Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne peche Sakura bait anneau loir Casting perche Débutant sandre suede canne Noeud spinning Float Leurre montage Brochet tube prorex truite eure canal moulinet tresse sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Pêcheur débutant à besoin de conseils...

Aller en bas 
+3
baraka
Carnafishing
ptiblues
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:46

Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu ma commande de matériel divers et variés, et j'ai fait 3 tentatives cette semaine.

Il me manque sans doute des techniques et des informations... Pour l'instant, c'est le bide total. Même pas une touche.

Je pêche aux leurres souples, à la gambe (nymphes, twists, shad), j'ai même essayé les poissons nageurs pour voir, toujours rien.

J'anime les gambes à la verticales en descendant jusqu'au fond et en animant par petites saccades du scion. Pour les leurres souples, je fais du lancer/ramener.

Je précise que je pêche depuis un bateau sur le lac de Neuchâtel en Suisse. Je m'intéresse surtout à la perche et aux corégones (fera), voir le sandre... et si un brochet veut tâter de ma ligne, pourquoi pas Smile

Bref, je suis avide de tout conseils / renseignements / aide que vous pouvez me donner pour ne pas me décourager et persévérer jusqu'à ma première touche !

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:45

Arf il serait tellement beau de jeter un leurre à l'eau et de faire du poisson.

Tu dois prendre en compte plusieurs paramètres:

La couleur
de ton leurre tu peux regarder ici: http://www.peche-technique.com/comment-pecher/comment-bien-choisir-la-couleur-de-son-leurre


L'animation:


https://www.youtube.com/watch?v=ewroHPlEOlI&feature=youtu.be

Il n'y a pas de règle générale a la pêche et c'est bien dommage, a toi de trouver ce qui marche le jour de ta sortie (parfois rien ne marche moqueur ). Change de montages, de leurres, de couleur.

Pour la perche as tu essayé le plomb palette? C'est parfois redoutable sur les grosses perches et c'est un leurre qui peux faire la différence.
Tente également le drop-shot.

N'ais surtout pas peur de te taper 10 sorties pour un fish, c'est fréquent dans ce type de pêche.

Bon courage dans ton apprentissage, je pense que d'autres membres vont apporter d'autres précision.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:50

Hello !

Merci pour ta réponse, de manière générale est-ce qu'en cette saison et pour la perche et la corégone, il y a une profondeur particulière à tester ? Plutôt les berges ou en plein lac ?

Le plomb palette, j'en ai un justement, mais je ne comprends pas bien le principe... Tu montes ton bas de ligne avec un palette, puis un petit plomb pour le bloquer, du fil et un hameçon ? Et rien sur l'hameçon ? Ou tu ajoutes simplement un plomb palette bloqué sur un bas de ligne de leurre souple ?

Merci pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:54

Je pense que tu devrais t'axer sur la pleine eau. Comme il fait froid les poissons sont un peu léthargique et restent au fond ou la température de l'eau et plus clémente.

Pour le plomb palette c'est ici (merci à super Jean-MI) : http://www.forumpechecarnassiers.com/t4943-montage-d-un-plomb-palette

Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=S4m400QDqKM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:12

Pleine eau, genre 20-30m ? Ou carrément 50-60 ? Il y a aussi des truites fario dans ce lac je crois... Mais à >30m comment ils voient les leurres ? Il fait presque nuit à cette profondeur... surtout en ce moment.

J'ai regardé les vidéos et les pages sur le montage. Je vais continuer d'essayer avec les leurres souples, et je vais faire un test avec le plomb palette... On verra ce que ça donne.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas vraiment comment choisir mes postes de prospection... actuellement j'y vais un peu "à la chance".
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:14

Hello Freeijim,

Dernièrement je suis allez sur le lac de neuch (je viens de St-Prex VD), et mis à parts à l'echo sondeur ... Tu risque pas de choper grand chose, c'est comme sur le léman, elle sont toutes packées en gigantesque bancs et brochet et sandre les suivent.

De temps à autres du bord tu peux toucher un vieux bec territorial nayant pay suivis le mouvement mais sur des profondeur minimals de 4-5 m.


D'après les température annoncée ici en suisse, il faudrat encore attendre 3-4 semaines que les perches ce sépare et les becs rejoignent leur territoire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:24

Hello Carnafishing,

Merci pour ta réponse Smile L'écho-sondeur est commandé... je devrais le recevoir la semaine prochaine, il s'agit d'un Lowrance X4, mais en attendant donc c'est vraiment au bol pour espérer choper quelque chose ?

Sans sondeur, tu irais comment toi ? Quelle profondeur ? Et du côté des berges tout de même ou en plein milieu du lac ?

J'ai un sondeur qui ne m'indique que la profondeur pour l'instant... Si je sais au moins à quelle profondeur elles se regroupent à cette période de l'année, je peux essayer... à la gambe ou au leurre souple plutôt ?

Dans tout les cas j'imagine qu'il faut lester d'avantage que ce que j'utilise actuellement... Je met 30g sur mes gambes et il me faut déjà une bonne minute pour arriver au fond (à 25m).

Merci de tes réponses et de ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:33

Pour le sandre cherche les plages de galet, gravier avec pente douce par de 15m à 25m de fond. Plutôt de 11h à 15h en cette période.

One up 5" voir 6" ou swing impact ou bubbling shad, fluoro 21/100 2m mini, plombé sabot 21-24g mini avec un triple voleur, tresse de 12/100 de coloris flashy pour suivre les touches visuellement. Canne 2m maxi plutot trique, en mode vertical et en avant pour une dérive naturelle collé au fond.

De rien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:35

Hello freejim

Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, j'avais tout simplement pas vu . Sur le lacs de neuch comme sur le léman ils y à mass de courant de fond, heureusement pour nous pêcheur les plus forts se voie légèrement en surface. Il faut les chercher ! Les perches en cette saison ce situe dans ces courants et avale tout ce qui y passe. Maintenant, c'est au petit bonheur la chances car les canaux de courant de fond sont souvent très long par contre peu large. L'idéal est de positionner ton boat sur ce canal et se laisser dériver dessus, pêchant à la gambes tout d'abord ce qui sera un très bon indiquateur de poisson, en cette période tu tombes sur un bancs, c'est gambes pleines à coups sur.

Une fois trouvé le bancs et sa profondeur, tu peux utiliser n'importe quel technique traditionnel, leurre coulant, même des spinner de 40-50 gr,.... (même à 30 m de fond) Bon ces spinners sont pour les brochets chassant des ces bancs.

Les sandres par contres à l'aveugle sur neuch bonne m.... et avec les gelées que l'ont viens d'avoir, ça ne sera pas un bon client du tout.

Pour tes plombees (25-30m): Gambes - 50 gr si courant 60gr, Leurre perso j'utlise du big pour le broc 80-150gr.



J'espère que ça pourras t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:46

Hello Carnafishing !

Merci beaucoup pour ta réponse et ces infos, elles tombent à pic ! Je vais toute à la journée au bateau demain, et j'avais presque désespéré de voir de la perche... Du coup je pensais me rabattre sur les corégones (j'ai commandé des gambes spéciales et une canne plus légère).

A quoi est-ce que tu repères les courants de fond en surface ? Les risées sont dues au vent seulement non ?

Je reçois un écho-sondeur la semaine prochaine qui devrait bien aider (enfin j'espère).

Quand tu dis "spinner" tu entends les "spinnerbaits" ? J'en ai, mais je ne sais pas du tout ou les plomber... ils ont déjà un certain poids, mais largement pas assez pour descendre au fond... Tu mets le plomb juste devant ? Ou tout en haut du bas de ligne ?

J'ai des poissons nageurs avec lesquels j'ai le même problème : attendre une heure avant qu'ils descendent au fond si tu les plombent pas...

Et les leurres souples par contre, je les plombent avec de la chevrotine (2x12g), juste devant le leurre pour les faire descendre.

Je vais ressayer la gambe dès demain en cherchant ces courants!

Encore merci pour tes infos, et futures réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:33

Justement c'est grâce au risée que tu peux voir ces courants, les risées ballotte toutes dans le mêmes sens, repère les longues lignes de risée et cherche celle qui ne sont pas régulière et ballote un peux n'importe comment (désorganisé). Une fois trouvée descends ta gambe quelques mettre et tu sera vite fixé, tu sentiras ta gambes se déporter +- fort dans une direction et ton boat devrait dériver dans le même sens. Par vent fort cette technique n'est pas fesable, pas de risée et courant du vente risque de te faire dérivé dans le mauvais sens.

Pour la fera elles sont à partir de 30m de fond jusqu'à 50m rarement plus haut sur nos lacs. Y en à plus en grande profondeur mais très dur à aller chercher.

Les spinnerbaits, soit tu prends déjà des plombés lourds sinon tu peux les plombers avec des avançons plomber style mepps Pêcheur débutant à besoin de conseils... Avanco10.

Ou encore les plombes avec un plombs olive (bouclé ou pas)
Pêcheur débutant à besoin de conseils... Plomb_10

Pour les ls à cette profondeur, je les montes en dropshot et plomber à 50gr.

Pour les pn les replombers vas les briders, achète plutôt de bon gros coulants sur des grammages élevé ! Une tuerie sur les brochets et idéal à cette profondeur est le leurre Real Eel de Savage Gear (les ready to fish).
  1. 20cm = 38gr
  2. 30cm = 80gr
  3. 40cm = 165gr


Une vrai tuerie, essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:54

Okay, je vais essayer de repérer ça demain !

Je viens de recevoir un pack de 6 gambes à corégones Smile Smile

J'ai des plombs olives que je vais monter sur un bas de ligne pour tester un spinnerbait demain, plutôt pour le brochet donc. Mais j'ai des leurres souples rouges et nacre qu'on m'a conseillé et qui semblent être pas mal (avec une chevrotine de 15g devant + le poids du leurre, tu descend quand même facile à 25m).

Okay, je vais aussi me faire quelques montages en drop shot pour les LS => perche.

Je pense que je vais réserver les nageurs pour cet été dans les 5-10m quand les perches seront revenues...

La féra/corégone/palée est entre 30 et 50m maintenant, mais elle va remonter au fur que la saison avance non ?

Je vais voir pour me commander un real eel Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:58

Oups j'ai dis une connerie avant moqueur

La fera ce situe actuellement à 20-30m de fonds, en saison chaude elle redescends entre 30 et 50m !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:01

Ah pis par contre, si je pars sur du brochet, va falloir que je mettre autre chose que du fluoro de 16 en bas de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:02

Okay, je vais sonder ces profondeurs la alors Smile C'est les même que la perche pour cette saison, c'est juste ?

Donc une gambe en féra et une gambe en perche, au posé, et une canne avec une animation leurre souple ! (si je ramène rien je balance l'équipement au lac lol)

Sinon, y en a qui ne jurent que par les vers... mais je vois pas comment régler un flotteur à cette profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:03

Ah pis le real eel, tu conseillerais quel coloris ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:30

Et en grammage ??? Parce que 20 cms à 38 gr c'est déjà largement assez lourd pour descendre entre 20 et 30m non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:31

(désolé pour la dose de questions - suis assoiffé d'informations :-) )
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:11

oui c'est assez lourd mais le colorie pour les real eel mes preferer sont le fire tiger golden ambulance et purple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:51

C'est commandé Smile

J'vais quand même attendre pour remplacer mon bas de ligne... d'après ce que je vois, si le brochet mord au niveau de l'hameçon, il ne devrait pas atteindre le bas de ligne directement... et il y a peu de chance qu'il gobe 20cm de leurre quand même.

Non ?

Mon fluoro 16/100 devrait tenir 3.5 kg. Suffisant ?

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:34

Pourquoi mettre du 16/100 avec des leurres de 20 cm ? Tu vises quoi au juste comme poisson avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:42

Le 16/100 était pour de la perche ou de la corégone à la base, avec un corps de ligne en 20/100.

Mais comme le disait Carnafishing avant, je me tâte à essayer le brochet... D'ou le leurre de 20 cms.

La question étant de savoir si le bas de ligne supportera la charge. Et les dents du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:00

Tu as une seule canne ?
Parce que le 16/100 un coup de mâchoire s'est coupé net et précis. En dessous de 70/100 il y a un grand risque de coupe. A partir de 70/100 le risque de coupe est diminué mais existant quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:17

Le brochet à réellement une grosse gueule, mes Real Eal de 30 cm sont souvent engamer complet !

Brochet fluoro = 70°°

Pour les coloris ça dépends beaucoup de la couleur des eaux

Eaux foncée : golden ambulance et fire tiger
Eaux clair (comme pour l'instant avec les fontes): olive pearl, purple pearl, black green pearl

Avec toutes ces couleurs j'ai déjà pris, je n'ai pas de préférence, il faut juste s'adapter Wink

Le 38 gr descends pas mal, mais à ces profondeurs j'utilise les 30 (80gr) qui eux au moins n'ont pas tendance à remonter lors du rappel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:27

@ No-Kill72 : non j'ai plusieurs cannes, mais jusqu'ici j'ai toujours visé le petit carnassier... corégone/perche/chevesne/etc...

Si j'ai un corps de ligne en 30/100 (10kg) et un bas de ligne en tresse-acier (http://www.pecheur.com/fr/ch/achat-microcable-extra-souple-technipeche-metal-line-21348.html) ça devrait le faire non ?

Merci Carnafishing, du coup je vais également prendre du 30 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:35

Et pourquoi pas des bas de ligne de 20 cms en acier tout simplement ?

(http://www.ebay.fr/itm/72-BAS-DE-LIGNE-3-TYPES-12-KG-CARNASSIERS-TORTUE-PIKE-/390516492355?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item5aec98c843)

EDIT : Autant pour moi, c'est du fil gainé. M'enfin... du genre quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:39

Alors personnelement je ne pêche pas trop les lacs alpins mais j'ai souvent entendu que les spécialistes des lacs alpins privilégie le fluorocarbone à l'acier, car les eaux sont souvent cristallines.

Si ça peut aider Wink

et rassure toi concernant le fluoro : en 80/100 sur les 3 dernières années je ne me suis pas fait coupé une seule fois (sur 250 brochets environ). Il faut bien vérifier ton fluoro après chaque poisson, tu vérifies s'il est rappé, s'il l'est tu le raccourcis ou tu le changes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:40

Okay... bah ça répond à la question que je viens de te MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:59

+1 Black Jack sur basse profondeur

Sur grande profondeur par contre tu peux y aller sans prob mais prends du noir et surtout vérifie bien le nombre de brin, plus ya de brin plus il sera souple et entravera moins la nage des tes leurres.

Si en corps de ligne tu es en 30°° Nylon, eviter de pecher avec des gros leurres, il ne résistera pas longtemps !

Tresse !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité




Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:09

Okay, je vais voir pour passer en tresse alors Smile

Pour le bas de ligne, autant passer sur du fluoro et être équipé pour toutes circonstances.

Juste quelques détails : pour les gambes à perche, tu les fais au lancer ou à la verticale seulement ?

Je sais pas s'il faut lancer, attendre que ça touche le fond et ramener, ou simplement "agiter" à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur débutant à besoin de conseils...   Pêcheur débutant à besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur débutant à besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant a besoin de vos conseils
» Pêcheur débutant ...
» Conseils débutant spinning
» conseils leurre debutant
» conseils pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: