Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
aide pour la perche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
aide pour la perche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
aide pour la perche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
aide pour la perche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
aide pour la perche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
aide pour la perche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
aide pour la perche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal sandre perche Leurre peche truite eure anneau prorex spinning tresse Noeud tube montage Sakura loir ligne sweden Casting Float suede Brochet canne moulinet bait Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aide pour la perche

Aller en bas 
+8
Bébert-le-chat
niandra0027
Julien.
niccolass
capt'ain fifi
Quentin42
ZiZi42
rhory
12 participants
AuteurMessage
rhory
Brocheton
rhory


Nombre de messages : 37
Age : 29

aide pour la perche Empty
MessageSujet: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:29

bonjour a vous,
je post aujourd'hui car j'ai un soucis quand je suis au bord de l'eau je vois souvent les perches super actives ça chasse de partout pourtant je n'attrape rien.

je précise que les perches se jettent sur mes leurres mais a genre 5 cm elle s’arrêtent et se tire, pourtant quand elles suivent je ralentis un peu puis très légère accélération mais non rien ne fait, je pêche avec un chubby de chez illex et avec des one up des bon leurres donc je ne comprend pas.
de plus je vois souvent des récit de pêches on vous prenez entre 5 et 20 perches un truc de fou pour moi deux dans la même soirée et c'est Banane dansante Banane dansante aide pour la perche 8_gif  si vous voyez ce que je veut dire ^^

Donc si vous avez un conseil pour un novice comme moi je suis preneur et je vous en remercierais beaucoup

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:49

Quand un perche est en situation de chasse, rien ne sert de ralentir dès que tu l'aperçois, c'est un poisson qui sera obstiné par le but de se nourrir, surtout au chubby, essais au contraire d'accélérer !! Tu peux faire une mini pause (1 seconde max!) et de repartir aussi vite! Mais si tu vois la perche suivre au loin alors ne fait pas de pause mais accélère!! Smile

Si elle est proche de toi rien ne t'empêche de jouer sur la réaction en imprimant ton leurre d'une tirée vraiment sèche, en général elle reviennent super vite et tape sans même hésiter Smile

Selon ce que j'ai pu observé, si ta pause est trop longue, un perche qui suit perd sa frénésie et s'arrête, les plus gros sujet c'est un peu différent mais pour les perche de 15 à 25 c'est ainsi que je procède.

Au pn encore plus, c'est important de les faire réagir, au LS (leurre souple) la pêche est différente car la plupart du temps on se focalise sur des poissons posés au fond et on peut se permettre de longue pause, mais rien à voir avec la situation que tu décris. Au one up par exemple de simple bond sur le fond à répétition te donneront des touches Smile

En espérant avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhory
Brocheton
rhory


Nombre de messages : 37
Age : 29

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:54

super je te remercie je test ça des que je retourne pecher et je te tient au courant, après en y réfléchissant ce que tu dis dois marcher car mes perche je les ai eu a chaque fois a la cuillere n°3 en ramenant assez vite.
encore merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:37

Charles a tout dit ! Et je le rejoint sur le fait que, si tu fais des pauses, les perches se tirent !!! dans tes dents 

Perso, j'ai le réflexe de faire des pauses en cas de suivis, réflexe acquis en pêchant mister Esox ! Et je me faisais assez souvent avoir avant ! Razz 

En pêchant des perches en activité, ne jamais relâcher la pression !! Powerfishing à fond, faut mitrailler !! Et ça va taper t'inquiète pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:48

Tout a fait d'accord avec charles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:10

assez d'accord surtout avec les eaux chaudes qu'il y a en ce moment!

plus l'eau est chaude plus le poisson a un gros potentiel energetique, faut pas hesiter a pecher vite!
avec les premiers froid, ça changera un peu...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:36

Idem, je suis d'accord pour les pauses, à éviter en cas de suivi, il faut imprimer une récupération linéaire.
Un petit One Up en coloris naturel devrait les décider Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:06

Bien d accord avec vous tous, il est vrai que parfois les perches sont tres difficiles a prendre au leurre, pres de chez moi, je n en touche presque pas. Bon c est vrai, je n essaie pas vraiment non plus, si apres les explications des autres membres, tu ne touches toujours pas de fish, tu peux essayer en drop shot avec un ver,.. Ca marche du tonerre!
Revenir en haut Aller en bas
rhory
Brocheton
rhory


Nombre de messages : 37
Age : 29

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:00

hé bien voila petite sortie maa chérie prend ma canne a perches avec son chubby tout neuf, elle fait deux trois lancer en ramenant assez vite sans ralentir et ferre une perche d'une vingtaine de cm.


étant sa première prise au leurre et ne sachant quoi faire elle m'appelle ( je pêchais un peu plus loin le brochet sans résultat)  mais laisse la perche pendu au dessus de l'eau et hop la décroche.

enfin bon je suis content la technique marche bien et elle a fait son premier fish Double victoire !

merci a vous tous et bonne pêche a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:13

C' est beau l' Amour, hein..." Elle prend ma canne, avec son chubby.."!
Ma parole, si ma nana effleure une de mes cannes, j' lui pète le bras...Au prix du bout, je préfère changer de gon...Euh, rien ma chérie, je conseille un gland qui sait pas accrocher sa cuil...AÏE, quelle conne...Nan, je disais: " j' ai chopé un virus, mon clavier déconne...!"
Enfin, je note qu' il " pêchait un peu plus loin "...C' est déja plus réaliste, là!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:45

Rigole Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:14

Ptdrrr Bébert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
quilou26
Big Pike
quilou26


Nombre de messages : 112
Age : 32

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:07

Moi je me suis rendu compte, qu'elles me voyaient une fois arrivées presque au bord.
Parce que comme toi, elles suivaient mon one up, et une fois devant moi, stop direct.
Et je me suis foutu derrière un arbre, et la j'en ai choppé une!
Y a peut être sa aussi, qui rentre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:35

je prends pas mal de perche au rockvibe de couleur rose ou rose et beige taille3 une tueri en ce moment!! Smile mais pareil que sur le fond je sais pas quoi utiliser en leurre dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la perche Empty
MessageSujet: Re: aide pour la perche   aide pour la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)
» Aide pour choix canne (perche, sandre, brochet) - M ou ML ?
» Matériel pour la perche
» ensemble pour la perche
» LS montage pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: