Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet tube Débutant sandre Noeud prorex Leurre tresse sweden canal bait suede perche loir montage canne anneau moulinet Sakura peche truite spinning eure Float ligne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad


Nombre de messages : 61
Age : 42

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptySam 21 Sep 2013 - 21:13

bonsoir, on m'a dit ( dixit un auditeur de radio bleu vendredi ou jeudi dernier), que les poissons pêchés dans la loire ou le cher seraient impropre à la conso due à un escagot venu de chine . j'ai pas trop compris le truc si il y en a qui ont eu des infos dessus j'ai rien trouvé sur internet.

Je précise bien c'est pour savoir ce que c'est exactement car je pêche des fois dans le cher et pas par soucis gastronomique (pas envie de voir surgir des réponses du style ici c'est catch and release je le sais)

merci si y en a qui ont de l'info dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptySam 21 Sep 2013 - 21:15

Aucune idée, par contre ta le droits de dire que tu consomme du fish, moi je le fais aussi, je peche raisonnablement et de temps a autres j en preleve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:39

Et bien de toute manière, maintenant, ca fait peur de manger, pas que les poissons hein, legumes, viandes...
C est un sujet délicat, car dans toutes les rivieres il y a de la pollution, et des saloperies.
Ce n est pas facile de savoir si oui ou non, le poisson que l on peche est consommable.
Lors de vacances a Lyon le mois dernier, j ai ete surpris de voir le long des quais une petite pancarte precisant que le poisson péché dans le Rhone est impropre a la consommation.
Ca fait un peu peur, mais je pense que les sociétés de peche de ta region doi ent detenir les réponses.

Effectivement, manger le poisson que l on pêche n est pas honteux.
Il faut juste savoir prelever le strict minimum.
Pour ma part, je suis semi végétarien, je ne mange que du poisson, mais jamais celui que je pêche.

Au moins, quand on mange le fruit de notre travail, on sait d ou ça vient! Apres est ce un bien ou un mal?

Moi je ne le fait pas car savourer un poisson m apporte moins de plaisir que de le savoir dans son element.

Je pense que tu devrais passer un coup de fil aux AAPPMA du coin.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:01

Je pense que l'ensemble des poissons , aussi bien de riviere que de mer , devient de moins en moins propre a la consomation Neutral 

Pourquoi les metaux lourds s'arreteraient sur un tronçon de riviere et pas ailleurs ?

Si je ne me trompe pas , la fois passée un reportage montrait que sur un poisson de Méditerranée , un thon ou un marlin , bref , le taux de mercure était 3 fois superieur au normes alimentaires , alors j'immagine pas le reste ...


Bientôt , les poissons seront plus risqués a la conso que les champignons silent 
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:35

Ce qu'ils ont dit sur France bleu c'est que le mollusque venu d’Asie est un bivalve qui filtre l'eau c'est pour ça que l'eau est si claire et qu'on avait l'impression quel n’était pas pollué.
http://www.francebleu.fr/infos/pollution-riviere-peche/des-mollusques-du-vietnam-colonisent-la-loire-856068
Revenir en haut Aller en bas
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad


Nombre de messages : 61
Age : 42

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:22

merci beaucoup pour l'info c'est super sympa( enfin pas ce que dit le pêcheur malheureusement!!!)

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:54

Alors moi sans dec' j serais bien content que les poissons de nos rivieres deviennent impropre a la conso, pour une binne raison, peut etre que les viandars arreteraient de mettre au congel tout ce qui bouge, cette bande de connards, moi je me fais gueuler dessus quand je remet mes fish a l eau quoi... bande de tarés, et qui c est qui pleurera dans 20 ans parcequ il y aura plus rien, ces mêmes personnes..
Ha mais j oubliais, y a le coupable ideal, le silure, c est vrai que c est lui qui bouffe tout, et c est a cause de sa presence si il y a soit disant moins de poissons, mais pas a cause des teubés qui sont comme des dingues avec leur mètre en esperant que le pike fasse 51, ho mais, si il fait 49, c est pas grave, on tire dessus jusqu a gagner 2 cm...
J ai envie de les pousser a l eau et de les ferrer ces débiles,
alors,,,,
vive la pollution! Casse toi la tête ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty
MessageSujet: Re: poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?   poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons de loire et du cher cher impropre à la consomation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas cher!!!
» pas cher du tout !
» ILICIUM 210 de cher D4
» Bon plan Revo S à pas cher :)
» A venir en Loir et cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: