Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse montage Sakura canal anneau Casting bait eure prorex moulinet ligne truite Float Débutant perche Brochet loir tube canne spinning sandre Leurre peche suede Noeud sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ensemble casting pas trop chère pour débuter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:20

salut à tous,

Voilà, j'ai envie de me lancer dans le casting et je voudrais savoir que me conseiller vous comme canne et moulinet pour débuter sachant que mon budget est de 150 à 200 € maximum ?

hugo. Ensemble casting pas trop chère pour débuter? 117164 
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:44

Salut Hugo,

Pour pouvoir te conseiller au mieux il faut que tu nous indiques quelques éléments : poisson recherché, types de leurres que tu vas utiliser, types de spots que tu vas pêcher principalement etc etc

@+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:00

Je pêche souvent la perche mais j'aimerais quelques choses qui va résister jusqu'à un brochet !

Je pêche souvent au leurre souple en 6-7g et si vous me conseiller des autres leurre souple plus lourd ou plus léger dite le moi :-)

Je pêche souvent dans les canaux belges :-)

Voilà hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:47

Je laisse la main aux experts du casting "light", pour ce genre de pêche je reste en spinning Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:56

6-7 gr tête plombée seule ? car en casting dans les "corrects " a prix bas lancer 6 gr seule c'est plutôt dur !

Niveau moulinet je te conseille le Chimano Caenan , pour la canne , perso j'ai une butch light Xlnt 10-30 gr que j'aime bien mais peut etre est elle légèrement trop puissante pour la perche !

J'ai vu que les abu garcia veritas etaient pas trop cher et bien cotées !
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:11

oui , c'est tête plombée seule donc avec le leurre ça fait 12-15g

je vais aller regarder les ensemble que tu me dis de suite je vous en dis des nouvelles;) Wink 

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:13

Pour pêcher la perche avec un budget de 150-200 euros, je te conseillerais plutôt un ensemble spinning ..

Edit : Ah , si c'est pour du 12-15g environ , ça ira en casting . Comme dit Louis, j'ai eu le caenan, c'est un bon rapport qualité/prix . Pour la canne , je ne serais pas vraiment te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:33

louis,je veins de regarder l'ensemble que tu ma dis et ben le moulin et super et la canne pareil!
je pense que je vais passer comment sur pêcheur.com au mois de décembre pour papa noël Super 
et il faut quoi comme tresse ou nylon pour ce moulin?

hugo.
PS:si quelqu'un a un autre ensemble a me conseiller pour moi débuter dites le!
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:34

je pêche deja spinnig et je voudrais pêcher le casting Wink 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:19

D'accord

Pour le fil , je partirais sur une tresse de 15/100 mais attends d'autres avis .

Sinon , je te conseil ce site plus rapide que pêcheur.com et toujours un petit cadeaux : http://www.articles-peche.fr/
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:58

Ok merci je pense que je vais commander sur le site que tu m'as dis No-Kill72 Smile 
Et il faut compter combien de mètre de tresse pour la bobine du chimano caenan?

Hugo.Ensemble casting pas trop chère pour débuter? 117164 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting pas trop chère pour débuter?   Ensemble casting pas trop chère pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting pas trop chère pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting pour débuter
» mon ensemble casting pour débuter !!
» Ensemble casting pour débuter
» ensemble topcast astucit pour debuter?
» Moulinet casting pour ensemble M - MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: