Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir truite sweden ligne Brochet peche prorex Casting perche spinning canal canne montage suede bait eure anneau Leurre Float sandre tube moulinet Noeud Débutant Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)

Aller en bas 
+2
titou
mayric59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:06

Bonjour,

je viens d’emménager prés du lac Léman, et en temps que fan de peche, j'ai décidé de me mettre à la pêche aux carnassiers.

j'ai donc essayé de tâter un peu de la perche, mais sans grand succès jusqu’à présent!

J'ai pour l'instant essayé plusieurs techniques:

Montage "palangrotte" avec plomb de 30 à 50g (pour permettre un lancé correct) en bout de ligne et entre 1 et 3 hameçons de 8 montés avec un nœud de potence. Esche à l'asticot rouge.
Aucune touche, rien, à croire qu'elles n'en avait rien à faire des asticots! (et pourtant il y avait des perches juste devant mon nez)

J'ai par contre  cassé 5x en 4h de pêche, le fond du lac devenant très profond très rapidement.

J'ai donc décidé de tenter un autre montage, et je ne sais pas si celui-ci est viable:


Ligne en 22/100 et comme bas de ligne une gambe de 6 hamecons comme les "flashmer petites larves" (je ne peux pas posté de liens, étant un nouveau membre) mais en numero 8

que j'ai monté avec un flotteur coulissant de 20g et 17grammes de plombs de bas de ligne (toujours, afin de pouvoir lancer relativement loin)

j'ai donc tester avec la gambe seule (sans asticots) et en y ajoutant des asticots rouges. Pareil, rien du tout!


J'aurai aimé avoir votre avis: il me semble que le montage avec une gambe se fait généralement avec un plomb au fond, et  qu'il faut "animer" un peu la gambe avec la canne. Je n'ai pas choisi cette solution car il ne m'aurait pas fallu 15 minutes pour casser et la laisser au fond!

Pensez vous donc que le montage gambe avec leurres "petites larves" + bouchon est viable? dois-je donner du mouvement à ma ligne, ou la laisser?  A quel distance du fond me conseillez vous de régler mon flotteur? (vers le fond,  4-5m de la surface ou en surface?)

Aussi, quel autre type de poissons puis-je attraper avec ce genre de montage?

Voila, je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de faire bien les choses!

Merci d'avance!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:07

moi personnellement pour la perche je met juste un twiste pas plus grand que mon pouce et je lance et relance jusque a la tape mais une perche en chasse est complètement folle elle prend même les leur plus grand qu'elle c'est des malades 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:54

Merci pour ta réponse!

j'ai eu le temps d'aller pecher une petite heure en fin de journée, et j'ai fait 1 perche de 22cm au bouchon + leurres cités plus haut + asticots et 2 plus petites à la gambe twist x6.

Effectivement, le twist m'a l'air efficace bien, mais malheureusement, je n'ai pu faire que 3 lancers avec avant qu'il ne s'accroche et ne casse T_T.

Est-ce que vous pensez que dans ce cas un montage twist + bombette (semi coulante ou flottante) pourrait être interessant?
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:48

personnellement je ne l'utilise pas je te conseille un petit poisson nageur flotteur pour pas accrocher le fon
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:52

juste avec le twiste et poisson nageur tu risque de taper les brocher aussi et tu monter pour?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:01

Le leman trouve un boat et va pécher le broc métré Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:07

Jai rien comprit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:06

Uep, pour le bateau (enfin la barque de peche :D)c'est prévu! Je comptais aller me renseigner à la maire voir si il y a des places au port ^^

Je suis pas monté pour le brochet la, mais j'ai commandé de quoi me faire un autre canne pour le brochet au vif.

Par poisson nageur flotteur, tu parles d'un vif ou d'un leurre? Est-ce que tu pourrais m'expliquer le montage stp?
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:09

sais 1 neux banal tu fait une boucle tu la passe dans le cion de ton leure puis tu passe ton leure dans la boucle tu refait venir au cion et tu sere puis tu coupe lexedant de fil voila quelle que leur Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) 78910
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:13

S'il te plaît Mayric, j'ai bien noté que tu avais des petits soucis d'orthographe mais là c'est vraiment dur de te suivre... dans tes dents 

Essayes un peu les correcteurs automatiques pour solutionner ton problème. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:46

Ok, merci pour tes précisions! J'irai en acheté un pour tester ^^

j'ai refais une petite session d'1h, et je confirme que le twist ca marche fort!  J'ai aussi réduit mon plombage pour du 15g, ce qui fait que j'accroche beaucoup moins :D. Par contre niveau lancer, ca va pas bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:25

ta essayer en drop shot ?
Revenir en haut Aller en bas
mayric59
Brocheton
mayric59


Nombre de messages : 29
Age : 27

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:32

avec le twiste tu doit imiter le poisson mort tu le laisse descendre tu le remonte ect....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:37

Pour le leman prend de tout du leurre souple n'hesite pas a en prendre du gros + de 20 cm car les broc sont vraiment gros la bas Wink apres tu peut aussi prendre du gros swimbait comme du savagear 4 play ou autre et aussi avec du vif au mort manier je pense que sa peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:09

mayric59 a écrit:
avec le twiste tu doit imiter le poisson mort tu le laisse descendre tu le remonte ect....

Imiter le poisson mort avec un twist affraid, j'avais encore jamais entendu ça Pété de rire !!

Sinon trêve de plaisanterie, j'habite á Saint-prex juste en face d'Evian, notre lacs á une population de perches plus qu'imaginable. J'ai même arrêter de pêcher la perche tellement c'est facile de faire de la masta sur ce lac !

Par contre si tu veux faire ton viandar sur le léman rien de tel que la gambe plombée á 30-40 gr...

Si tu veux pêcher comme un grand sur notre léman, alors tu passe sur du Rockvib de 5 á 7 cm sur tp, une tuerie sur les mastas perches sinon ce qui cartonne bien aussi, les soft4play 9.5 cm loose body, les petits popper (elles en raffole), de petit swimbait et pn, ou encore de petit spinner !

Pour le pike, utilise des leurres de minimun 19 cm, nous avons dans notre lacs des spécimens pouvant rendre fou la pluplart des pêcheurs ! Laisse les moins de 60cm tranquille ! Tu veras les 80-90 cm sont courant du bord.

Sinon tu peux chercher le chevesne aussi nous avons des spécimen monstrueux sur ce lacs ! Atteignant plus de 90 cm, de vrai furie au bout d'une ligne ! Chuby, petit leurre keitech, smith hoptera, gancraft, Woodlouse...

En bref un lac gigantesque peupler de fishs monstrueux !

J'espère avoir pu t'aider


Carna

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:49

Merci pour ton aide Carna.

Je vais donc aller acheter un Rockvibe des que j'irai faire un tour au magasing de peche à Thonon.

Est-ce que tu me conseil la version"fat" que l'on peut voir ici

(faites un copier coller dans votre navigateur, je n'ai pas encore le droit de poster lien ^^) ftfprostaff.over-blog.com/article-c-est-la-rentree-les-fat-rockvibe-shad-4-et-5-sont-arrives-56707933.html

si je veux faire du gros (ca a l'air d'etre bon pour le brochet et le sandre aussi?) Est-ce que tu aurais des couleurs à me conseiller?

Je suis allé sur ton site, et j'ai vu la section texan et Carolina.Les examples de montage vont m'etre très utile!
J'aimerai juste savoir quel type de montage serait le plus approprié et comme je suis vraiment débutant,quel diamètre de fil pour la ligne/bas de ligne et quel plombage devrais-je utiliser, afin de pouvoir lancer relativement loin et sachant qu'il y a 10-15m ++ de fond assez proche du bord?

Encore une question (désolé >.<) j'ai une canne de 3m50 et un moulinet plutôt léger, aurais-tu un bon moulinet pas trop cher à me conseiller pour traquer le gros au lancer du bord?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:03

Ce sont ceux la que j utilise pour la perche sur les brocs pour ma parts jamais pris avec, meme si j en connais pas mal qui en ont fais avec ! Les couleurs varie selon le temps la couleur de l eau et l humeur du fish rechercher elle sont toutes valables ! Pour le broc sur notre lacs je partirais su du plus gros leurres !

Sur le leman du au profondeur, j'utilise des tp entre 10gr et 45gr selon ou je suis la profondeur et le type de peche.

Si tu veux faire du leurre une canne de 3m50 est loin d etre ideal, trop lourde et fatiguante puis faut voir son type d'action ! Mais si tu veux un moulinet pour une 3m50 il faudrait un moulin de type 4000. Un exage 4000 ou un aernos 4000 (shimano les deux)

Pour les montages, bas de ligne etc... Tout depends du style de peche que tu choisis et le fish rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:58

Merci pour ta réponse!

Je comptais toucher du brochet/sandre et pourquoi pas ds grosses perches si possible. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des truites de lac enormes, mais je ne sais du tout quel type de materiel il faut pour les toucher.

je vais donc voir pour acheter un set de leurres rockvibe fat 5" et des tetes plombées. Pour ca, je suppose qu'il faudrait des hameçons numero 2? En plus des brochets et des sandres, est-ce qu'il est possible de faire de la grosse perche, ou est-ce qu'ils sont beaucoup trop gros? (je voulais peut être prendre des 4", mais il n'y a pas de packs avec des couleurs différentes :/).

Aussi, quel type et taille de fil conseilles-tu? pour la ligne/bas de ligne?

Pour la canne, tu as raison, est-ce que tu pourrais me conseiller (encore dans une gamme pas trop trop chère), pour une canne que je puisse utiliser du bord et du bateau?

Et pour  le moulinet, si possible, j'aimerai bien pouvoir l'utiliser du bord et du bateau aussi. Est-ce que le Exage 4000 fera aussi l'affaire?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptySam 13 Juil 2013 - 9:23

Salut Tidus, tu as fait un tour du forum et des différentes sections car je pense que tu trouvera réponses à nombreuses de tes questions en fouillant un peu...

Et tu sais chercher les "gros" poissons c'est le rêve et l'envie de tout le monde, mais tu commences la pêche du carnassier et si je ne me trompe pas la pêche en eau douce. Du coup, commence déjà par t'amuser sur les perches, et essayer les différentes techniques de pêches, les différentes animations, et surtout bien comprendre le comportement des poissons ! Et puis petit à petit tu attrapera des poissons de plus en plus gros, tu va même probablement attraper des brochets et te faire couper par tes brochets et tout ceci te fera apprendre et évoluer ! Je trouve que tu veux un peu tout, tout de suite, la pêche c'est de la patiente et de l'apprentissage !

Et sinon tu peux également prendre une journée avec un guide de pêche Super 

Sinon pour le fil, je prendrai une tresse en 12/14 centièmes avec un bas de ligne en 21/25 centièmes pour ce qui est de la perche, et pour le moulinet un 2500 sera assez polyvalent Super 

Bonne pêche

Voilà différent liens, trouvés en 2 clics grace à l'onglet "recherche"

http://www.forumpechecarnassiers.com/t5244-demande-de-conseil-materiel-leger-pour-les-perches?highlight=perches

http://www.forumpechecarnassiers.com/f33-maniement-des-leurres

http://www.forumpechecarnassiers.com/t9160-leurres-brochets-perches?highlight=perches

http://www.forumpechecarnassiers.com/t899-leurres-a-perches?highlight=perches

...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptySam 13 Juil 2013 - 9:47

Hello, pour le sandre oublie y en a pas de la léman, la truite en cette saison oublie la aussi elle est a +- 60 m de fond comme l'omble chevalier.

Pour les 5" tu toucheras des grosses perches aussi.

En ce qui concerne le materiel á bas prix voila ce que je peux te conseiller, (soit ma fille ou moi utilise se matériel)



Canne SCIMITAR AX
2.40 / 15-60 Gr / 65 €

Moulinet OKUMA TRIO RED CORE
30FD / 5.0:1 / 52.90 €

Tresse POWER PRO

275 m / 13 Kg / 41,70 €

Bas de ligne Flurorocarbone SAVAGE GEAR

20m - 14/100 - 14,90 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:55

Merci homar pour ta réponse et les liens que tu m'as envoyé, dont certains sont très instructifs.

Je tiens juste à préciser que je sais bien que je ne vais pas sortir des poissons énormes avant de maitriser la technique, je pose plus des questions afin de bien commencer (j'ai aussi vu pas mal de videos/lu d'autres blogs etc..).
Le matériel quant à lui étant en constante évolution, ce n'est pas facile de trouver des infos pertinentes, surtout quand on ne sait pas exactement ce que l'on cherche.

Ca me fait d'ailleurs penser à quelques chose: Les débutants doivent tous poser plus ou moins les memes questions. Ne serait-il pas intéressant de faire un post "sticky" qui décrit les différentes techniques de pêche des carnassiers, les différents types de leurres/montages en fonction du type de pêche et d'endroit (lac/riviere/etang etc..). Ce post pourrait être mis à jour lorsque du nouveau materiel sort et que vous le testez dans la rubrique "Test". Pas besoin d'écrire des romans dans ce post, mais juste de répertorier ce qui se fait, avec des liens pointant vers les test par exemple ou d'autres posts interessant.

Il pourrait y avoir un lien vers ce post d'information général dans la charte du forum, en conseillant aux débutants de s'y référer, afin qu'ils puissent bien cerner la chose et acquérir certaines bases.
Cela pourrait vous éviter de répéter plusieurs fois la même chose.

Vous pourriez même monétiser un peu le forum, en intégrant des liens affiliés pecheur.com par exemple dans les liens vers le materiel.


Voila, donc je retourne sur le sujet du topic:

Merci Carna, c'est bon à savoir pour le sandre :D
Merci aussi pour les liens pour le materiel! Je ne savais pas que la tresse était si chère par contre comparé à du nylon :D

Je termine par le rapport de pêche d'hier: J'ai fait une perche pas trop mal de 25cm au twist et j'ai touché un gros poisson (60+ à vue de nez) en bordure, avec montage bouchon + asticots. Je pense que c'etait une tanche vue la forme/couleur (je ne m'y connais pas encore trop en poisson d'eau douce!), elle à recrachée l'appat.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:04

Un peu de lecture ici :

http://www.forumpechecarnassiers.com/f20-cannes-et-moulinets

ici :
http://www.forumpechecarnassiers.com/f33-maniement-des-leurres

et ici :
http://www.forumpechecarnassiers.com/f16-montages-noeuds

Suffit de fouiller un peu...moqueur 

Aucun intérêt de monétiser le forum, surtout avec des liens pêcheur.con, ici c'est avant tout un endroit de partage entre passionnés et pas un endroit pour faire du biz...

A+, Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:19

Merci, effectivement,il y a déjà tout :D. C’était juste trop bien caché pour me moi je pense ^^

Pour la monetisation, c'etait juste une suggestion, étant donné que c'etait une facon de le faire qui n'aurait pas dérangé l'experience utilisateur.En tout cas c'est un super forum, je susi bien content d'etre tombé dessus!

pecheur.con, un lapsus? :p
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:23

Si tu fouilles un peu, tu verras que ce ne sont pas les meilleurs commerçants pêche du web... trois semaines de livraison en moyenne et un SAV aléatoire... donc c'était juste une boutade. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:48

je sors dejadehors

(Editer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty
MessageSujet: Re: Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)   Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montages et techniques pour la perche (besoin d'aide!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour pêcher la perche
» Matériel pour la perche
» Montages pour pêcher la lotte commune
» Vos techniques pour sortir le poisson?
» vos techniques pour les montures a mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: