Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Pêcheur débutant ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêcheur débutant ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Pêcheur débutant ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcheur débutant ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcheur débutant ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcheur débutant ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcheur débutant ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant anneau Sakura prorex eure Leurre sandre ligne Casting spinning Brochet perche loir peche tube bait Noeud canne suede moulinet Float montage truite tresse sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêcheur débutant ...

Aller en bas 
+6
Grey fox
twitch
eric6
bojdure
ZiZi42
Pêcheurdu33
10 participants
AuteurMessage
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:23

Bonjour amis pêcheurs !

Je suis un débutant en pêche certes, mais cela ne m’empêche pas d'explorer de nouvelles expériences ! Surprised 
J'ai envie de tester la pêche au leurre (souple, rigide bref je vais tout tester ....).
J'ai une canne à pêche spécialement conçu pour les leurres mais je ne comprends pas ce qu'il y a d'inscrit dessus, pouvez-vous m'éclairer là dessus  ? Hum, voyons ? 

http://d6.e-loader.net/T0cLNXbsaR.jpg

http://d36.e-loader.net/M8JjK9VL9W.jpg

Je pêche en étang, dois-je utiliser des leurres souples ou rigides ?
quel type de poisson je peux pêcher ?
Comment j'équipe mon fil de pêche ,dois-je simplement accrocher mon leurre directement sur le fil sans plomb .... ? No  

Merci de votre aide

Cordialement Super
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:27

Bonjour, Utilises la section recherche du forum, regardes la section techniques, leurres etc, tu trouveras tout ton bonheur Smile pour la canne, 5-10g est la puissance de lancer, tu dois utiliser des leurres qui sont compris dans cette gamme de poids, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:25

Salut, ta canne est super pour lancer des petits leurres ( 5 - 10g ) mais un peu courte à mon goût ( 1.60m), je préfère une canne 2,10 sa passe partout du bord après avec cette canne super lancer des chubby , tiny fry ,qui sont des leurres faciles à animer , pour moi ce sont des valeurs sûres qui t'apporteront des perches et des chub ainsi les petit ls 2" genre rockvibe ou petit one up mais après la perche mort un peu dans tous les plastiques, après si tu cherche brochet/sandre je laisse la parole aux autres. moqueur 

a+
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:59

Moi personnellement j'ai une canne de 1.80m et je ne trouve pas ça court, je trouve ça même très bien Smile après 1.60m c'est vrai que ça fait peut-être un peu court Wink
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:33

Ça veut dire que ta canne est en deux brins, mesure 1.60m emboîtée et 85 cm déboîtée, pèse 85gr, permet de lancer des leurres de 5 à 10gr, construite en carbone.

Tu peux utiliser des leurres souples et dur en étang (comme partout d'ailleurs). Le but étant d'essayer de répondre à toutes les conditions...
Tu peux pécher perche, brochet, sandre, black bass etc... Pour le brochet ça se sera peut être un peu juste, à voir en fonction de ta canne.

Un leurre (dur) ça ne se plombe pas (sauf dans certains cas...). A attacher directement sur la ligne ou un bas de ligne si tu recherches le brochet (et sandre dans une moindre mesure) ou si le secteur que tu pêches est bien représenté dans ces espèces.
Pour les leurres souples, il faut les fixer sur une tête plomblée ou un hameçon texan (tu verras qu'il y a énormément de montages possibles pour les leurres souples)
Pour plus d'infos, n'hésites pas à bien lire tous les posts déjà existants et à reposer des questions si tu ne comprends pas tout Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:30

Merci pour toute vos réponses mais comment je peux trouver le poids, d'un leurre ? Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:33

Sachant que j'ai plein de leurre mais je ne me souviens plus de leur poids ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:54

Tu sors la balance de cuisine, et tu pèses toi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je me suis débrouillé pour trouver le leurre dont j'avais besoin, Grey fox le problème est que ma balance de cuisine m'affiche tout le temps 0g  Rolling Eyes 
Donc j'ai opté pour celui ci :
Pêcheur débutant ... AJyCDguCan

Bon choix ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:38

Jamais entendu parler de ce leurre, il est pas trop moche franchement, après faut voir si il marche, si t'as un petit budget, il y a les leurres caperlan que j'ai souvent entendu parler sur le forum , le glenroy45, le lud45 leurres bon rapport / qualité prix de décath, collection chubby et tiny fry 38 qui sont plus chères après ce sont des très bon leurres, à perche, chub . Après à toi de voir, tu nous as pas parler des poissons que tu recherchais.
Si c'est le sandre et le brochet je suis hors-sujet les autres te conseilleront mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:56

C'est un leurre très efficace, demain je partirais acheter le matériel nécessaire Wink 
Merci beaucoup pour toutes vos aides, je n'espérer pas mieux ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 3:46

Tu ajoutes un poids sur ta balance, genre un verre, ou un truc comme ça, tu regardes le poids, puis tu y ajoute ton leurre. Ca devrait marcher.

Mefies toi des pikes avec de petits leurres comme celui ci.
Moi je dis faut laisser tomber le brochet et le sandre, a moins que tu soit habile avec ton moulin, sinon ca va saigner.

si tu vois que le scion commence a toucher le manche, donne du mou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 13:09

Bonjour,

Je tiens à vous remerciez de toutes vos réponses, ne vous inquiéter pas niandra0027 je vais en donner du mou Surprised.
Je ne trouve toujours pas ma réponse et j'ai décidé de prendre une photo de tout mes leurres comme ça vous me conseillez directement Wink!
Je rappel que je pêche en étang, (pour les caractéristiques de ma canne remonter vers les premières discutions) , j’utilise un fil de pêche Daiwa, voici une image :
Pêcheur débutant ... 6rF2vlTdGM


pour ce qui est du poisson recherché je n'est aucune idée, Neutral je vous laisse me conseiller sachant que je n’est pas beaucoup de leurre :
Pêcheur débutant ... T7m18kd3HQ

Voilà, j'attend la réponses ultime Sous entendu qui répondra à toutes mes questions !

"J'ai oublié de vous dire que je peux aussi utiliser une canne à pêche télescopique Mitchell adventure fire spin T-210
Un peut dans ce genre http://www.goodrig.fr/4721-9289-large.jpg

Les caractéristiques de la canne :

Taille : 2.07m
Encombrement : 0.58m ( téléscopique )
Puissance : 7-20g
- Moulinet MAF-30 RD
1 roulement


Dernière édition par Pêcheurdu33 le Sam 12 Oct 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 13:41

le PN fire tiger en haut un pote l'avais et a fais pas mal de perche et brochet en Loire dont un brochet de 67cm Smile
après le cuillère reste des valeur sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 19:02

Je ne sais pas pourquoi certains de tes leurres ne m'inspire pas mais ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 19:09

Oui certains de mes leurres viennent d'Allemagne :D !
Mais ça ne répond pas à ma question En colère !
Marc Fishing42, avec les caractéristiques de ma canne je pourrais en pêcher moi des poissons de cette taille ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 20:29

oui tu pêché en spinning tu peut lancé plus léger sa ne dérange pas.
Je pêche avec des leurre de 7g avec une 20-80g Smile 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptySam 12 Oct 2013 - 20:51

Les leurres de coffret liddle , oublie , c'est pas vraiment terrible , encore que les petits pn , les tournantes et les ondulantes prennent quand meme .

Le tiny torpédo en haut a droite est par contre tres bien ! le petit rapala aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:14

OK merci encore pour vos réponses.
Avec ma canne, le fil (Daiwa) et les leurres (rapala) je peux pêche quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:56

la petit rapala de petite perche et de petit brocheton
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:32

Je veux plus de sensation No , si j'utilise celui du 3éme rang toute à droite je pourrais attraper quoi de plus gros ? Trop content
Je peut aussi pêcher avec une canne à pêche télescopique Mitchell adventure fire spin T-210
Un peut dans ce genre http://www.goodrig.fr/4721-9289-large.jpg

Les caractéristiques de la canne :

Taille : 2.07m
Encombrement : 0.58m ( téléscopique )
Puissance : 7-20g
- Moulinet MAF-30 RD
1 roulement

Le fil résiste à plus de 12Kg Surprised  !
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:54

Quand tu dis que tu veux plus de sensations tu veux dire que tu veux taper des becs d'un mètre Fier sans avoir pris de la perchette ?
C'est la base je pense si tu n'as jamais fait le carnassier de ta vie...
Sinon ta canne est cool met un moulinet 2500 - 3000 et le tour est joué.
Après ton leurre c'est quoi la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:55

Bonjour à vous tous,

J'ai profité de cette journée pour aller m'acheter de nouveaux leurres :

- le SipSey 70mm pour 6.7g
Pêcheur débutant ... YHicxLw5kP

-Storm Kit naturistic
Pêcheur débutant ... CGmUarZtbY

Et le
-Storm WilEye Naturistix kit
Pêcheur débutant ... PyycprIDzx

Ce sont tous des leurres souples Wink
J'attend vos avis et surtout vos conseils.
J'ai une question qui peut vous paraître bête mais je ne trouve pas ma réponse sur internet (car les réponses reste très vague), comment animer mes leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:48

Perso, je n'aime pas trop les leurres souples pré montés.. Mais je connais plusieurs personnes qui font du poisson avec.

Soit tu ramène en linéaire, soit en dent de scie sur le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:28

Les storms du kit truite , faut les annimer par petites tirées comme des poissons morts maniés , ils prennent pas trop mal

les plus gros je suis pas spécialement fan car ils sont trop plombés pour mes coins de peche , mais ils prennent quand meme , suffit de les annimer en dent de scie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant ...   Pêcheur débutant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcheur débutant
» Pécheur très débutant =D !
» jlrp, pecheur débutant à Rennes
» débutant
» Pêcheur débutant à besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: