Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait canne Float truite peche Leurre sweden Noeud anneau spinning tube prorex moulinet Débutant Sakura canal Casting eure suede Brochet tresse loir ligne perche sandre montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayakfishingmauricius
Sifflet



Nombre de messages : 3
Age : 59

Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Empty
MessageSujet: Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq   Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:38

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et je vais essayer de faire mon premier récit sur la sortie de peche

Je suis donc sortie en kayak ( pagaie) pour faire la marée montante, sortie 12h heure Maurice,

J'ai attaqué sur un flat profondeur 2 a 5m ( banc de sable) avec un sickbait, et premier poisson pris rapidement
Un capitaine ( bec de canne) ensuite toujours sur le flat avec quelques grosses patate de corail
Beaucoup d'attaque de carangues (poids moyen 1 a 3 kg)

Ensuite la marée a commencer a monter je suis partie sur les herbiers a tortues,beaucoup de poisson eguilles ( que de problèmes ces poissons, il coupe le fil sans arrêt) enfin après avoir perdu 1 leurre je prends 3 égailles de suite ( poids 2kg environ) que de difficulté pour les relâcher,les dents sont terribles,

J'ai donc pris la décision de changer de couleur de leurre, je suis passe sur un poisson nageur de marque japonaise (suspending) et maintenant ce sont les tabard qui attaques,( ou sont les capitaines,poissons recherches sur ce spot)

Prise de quelques tazard pas très gros ( 1 a 2 kg) mais une bel défense sur mat léger,

Je vais donc changer de spot afin de trouver les capitaines, 1/2 de pagaie et j'arrive dans une rivière naturel sur le lagon,

Je peche quelques battardet (poisson local 500gr a 1kg) ressemble a une dorade grise ( enfin presque) mais avec une défense surmultiplié,

Ensuite encore ces maudits tazards, ils ont envahit le lagon, je décide donc de faire une dérive sur la rivière naturel,profondeur 2 a 10 m

Je change de leurre,un stick bait beaucoup plus gros et très brillant, il y a normalement des grosses carangues (bleu, jaune) poissons jusqu'à 12kg,en fait je vois plusieurs chasses,je lance dedans, que des suivis, mais aucune attaques????

Je décide donc de m approcher des chasses,et je comprends pourquoi aucune attaque,

En fait sur une animation plusieurs carangues monte sur le leurre,mais elles ne sont pas seul
Des petit requins bouledogues sont présents,

Je décide donc de sortir de la rivière,et de jeter l'ancre sur le flat peu profond qui borde la rivière,au premier lancer, et hop coupe net, je ne sais pas par quoi mais j'imagine,

Je monte un nouveau leurre très effilé a ramener très rapidement,et après quelques lancer, enfin une carangue correct, frein serre afin quelle évite de frotter sur le corail et j'amène une belle bleu de plus de 5 kg,

Il est 16h30 et je décide de rentrer 1/2 heure de pagaie et journée finis,

En résume j'avais choisi ce spot pour les capitaine et un seul pris, je pense que la présence exceptionnel de petits requin ont joué sur le fait que les capitaines reste bouches fermes,

Voilà j'espère que mon premier récit est réussi,Il faut comprendre dans ce récit qui dit prendre beaucoup de poisson, que les lagons mauriciens sont d'une richesse incroyable en poisson et surtout aucune pression ou très faible au leurres

Merci de m'avoir écouter ( enfin si on peut dire) et toutes les excuse pour les fautes,je n'ai pas envie de relire,

Kayakfishingmauricius
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq   Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:43

merci pour ce récit qui fait rêver mais si tu avais quelques photos pour agrémenter ce serait encore plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq   Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq EmptySam 26 Oct 2013 - 16:06

En effet...
Manque de belles photos Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq 124193 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq   Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Brochet de couleur noir
» sortie sur le vidourle 24/03/07
» NOVEMBRE 2009
» OCTOBRE 2013
» AVRIL 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: