Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mon ensemble casting pour débuter !! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Sakura Casting montage ligne perche tube sandre Brochet spinning loir anneau Noeud suede Débutant truite tresse Leurre canal canne prorex moulinet bait eure Float sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon ensemble casting pour débuter !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:12

Voilà après plusieurs recherches sur internet. Je me suis offert une canne Piezon & Michel!! pour me faire la main au casting en suite je verrai.
Pour ma canne c'est une Piezon & michelen: ginki hayashi longueur 1.98m puissance 7:28gmon ensemble casting pour débuter !! Img_0115
mon ensemble casting pour débuter !! Img_0116

Et pour se qui et du moulinet c'est un Piezon & Michel: gunki bc200 .
mon ensemble casting pour débuter !! Img_0117
mon ensemble casting pour débuter !! Img_0118

Pour moi c'est une bonne canne pour débuter .(ENSEMBLE A 150 EURO)
Donner moi votre avis??



Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:02

Salut,

Je possède cette canne en version spinning mais elles ont les mêmes actions donc je vais dire ce que j'en pense ... Wink

Je la trouve vraiment parfaite pour tout les topwater car elle est d'action extra-fast, elle va bien aussi pour les jerk type X-rap mais aussi pour les 4-play 13cm .
Avec des LS sur tete plombé de 7 a 15g on ressent vraiment bien le fond de l'eau mais exceptionellement on peut mettre des 3g avec un rocvibe 3" dessus et sa passe.

Les combats avec les brochets sont assez énorme du fait qu'elle soit très raide.On ressent ainsi beaucoup les coups de tête mais c'est quand même une canne robuste qui m'a permis de faire un 83cm cet été en rivière avec un PN de 3cm et de le sortir en force canne pliée en deux Twisted Evil

Comme toutes les cannes extra-fast, elle n'est pas a l'aise avec des crankbaits ou spinners mais occasionnelement tu peux en mettre, remarques en casting ca passe un peu mieux qu'en spinning je pense Wink

Voila si je casse la mienne je m'en rachete une de suite donc tu devrais avoir de bonnes sensations avec !
Puis faut bien le dire qu'elle "claque" cette rod Love
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:40

Mon pote de pêche a exactement la même en casting, moi je la trouve trop raide et je n'aime pas trop le look, mais sinon ça a l'air d'être une bonne canne. Wink

Par contre sur le moulinet, le peu d'info que j'ai trouver sur le net était pas positive Neutral Soit personne connait le moulin, soit ils le critiquent ... T'aurais pas dû acheter celui-ci, surtout pour presque 100€ tu as un shimano caenan ou un abu garcia pour un peu plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptySam 31 Déc 2011 - 13:41

Les gunki sont des bonnes cannes dans l'ensemble ( Wario tu la trouves trop raide ... t'as une butch light non ? moqueur )

Le moulin je connais pas , faudra que tu nous dises ce que t'en penses Wink

En tout cas l'ensemble a de la gueule Love

Avec 7/28 gr de puissance tu pourras lancer tous les leurres "normaux" pour le bass et le brochet comme des spinners , des jerkbaits comme le B-freeze , des 4 plays 13 cm et des LS sur tete plombée , c'est un bon choix au debut Super
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptySam 31 Déc 2011 - 15:43

Je ne connais pas du tout, mais c'est en en passant plusieurs que l'on peut comparer, n'hésite pas à demander d'essayer d'autre canne quand tu rencontre d'autre pêcheur, moi j'adore ça.

D'ailleurs il faudra que tu me la fasse essayer Razz , y'a plus qu'a balancer du leurre et ramener des kilomètres de tresse pour te forger ton avis.

A mon avis une canne, un peu comme une chanson, il faut la malmener (dans le bon sens du terme pour l'apprivoiser.

La première fois que je t'ai rencontré, il y avait un autre pêcheur (le gars au 3 perche Sous entendu ) il avais un ensemble HR et un petit moulin quantum dessus et il balançais du ls +tp pour environ 10gr à vue d’œil, et je l'ai essayé mais j’avoue ne pas avoir été convaincu de ce moulin quantum.

Pour en revenir à ton ensemble, il faut que tu pêche avec, soit tu y prendra du plaisir soit tu passera à autre chose. pour ce qui est des ressenti du net, j'avais bizarrement de gros apriori sur le revo s qui se sont effacé dès que je l'ai essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptySam 31 Déc 2011 - 16:04

louis a écrit:
Les gunki sont des bonnes cannes dans l'ensemble ( Wario tu la trouves trop raide ... t'as une butch light non ? moqueur )

Je la trouve beaucoup moins rigide que la gunki ! Et puis avec la butch light tu l'avais dit toi même on ressent le moindre petit caillou qu'il y a au fond donc ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:31

Bonsoir à tous , tout dabor merci à vous pour ses avis!! Bravo
Maintenant je vous donne le miens:

-Jolie design Love
-Bonne prise en main, très légere
-Pour se qui et de la souplesse de cette canne je la trouve moyennement souple
-Et pour le moulin , encore un peut de mal à le régler mais bon c'est le début en casting!!
-Sinon pour parler des leurres , j'ai essayer un peu tout sorte: 4-play 13cm , des LS sur tete plombé baby buster etc.....(comme disait fisher43)

Voilà mon avis, mais bon comme je vous et dit je débute en casting.
Quant a toi Doc ,tu le dit le jour que tu veut essayer ?il y a pas de souci comme sa tu pourra me donner conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:27

Salu, j'ai eu ma canne casting a noel et donc comme toi j'ai fait des recherche sur internet ...
J'ai longement pensé a prendre celle la mais je me suis enfin decider a prendre la sakura shinjin 662 XH qui elle est composé d'une nouvelle matiere dite plus legere et plus souple!
en tout cas ta canne et la mienne sont tout deux des tres bonnes canne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:53

Mon premier ensemble,et beaucoup moins cher , par contre j'ai un moulin relix phantom 101 (le orange :p) et ma canne est une sapphire crest abu garcia, j'en suis super content , même si j'ai déjà tué une bobine de fluoro dessus lol

Faut pas baissé les bras au casting, et acheter plein de bobine a 2€ chez décat mdr
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:59

gst49 a écrit:

Faut pas baissé les bras au casting, et acheter plein de bobine a 2€ chez décat mdr

Avec un moulinet correct sans etre haut de gamme , de la tresse et un bon reglage , t'as pas besoin de changer de fil tous les 5 lancés , meme pour un debutant ...

suffit de regler les freins un peut plus fort que d'habitude et meme sans freiner la bobine ça vrillera pas ...
Y'avais un gars qui m'a demandé un conseil au bord de l'eau la fois passée , il avait un revo sx et de la tresse 25 °° dessus , c'etait sa premiere bobine sur le moulinet et ses 20 premieres minutes de casting , je lui ai montré le reglage , un peu plus serré que pour un habitué et meme avec un bbz 6" , sur un long lancé , en laissant la bobine libre quand le leurre arrive dans l'eau il ne fesait aucune perruque ( et donc du coup il etait bien content d'avoir trouvé des conseils moqueur ) .

Fin bref , avec un matos correct et de la tresse , si tes freins sont bien reglés , tu passeras au dessus des 36 bobines de 4X4 decathlon Rigole

Et tu t'amuseras beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:31

Oui c'est vrai ! moi j'ai prit de la tresse de chez decat a 10 euros pour commencer , et j'ai deja vidé la moitier de la bobine car la tresse est pourrite car elle decolore et elle se defait, apres on a les doigt tout noir :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ensemble casting pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: mon ensemble casting pour débuter !!   mon ensemble casting pour débuter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ensemble casting pour débuter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting pour débuter
» Ensemble casting pour débuter
» Ensemble casting pas trop chère pour débuter?
» ensemble topcast astucit pour debuter?
» conseil pour ensemble L casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: