Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurres souples en rivière Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurres souples en rivière Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurres souples en rivière Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres souples en rivière Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres souples en rivière Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres souples en rivière Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres souples en rivière Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre montage sweden canal prorex canne Leurre Sakura Noeud Débutant spinning Brochet moulinet Casting suede peche loir ligne perche tube eure truite tresse Float anneau bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 leurres souples en rivière

Aller en bas 
+3
Fishing-44
louis
TrouthySandra
7 participants
AuteurMessage
TrouthySandra
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 60

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:26

Bon voila je me décide à en parler, cela fait un temps que je pêche avec des leurres souples type Sandra et autres les plus abordables du marché dirons-nous, j'utilise plusieurs techniques et variantes. En général et presque dans tous les cas je réussi à faire en sorte que le poisson (perches, brochets...) remarquent mes leurres, ils le suivent jusqu'au bord parfois saisissent la queue du leurre souple, mais ne mordent jamais sur l'hameçon ou le petit triple qui est à l'extrémité. Quels conseils pourrait-on me donner? Merci
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:38

Rester bien discret , éviter les bas de lignes et les agraphes trop visibles , une fois le leurre arrivé près de la berge , stopper l'animation puis accelerer brusquement !

Si le leurre est assez gros pour le brochet , ne pas oublier de faire la fameuse figure 8 de la manière la plus ample possible , ça sauve parfois des suivis !
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:52

Comme dit louis stoppe ton leurre deux a trois secondes et reprends ton animation , il devrait engamé Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:04

Poisson mefiant Twisted Evil
Ou reflexe territorial..
Ca m arrive aussi, notemment un beau toujours a lanmeme heure et au même poste.
Croyez moi, rien ne fonctionne! 8, stop and go, tremblements..

Est ce que tu peches avec un triple voleur sur ton leurre? Quelle est la taille des poissons qui te suivent jusqu au bord?
Revenir en haut Aller en bas
TrouthySandra
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 60

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:54

La taille des poissons qui suivent, c'est simple, perches de 800 g à 1 kg, et variable pour les brochets et sandres; les montages sont multiples avec un triple camouflé en queue parfois!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:57

Pas evident, change la taille des leurres, tu essaies en drop shot?
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:39

Cela arrive souvent sur les perches meme les brocs 50-60 cm , le tout est de trouver les bon leurres ou bonnes couleurs , souvent qu and les poissons ont ce comportement , j'utilise des lames vibrantes , shad palette , chubby . Sinon moi j'anime toujours mes leurres de l'amont vers l'aval jai beaucoup plus de resultats comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:42

ça doit venir du fait que d 'amont vers aval, le prédateur a + l' impression que la proie lui échappe
pas mieux que + haut: arrêt net du leurre, deux trois secondes, redémarrage vif sur un mètre et renouveler si besoin... si ça tape derrière, triple voleur...l' ajout d 'un signal sang au milieu du leurre bien visible pourrait aussi décider tes fishs de frapper le leurre un peu + haut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:01

lsda a écrit:
ça doit venir du fait que d 'amont vers aval, le prédateur a + l' impression que la proie lui échappe....
J'avais lu quelque part que la majorité des carnassiers à l'affût avait, dans leur position d'attente, le "nez" face au courant. Une façon d'attendre bêtement ce que le courant pouvait leur ramener sans trop bouger.
Si on pêche de l'amont vers l'aval, ça veut dire que notre leurre va dans le sens du courant...et que par conséquent la proie supposée leur arrive dessus, plutôt qu'elle ne leur échappe, non ?

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:17

C'est surtout une fois que le leurre a passé le poisson que l'impression de proie qui fuit est la plus forte , pour les truites c'est assez flagrant , en général elle regardent le leurre passer puis d'un gros coup de queue elles se retournent et tapent le leurre .
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:45

un vif prit en chasse alors tendance a descendre le courant donc un leurre qui descend le courant comme un vif c'est plus realiste et les carnassiers chassent face au courant et attrape ce qui descend le courant ensuite un leurre qui arrive par derriere un carnassier le fera fuir .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:51

Mouais... Je suis septique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:48

bah ma fois c'est comme sa que je vois les choses en passant du temps au bord de l'eau mais toute façon a la peche il n'y a aucune regles bien defini , et il nous rest beacoup de choses a apprendre sur le comportement des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres souples en rivière Empty
MessageSujet: Re: leurres souples en rivière   leurres souples en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres souples en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres de rivière
» les leurres souples
» leurres souples
» Leurres souples.
» MES LEURRES SOUPLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: