Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Petits et grands ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Petits et grands ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Petits et grands ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petits et grands ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petits et grands ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petits et grands ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petits et grands ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite peche Float Noeud montage eure sandre tresse suede anneau Leurre Brochet canal tube ligne spinning Casting Sakura canne bait Débutant sweden loir perche prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits et grands ?

Aller en bas 
+4
capt'ain fifi
louis
MrLaCouane
Lancelot62
8 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:26

L'été est semble t il une saison une peu morte pour le sandre, et je me suis replié un peu sur les perches, en rivière.
Ca à l'air plus simple, je reste rarement sans prises même si ca n'a jusqu'ici pas dépassé 15cm.
Et puis ça me fait mon apprentissage, puisque j'en suis encore à ce stade là.
Pour toutes ces perches, le LUD 45 de chez D4 (gris et Hot Tiger je crois) est mon meilleur ami. Talonné de près par un petit twist blanc sur un TP très légère (2,3g je crois)

Bref, ma question : sur un secteur de ...presque 1 km de berges, des deux côtés (donc 2 km:), j'ai du voir une dizaine de petits brochets suivre mon dandineur jusqu'à pratiquement mes pieds. Et quand je dis petit, c'est...20 à 30 cm.
Le fait qu'il y ait tous ces petits brochets est il une bonne indication qu'il doit y en avoir des gros dans le même secteur ?
Là est ma question...
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
MrLaCouane
Brocheton
MrLaCouane


Nombre de messages : 19
Age : 31

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:51

J'ai toujours entendu les anciens de mon village en parlant de brochet dire "Là ou il y a du petit, il y a du gros"  
Mais après ça reste à confirmer Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:24

Oui , si il y a une forte population de petits , y'a forcément les parents pas loin !

Faudra songer a passer au bigbait Rigole 

Pour en etre sur , si jamais les petits ce décident a morde , regarde d'éventuels coups de dent !

Les brochets sont tres souvent cannibales , et ils ne regardent pas trop sur la taille , par exemple :

Petits et grands ? 53477910


( moches les polarisantes hein ... )

Le brochet la fait 68 cm , pris dans un polders hollandais . la marque sur le flanc etait vraiment énorme !

Comme quoi faut pas lésiner sur la taille du leurre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:32

Avant de passer au bigbaits je vais me procurer un bas de ligne digne du brochet....
Pour l'instant avec mon fluocarbone en 20/100 j'ai l'air...."fin" !

Je dois d'ailleurs avouer que parfois, en longeant un bel herbier à 50 cm de profondeur à la recherche de perches, je me dis pourvu qu'un brochet de soit pas tenté... !

Nan, je plaisante, meme si ca ne dure que quelques secondes j'aimerais bien en faire craquer un !
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:53

oui 20/100 ça fait faible !!! Il faut au minimum du 60/100 Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:47

J'avais entendu parler d'un mini en fluo qui serait plutôt autour de 80/100....
Sinon il y a quoi comme autre bonne alternative au fluocarbone pour le brochet.... ?
(je sais, il y a la fonction RECHERCHE mais je suis au boulot là...lol pas trop le temps)
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:03

il ya le fil d'acier et d'autres surement que je ne connais pas désolé !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:57

Lance donc une petite recherche sur le titanium Wink 

Sinon , l'acier , c'est suffisant pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:03

cela fait 3 ans que je pêche en fluoro 70/100 et j'ai jamais cassé.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:35

euh un peu petit ton vif louis non? Rigole Rigole Fier 
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:35

Comme le dit Louis ça

Petits et grands ? 35lb-k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:26

pour le fluoro, c est aussi un coup de chance(ou pas), en effet, je peche en 80 centiemes, que je change apres une dizaine de pikes, leurs dents ne parviennent pas a couper net le fluoro, mais l abiment et a la longue, je me dit que je finirais bien par me faire couper par mon record de cette année.
Effectivement, quand il y a des petits, il y a des gros, hors cas exeptionnel.
Les gros ne chassent pas forcement a la meme heure que les petits, et sont plus rares, plus difficiles a capturer.
tu peux utiliser un leurre qui vise toutes les tailles de brochet, un bon leurre souple de 13 cm (shad) permet se faire de belles frayeurs, l an dernier, j ai décroché a 30 cm du bord un 1m10up au bout de 15 min de fight, cette année, sur le meme leurre, j ai fait mon record de petitesse, 19 cm,,,, (pulse de berkley)
Le big bait peut aussi fonctiinner sur les gros sujets mais si tu debutes, je te conseille vivement de mater des petits fish, genre jusqu a 75cm, car plus gros, si tu es monté leger, il te faudra bcp plus de technique.
Pour ma part, maintenant, je ne fais plus jamais ressortir la gueule du poisson hors de l eau, sauf pour l attrapper, les gros ont la facheuse manie de se decrocher a ce moment la.
bizzz, en esperant avoir pu t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits et grands ? Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands ?   Petits et grands ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits et grands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience pour les (grands) parents et (petits) enfants
» Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !
» décrochages sur petits pn
» 2 petits nouveaux
» mes petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: