Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
leurres souples Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
leurres souples Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres souples Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres souples Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres souples Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres souples Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
leurres souples Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre ligne tresse montage truite Float anneau canal sandre eure Brochet Débutant suede bait loir peche perche Noeud tube Casting prorex moulinet canne spinning sweden Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 leurres souples

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

leurres souples Empty
MessageSujet: leurres souples   leurres souples EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:06

Ils intéressent tous les carnassiers, ils sont économiques, d’un emploi simple et marchent à longueur d’année. Le seul ennui c’est qu’ils sont si nombreux que l’on a parfois du mal à s’y retrouver !
leurres souples Leurre Après des débuts timides, les leurres souples ont depuis quelques années colonisé les présentoirs des magasins. Mais comment tirer le meilleur profit de cette famille nombreuse ? Comment faire son choix parmi des centaines de modèles différents, chacun décliné en dizaines de tailles, comportant autant de couleurs que l’arc-en-ciel ? Où et quand utiliser chacun d’entre eux, comment s’en servir ?
Tout commence lors de l’achat ! Plutôt que l’aspect esthétique, ce sont les conditions d’utilisation, époque de l’année, type d’eau, type de poste, carnassier recherché... qui doivent guider le choix.

Les formes

Même si les formes sont nombreuses et variées, il est possible de classer tous les leurres souples dans deux groupes : les figuratifs et les non figuratifs. Les premiers comme leur nom l’indique ressemblent d’une façon plus ou moins précise à une proie connue des carnassiers. Il peut s’agir d’une grenouille, d’une salamandre, d’une écrevisse, d’un poisson... Quant aux non figuratifs, ils ne ressemblent ni de près ni de loin à leurs victimes habituelles.

Les figuratifs s’utilisent en priorité là où les espèces imitées sont présentes, à l’époque où elles sont actives. L’attrait principal étant l’imitation, il est d’autant plus facile de tromper un prédateur que l’appât lui est familier. En ce qui concerne l’aspect poisson, ces leurres créent peu de vibrations. Leur emploi est à privilégier pour les fines prospections de petits postes marqués où l’aspect visuel est primordial.

Les non figuratifs jouent principalement sur les vibrations qu’ils émettent. Pour un carnassier toute chose paraissant vivante est consommable, peu importe sa forme et son aspect pourvu que la taille lui permette de l’avaler facilement. L’effet de surprise ajouté à une action pertinente, attire sa curiosité ce qui aboutit le plus souvent à l’attaque.


Les tailles

Deux paramètres sont à prendre en compte. Le premier est le carnassier recherché avec ses habitudes alimentaires, le second est la taille des proies du moment.
On ne peut pas pêcher le silure et la perche avec les mêmes outils ! Le brochet consomme volontiers les proies d’un tiers de sa taille. Le sandre lui préfère, quand il a le choix, plusieurs proies de taille moyenne plutôt que de risquer de s’étrangler avec une grosse. Quant au black bass, il a les yeux plus grands que la bouche... ce n’est pas peu dire ! Les proies qu’il attaque peuvent atteindre plus de la moitié de sa taille.

Il existe certaines époques où la taille des proies du moment est la même pour tous. A la fin de l’été, ce sont les leurres souples de petite taille qui imitent le mieux les alevins de l’année et qui seront recherchés par presque tous les carnassiers.
A l’opposé, dans les eaux froides de l’hiver, des proies de grosse taille seront consommées même par les sandres car ce sont les seules disponibles !


Les couleurs

En ce qui concerne les leurres figuratifs, il convient de s’installer quelques instants à la place d’un carnassier. Imaginons un brochet à l’affût un jour d’été, par temps ensoleillé, dans une eau limpide qui regarde passer une ablette. Elle doit lui sembler très brillante !
Imaginons maintenant le même brochet par temps couvert et dans une eau sale observant la même ablette, elle doit lui paraître nettement plus sombre ! Donc, leurre clair par temps clair et eau claire, leurre sombre par temps sombre et eau teintée !

Où l’exercice devient plus périlleux, c’est d’imaginer notre brochet qui veut attaquer un leurre non figuratif ! Car dans ce cas-là ce sont les vibrations qu’il ressent qui déclenchent la décision d’attaque. Il nous paraît souhaitable que Maitre Esox puisse visualiser précisément l’objet de sa convoitise et cibler parfaitement son attaque. Avec les leurres non figuratifs, il ne faut donc pas hésiter à employer des couleurs qui claquent de type fluo sur les postes peu profonds, que le temps soit lumineux ou non et des couleurs phosphorescentes pour prospecter les fosses ! Il est également intéressant de jouer sur les contrastes en utilisant des leurres bicolores.


L’action

Le comportement, le déplacement, le rythme des mouvements d’un leurre figuratif doivent se rapprocher au maximum de ceux de la proie qu’il imite.
La grenouille se déplace par bonds successifs mais peut aussi rester immobile plusieurs dizaines de secondes.
L’écrevisse fait des bonds elle aussi, mais uniquement sur le fond et en marche arrière.
Le poisson quant à lui, effectue fréquemment des changements de direction et de rythme de nage.

Les leurres non figuratifs doivent être animés en fonction du carnassier recherché.
Pour le brochet, tous les leurres qui se travaillent lentement et d’une façon très planante sont parfaitement adaptés.
Pour le sandre, une action plus saccadée, entrecoupée d’accélérations donne les meilleurs résultats.
Pour la perche, le maniement est agressif avec des changements brusques et rapides de directions.
Pour le silure une action sinusoïdale se rapprochant de la surface et replongeant sur le fond convient le mieux.
Pour le black bass, il faut enchaîner de longues pauses à des tires sèches afin de créer chez lui un effet de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:35

C'est notre ami Black bass qui en connait un rayon sur les LS.

iL VAT PEUT ËTRE ENFIN NOUS DEVOILER CES SECRETS ET NOUS DIRE QUELS SONT LES MEILLEURS LEURRES , ET DANS QUELLES CONDITIONS LES UTILISER



Bravo Bravo Fredo, et encore merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:08

ok ok !!je ferais un petit topo demain! ( et je vous montrerai meme mes nouvelles inventions pour l'occasion!)
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:03

Exellente initiative.......................Les nouveaux LS..................................


ça promet
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:52

pour moi si il y a un leurre souple qu il faut avoir dans sa boite c est le sandra ou le looba coloris blanc a tete rouge de chez delalande sur le sandre ca marche très bien .après pour la verticale en bateau les leurres de chez ams ou les fins qui m ont donné pas mal de résultat toujours pour le sandre .après pour le bar c est avec les x layer ou j ai le plus pris cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:58

Pas mal Frédo!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:17

ce sera pour cet aprem surement parce que faut que je finisse mes devoirs et dieu sait si jen ai !!!!pale En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:06

quels leurres souples pour quels conditions?
le leurre souple est surement la technique ayant le plus de variante . il existe de centaines de formes de leurre, de taille, de couleur.....de plus il n'y a pas de regle pour pecher avec ses leurres, il faut seulement adapter son montage aux conditions.....

je vais mettre ma selection de leurre souples pour pecher perche, brochet, black bass, bar et maigre

le bar et le maigre :

le bar est le poisson roi de l'ocean atlantique ( je ne pense pas me tromper sur ce point?)
ce poisson est particulierement receptif aux vibrations d'un leurre souple mais il ne repond pas non plus a n'importe quel leurre.
Quand au maigre, qui peut atteindre des tailles astronomiques ( record a 104 kgs ), il reagit au meme leurre que le bar!

le shad:
si je l'ai classe en premier dans la liste des leurres a bar et maigre, c'est que c'est avec ceux la que je peche en general et ce sont eux qui m'ont rapporte les plus beaux poissons..

mes shads favoris:

pour ma part, j'utilise avant tout le megashad de flashmer,

leurres souples Megashad-articule3


un leurre tres polyvalent que j'utilise parfois avc des plombees de 150 grs ( dans le courant fort si il y a plus de 30 metres de fond)

ce leurre m'a valu de tres gros poissons dont un bar de 5.1 kgs cette annee, surtout en coloris bleu et coloris rouge ( coloris blanc colorié au marqueur indelibile) . de plus ce leurre est d'un excellent rapport qualite prix car il arrive de faire juqu'à 30 poissons avec le meme leurre sans qu'il se casse!!


le shad gt arrive en deuxieme position pour les shad, meme caracteristique que le megashad ( toutefois des coloris tres interressants comme le chartreuse mais un peu moins resistant

leurres souples Delalande-shad-GT



je finirai par mettre le hs shad 810 de SPRO, leurre souple aux quallites de nage totalement differente: ce leurre vibre beaucoup moins dans l'eau et descend beaucoup plus vite lors des relaches, un leurre a utiliser dans les zones moins profondes (7-12 metres de fond) et quand les poissons sont moins actifs.


les slugs:

Dans cette categorie, je classe tout les leurres sans queue vibratoire rappelant par leur forme un petit lancon


En premiere place, je mets bien sur l'excellent X-layer qui m'a valu cette annee plusieurs beaux poissons alors que les shads classiques ne donnaient plus rien ( voir une photo) . j'utilise en general ces leurres sur petites tetes plombees ( moins de 25grs) pour pecher des zones rocheuses avec une profondeur n'excedant pas les 15 metres. je manie ces leurres tres lentement sur le fond.
leurres souples Xlayer1


En deuxieme place , je cite le fabuleux mais tres onereux mother worm ( si ca n'avait pas ete le cas il aurait surement ete en premiere place).

leurres souples 1179841479




ce leurre est a utiliser sans modedration, a condition d'avoir achete des pochettes en rab'! ( ce leurre a l'inconvenient d'etre foutu au boutu de un ou deux poissons!!)
un leurre a utiliser dans les zones profondes brasse par un courant fort avec de lourd grammage ( jusqua 200 gr de tete).
les meilleurs coloris sont le jaune , le rouge et le vert.





le brochet:


le brochet repond aussi tres bien au leurre souple. je le peche le plus souvent au shad ( cf "shad gt" au dessus) monte sur des tetes assez legeres permettant au leurre de "planer" a la descente.

mais ce n'est pas la technique avec laquelle j'ai le plus de touches...là où j'ai eu le plsu de resultat , c'est au javallon monte en texan ( l'astuce est d'enrouler du fil de plomb sur la hampe de l'hamecon texan pour permettre au leurre de couler lentement. pour cette technique , j'utilisais des javallons de 16 cm ( ce qui etait d'ailleur un peu gros des fois, un 14 cm aurait parfois etait mieux adapte). mon favoris etait le javallon vert pomme
leurres souples Soft-baits-soft-swimbaits-imakatsu-javallon-110_334_1153

la technique consite a pecher les zones d'herbiers , nenuphars et autre zones bien marquees tres lentement , en faisant virevolter le leurre pres du fond ou de la surface , suivant la position des carnassiers.....touche et combat assure!!!lol!


La perche :

ce poisson mord a beaucoup de leurre souple ( pour ne pas dire a tous)

vous pouvez la rechercher soit en surface ou tres pres de la surface avec des slug. je preconise pour cette peche les hazedong de megabass

vous pouvez aussi utiliser des leurres en "buzzing grub" (action de ramene un leurre avec une queue de grub en surface, ce qui provoque un sillage et attire les carnassiers). pour cette peche, les spindle worm et les single tail grub sont tout a fait adaptes.

vou pouvez aussi la rechercher plus en profondeur avec des petits shads ( comme les turbo shad de bass assassin) ou des craws ( molix caleo craw)

une perche prise au spindle worm sur tete plombée



le black bass:


pour moi , le poisson le plus simpa a pecher tant par sa recherche que par son comportment , son combat, etc....


ce poisson repond tres bien aussi au leurre souple, que ce soit des worms , des craws, des grubs , des creatures ou meme des shads!

en ete , la peche la plus simpa et , en general la plus productive consiste a longer le brod de riviere avec des lunettes polarisantes pour reperer les black bass en surface. quand un poisson est repere , il ne reste plus qu'a lui proposer le bon leurre!

les bons leures:

le tube , un leurre tres solide et prenant , peu importe les conditions
leurres souples Culprit_leurres_souples_leurre_salty_tube_pack_10_19750

le hazedong, mon leurre favoris pour le weightless
leurres souples Hzedong0


les worms de chez berkley, excellent en wacky

le spindle worm , bon que ce soit sur tete plombee ou en buzz in grub

les bons montages:


le wacky


leurres souples Wacky+Rig













technique visant a piquer un worm par le travers et a le faire evoluer par petites tirees successives de maniere a lui imprimer une nage tres vibratoire

leurres souples WackyWorming

c'est de loin ma technique prefere , tres lente , decidant les black bass les plus mefiants!


il existe une variante de cette technique , tout aussi prenante s'apellant le "inch wacky"
leurres souples Baits-wacky-927

meme montage que pour le wacky sauf que l'hamecon simple est remplace par une tete plombee! tres prenant aussi !une technique utile quand les poissons sont dans les obstacles et qu'ils ne veulent pas monter chercher les leurres
leurres souples Wacky10


a voir, une video montrant la nage d'un leurre en inch wacky



le weightless:

le weightless ( qui siginfie " sans plombee") , plus conventionnel mais tout aussi efficace
leurres souples WeightlessTexasRig



monte comme ca , vous pouvez lancer le leurre dans les pires zones sans s'accrocher et ainsi tenter des poissons dans leur cache.

vous pourrez aussi pecher le black bass au javallon ( cf brochet au javallon) ,




les jours ou les poissons sont plus en profondeur, plusieurs possibilite se presente:

le drop shot
leurres souples Storm_montage_drop_shot_clip_image004


le texan
leurres souples Storm_montage_texan_clip_image002


et bien d'autre que je vous laisse decouvrir sur cette page



n'hesitez pas a me faire part de vos remarques concernant ce que jai ecris, ou meme si vous avez des choses a rajouter;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:07

pour ce qui est des nouveaux leurre souples, je les garde au chaud encore quelques temps,
je vous les devoilerais quand ils seront au top et que ma gamme sera complete!Super
Revenir en haut Aller en bas
patxi18
Big Pike
patxi18


Nombre de messages : 363
Age : 59

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:41

Super article blackbass17.Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:16

Vraiment super Black Bass! Super
Domage que tu n' as pas beaucoup évoquer le cas du sandre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:48

Trés instructif comme article

J'avoue ne jamais avoir trop essayé la pêche avec les LS, mais aprés avoir lu ça , je n'ai plus aucun doute sur les moules a javallons qu'un ami m'a fait faire.

jE CROIS BIEN QUE JE VAIS MIS METTRE SERIEUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:48

Tu réves debout Frédo, je ne vois qu'un seul message lol! lol! Super


T'as pas un peu fumer .....du saumon Trop content Trop content Trop content Sous entendu Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyVen 22 Fév 2008 - 5:39

oh jean-mi que t'arrive t'il ???? dans tes dents
Tu doubles tes messages maintenant ??

Blackbass17 il est intéressant ton article et concernant ton leurre préféré pour le bar , le shad de flashmer ; c'est avec ce leurre que j'ai fait mon premier sandre de l'année en seine ( le pailleté plombé en 36GR affraid )

bravo pour cet article Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:02

hé oué jean mi les ls ca fais mal pour les fishs , le realisme est surprennant , et j avoue que je les preferent car quand tu en perd 3 ou 4 dans une partie de peche ca te fais moin mal que d avoir perdu des pn , mais bien vue pour l article blacky !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptySam 23 Fév 2008 - 9:34

quent a écrit:
Vraiment super Black Bass! Super
Domage que tu n' as pas beaucoup évoquer le cas du sandre. Rolling Eyes
je l'ai pasbeaucoup evoque tout simplement parce que jai pas trop approfondi non plus niveau peche:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:14

j aurai une petite question

comment armé vous vos LS ? moi je mets ma tete plombé et je racorde un triple a l hamecon principal .est ce une bonne idée ?

a++john
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:22

C'est une bonne idée pour éviter les décrochages, mais en même temps un inconvénient pour les accrochages d'obstacles sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:23

ce n est pas grave pour les accroche ,je prefere loupé moins de fish

a++ john et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptySam 7 Juin 2008 - 8:51

alors personne n arme ces LS ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptySam 7 Juin 2008 - 20:55

leurres souples Www.hainautcarnassiers salut john j utilise une monture variante de la dracko sauf que le corp n est pas en v mais en tire bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptySam 7 Juin 2008 - 20:56

mince j arrive pas a mettre la foto dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptySam 7 Juin 2008 - 22:23

Essayes d'éditer ton message et de mettre un espace à .../im]salut John...
Je pense que l'ereur est due à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyDim 8 Juin 2008 - 6:20

Magnifique, la vidéo me fait envi, dommage que j'aie pas de bass chez moi... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:32

merci c est sympa sandre mais je vois rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:52

Merci blacbass17 pour ces précisions bien utiles!!

j'ai une question par rapport au super sandra: est il bon pour le brochet? si oui, comment fautil le manier ?
sur ma dernière session j'ai eu des suivis mais pas d'attaques... le bass lui a goûter nonchalamment la queue:D: le broc l'a suivi mais sans craquer, je précise que je le ramenais de façon linéaire et lente. J'ai choisi les couleurs blanc tête rouge et vert pailleté en 12cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:36

salut jhon voilas en detail c est la premiere monture de la pages que j utilise pour le LS arméé de 2ou1 triples voir tail du leurre biensur... http://img380.imageshack.us/my.php?image=drachko05az8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:39

zander015 a écrit:
salut jhon voilas en detail c est la premiere monture de la pages que j utilise pour le LS arméé de 2ou1 triples voir tail du leurre biensur... http://img380.imageshack.us/my.php?image=drachko05az8.jpg
+1
J'utilise aussi la première monture mais sur épingle droite, pas la tire bouchon et avec en général un seul triple au 3/4 du leurre sur le dos, pour les leurres ne dépassant pas les 12-14cm.
L'utilisation d'un seul triple permet de moins blessé les poissons souvent, moins d'accros sur le fond, pas beaucoup plus de loupé mais par contre je trouve qu'il déséquilibre un peu le leurre

Edit : jona64, pour les sandra j'ai vu dans un magasine que certains laissait un petit triple se promené librement au niveau de la queue, perso j'ai jamais essayer, j'ai peur que la queue ne tourne plus bien. Par contre pour l'animation n'hésite pas a varié les vitesses de récupération, d'accélérer, de ralentir, aller a droite, a gauche, laisser tomber un peu le leurre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:40

Dis Zander015, tu fabriques tes montures ou tu les achètes toutes faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:51

merci je vais esayer tous ca

a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres souples Empty
MessageSujet: Re: leurres souples   leurres souples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES LEURRES SOUPLES
» Leurres souples.
» les leurres souples
» leurres souples en rivière
» leurres souples et shads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: