du tout.

J'espère que j'ai dis tout ce qui faut, si il manque des trucs, n'hésiter pas à me le dire.

Le Carnassier
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:51

Salut , personnellement je possède 1 sakura shinjin 2/7g et qui fais super bien le taf ! Par contre je ne sais pas si c'est dans ton budget . Pour le moulinet un 1000 devrait être suffisant . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:22

Oui un moulin taille 1000 et largement suffisant pour une UL.

Après comme dit fifi la sakura shinjin a une bonne résonance, si tu cherche d'occaz tu pourra la trouvé dans les 80 euros ce qui laisse une place pour le moulin.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:46

Sinon la Shimano Nasci, moins de 100€ à la base.

Ceci dit, pour débuter, une canne Décathlon Axion 210 UL RKF fera très bien le boulot pour 50€ et pour le moulin, histoire de pas te ruiner, un shimano catana ou nexave en 1000 te suffira largement, moins de 50€ aussi, ça te fait un ensemble à 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:26

Ok merci pour vos réponses Smile ! J'ai déjà un moulinet shimano catana en 2500 et je comptais bien en reprendre un, il est pas trop cher donc ça me va Wink ! Et après pour la canne, on s'en vraiment la différence au niveau de la distance de lance par rapport à une 7-21g pour des leurres pesant 2-3g à peut près ? Faudrait-il plus investir que mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:27

Bah tu lanceras plus facilement avec une 2/7 qu'avec qu'une 7/21 apres tous depend ce que tu compte mettre en nylon ou tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:45

Je compte mettre de la tresse Smile ! De tout façon c'est le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:21

guigs19 a écrit:
Sinon la Shimano Nasci, moins de 100€ à la base.

Ceci dit, pour débuter, une canne Décathlon Axion 210 UL RKF fera très bien le boulot pour 50€ et pour le moulin, histoire de pas te ruiner, un shimano catana ou nexave en 1000 te suffira largement, moins de 50€ aussi, ça te fait un ensemble à 100 €.


Super 


Pas mieux , quoique tu peux prendre un moulinet un peux plus haut de gamme qui durera plus longtemps et sera plus agréable a utiliser ( et puis le frein sera plus précis , en ul sur un beau poisson ça aide ) .
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:02

Ok merci pour vos conseils Super ! Mais voudrais t'il plus investir que mon budget pour avoir un bon ensemble ?  Et la canne dont vous parlez, c'est celle-ci ? ---> http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nasci-1-54220.html
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:46

moulinet je te conseillerai plutôt un 1500 voir 2000 car je trouve que 1000 la bobine est trop petite et donc je doit trop souvent changer le fils...
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:15

peche-truite50 a écrit:
moulinet je te conseillerai plutôt un 1500 voir 2000 car je trouve que 1000 la bobine est trop petite et donc je doit trop souvent changer le fils...
La bobine d'un 1000 est largement suffisante pour de la tresse fine (vendue en bobine de 110 à 130m), il faudra même rajouter un back up.
Donc moi je dirais caperlan axion ul rkf + shimano exage 1000 + tresse fireline 10/100 = 130€

Avis perso sur la nasci (je la posséde en puissance superieur) c'est une canne que je ne recommande pas, pour son prix tu trouve mieux, elle manque de nerf et de résonance a mon goût.
Les canne shimano c'est pas mon truc du tout, après niveaux moulinet je dirais qu'il n'y a pas mieux, même leur entré de gamme sont correcte
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:14

[quote="skile41"]
peche-truite50 a écrit:
d
Avis perso sur la nasci (je la posséde en puissance superieur) c'est une canne que je ne recommande pas, pour son prix tu trouve mieux, elle manque de nerf et de résonance a mon goût.
les cannes nasci dans les puissances plus hautes sont surtout typées PN et donc d'action plus 'molles' que les cannes stradic par exemple , c'est donc normal que tu soit legrement déçu . Mais sinon elles sont tres bien ( enfin c'est mon avis pour avoir essayé la 10-30 et la 15-50 si jme gourre pas ) pour les peches a la cuillere et pn du brochet , la L par contre je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:25

pour avoir utiliser la caperlan 210 RKF en eau douce comme en mer , rockfishing et même sur des jolis Bass tu peux y allez sans soucis, c'est un excellent rapport qualité/prix : lors d'unephase crash test suis même allez au loup en étang à la volée.

je l'avais couplé à un rarenium (200grs) , tresse 8/100 et tu as un super combo, certe mon moulin ne rentre pas dans ta gamme de prix, mais avec moins de 50€ la canne, tu peux augmenter le budget moulinet et passez sur un exage ou même un aernos.

regarde sur mon wordpress si tu veux , y'a un test complet de la RKF dans la rubrique test.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Canne et moulinet UL Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet UL   Canne et moulinet UL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne et moulinet UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne et moulinet
» Canne et Moulinet
» canne + moulinet
» canne , moulinet , appat
» canne et moulinet pour 0/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: