Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir tresse spinning sandre bait sweden suede Casting moulinet tube Float ligne montage Débutant eure anneau Sakura perche Brochet prorex canne Leurre canal Noeud truite peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:34

Un petit bricolage bien sympa à faire l'hiver, qui prends peu de temps et fait des petits heureux ! (et des grands bricoleurs aussi ! ) drunken

D'abord faire un patron:

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Patroncompletwq0

En détail:

le toit:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Patrontoitrq3

Les façades:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Patronfacadeay4

Ensuite, découper les différentes parties, les poncer et percer les différentes ouvertures, on peut également percer les arrondis (par exemple pour un arrondie de diamètre 10 prendre une mêche de 10) comme suit:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Percagearrondisqo1

Détail du perçage d'un arrondi:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Grosplanarrondisha3

Ensuite on impègre les différentes surfaces en contact avec de la colle à bois, et on les cloues ensembles de manière uniforme (sauf le toit laissé à part):
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Montagefacadems2
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Montagelatralox8


Enfin,une fois la colle séche (24h), on peint l'ensemble avec de la lassure pour résister aux intempéries(3 couches avec un léger ponçage entre elles):
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Peinturejn8

De la même façon que précedemment, on colle et cloue le toit sur l'ensemble peint, on y ajoute une baguette arrondie à angle 90°:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Montagetoit2kl7

Puis on le peint de la même manière:
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Montagetoitwz9

Et voilà, une superbe mangeoire pour les oiseaux, qui les protège bien et qui leur permet de se regroupper.
Bien sur on peut l'améliorer avec une cheminée pour verser les graines, un petit bol d'eau, etc...
Avec un petit montage comme ça on a le privilége de ne pas dépenser une fortune (moins de 10€) et de faire plaisir à ses enfants tout en s'amusant.

Allez, tous à vos établis et montrez nous vos réalisations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:22

Super sympa tes cabanes Texawa.

Un petit conseil, ne fait pas de cheminée, sinon la pluie rentre à l'intérieur et les graines moisissent.
Fait plutôt un toit démontable........

J'ai quelques mangeoires depuis pas mal d'années déja lol!

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Mangeo10

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Mangeo11

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Mangeo13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:49

Et voilà la maison en action!!! Trop content

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! P1000816fj2

11 Piafs !!! Trop parfait !

Il y en avait encore plein par terre, c'est le Mc Piafs du coin maintenant ! Rigole



Le premier qui me fait une remarque sur l'état déplorable de ma cloture ! Râleur
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:56

MAIS C 'EST QUOI CETTE CLOTURE ?!?!?!?!?!



Pardon tex'....j' ai po résisté héhé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:26

Dis donc et ton puis!!!!!!!avec les gamines que tu as, tu ferais mieux de fermer mieux que ça!

Je vois que la peinture n'est pas ton fort moqueur Déjà que t'as pas fait ton bassboat, maintenant je vois que tu n'as pas fait la petite maison aux oiseaux et ne parlons pas de la poutre moqueur
Le Mc Piafs est bien sobre, c'est pas comme Jean Mi. Lui au moins, il sait embellir les maisons Ange moqueur

Et la clôture, je ne vais rien y dire vu que Renaud t'a déjà fait la remarque Pété de rire !


Nan mais bravo pour le premier Mc Piafs au monde tu mérites bien des fleurs Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:28

Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:27

moi je suis plus cabane a oiseau cet été j'ai eu un couple de hibou petit duc (ils migrent donc il sont là que pour la belle saison) qui ont niché dans un nichoir a chouette hulotte Smile

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Dscf0054ai4


Au passage, Texawa, tu as fait du bon boulot avec ton nichoir. Bravo

Et il vaut mieux ne pas peindre les mangeoires car ça tue les oiseaux car ils respirent les odeurs de peintures (comme nous et l'amiante)
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:41

Merci !
J'avais pas pensé à la peinture par contre. Mais y a pas de cadavre dans mon jardin donc ça va pour l'instant ! Rigole

Mais sinon, c'est vraiment 'chouette' d'avoir un couple d'hibou ! Ca agrémente bien avec le bruit des grillons et des cigales en été !!!

Ce qui est génial avec ces cabanes c'est que tu sais jamais ce qu'il va y avoir et des fois c'est incroyable, par exemple chez mes parents y avait un couple de calopsites (grandes perruches) qui s'étaient installés dans un nichoir !!!
Ou alors des tourterelles pour le plaisir des yeux.

Moi je me régale à voir ces dizaines de piafs s'empiffrer dans la mangeoire y a de tout : des mésanges, moineaux, rouges-gorges...
Un efois je vais y mettre du poisson blanc pour voir s'y a pas des martins-pêcheurs qui se ramènent ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:01

Sympa le nichoir à hiboux
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:22

ca fait plaisir a voir car en région parisienne c 'est pas toujours évident d 'apercevoir certaines espèces d 'oiseaux....et encore moins un hibou !
J' ai également une mangeoire en face de ma chambre sur la terrasse....j' y vois mésanges, moineaux, pigeons (que j' évite au maximum), merles, quelques verdiers à la belle saison...
En pêche, en plein paris : Faisans (quand ca déboule a 1m de toi, ca fait vraiment peur), héron, toutes les espèces de canard et autres oiseaux aquatiques, et plus rarement quand on arrive a s 'enfoncer dans des "poches" de nature dans paris, martin pecheur...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:09

A defaut de Martins pêcheur sur Paris, tu fais le Renaud pêcheur, et parfois le crapaud pêcheur.

En un mot à toi tout seul tu fais une belle nature, l'avantage c'est qu'elle n'est pas morte lol! lol! Trop content Trop content Banane dansante Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:45

c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !   Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bricolage qui m'a rendu bien service.
» ciseaux a bois pour leurre et autre petit bricolage
» Petits et grands ?
» petit bricolage du week end !!!!!!!!!!
» petit plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: