Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
 Brochet de couleur noir Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
 Brochet de couleur noir Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
 Brochet de couleur noir Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
 Brochet de couleur noir Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
 Brochet de couleur noir Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
 Brochet de couleur noir Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
 Brochet de couleur noir Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float peche Sakura Leurre canne spinning sweden tresse ligne Noeud suede anneau loir moulinet truite sandre canal Casting perche bait Débutant Brochet montage prorex tube eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Brochet de couleur noir

Aller en bas 
+13
karnh
sebneo
strimer95
Boyboy42
pitbull46270
alexandre
toinekeihas
Bigbud
louis
Savagear-02
esox67
Black Jack
fisher43
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:55

Bonjour à tous

Hier j'ai pris dans un canal porche de Lille un brochet d environ 40 couleur noir Suspect

quelqu'un a -t-il une explication, maladie ou la couleur est elle directement lié au fond de l eau?

photo

 Brochet de couleur noir Broche11

merci pour vos réponse






Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:57

Je pencherai pour la couleur de l'eau ou de son milieu de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:16

Magnifique en tout cas ton brochet noir Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:24

Oui magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:36

Le mimétisme tout simplement.
J'en ai pris un aussi cet hiver , tout noir et aveugle.

 Brochet de couleur noir 75_sli11

Un vieux poisson , et j'en avais vu d'autres ,aveugles aussi , sur d'autres forums qui étaient aussi noir. Hum, voyons ?

peut être aussi une réaction dû au fait qu'il ne voit plus rien.

Le tiens à l'air de bien voir claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:42



comment il se nourri ? sachant que le broc utilise A 80% le visuel pour attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:10

Les 20% des autres sens qui lui reste  Brochet de couleur noir 235352

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:24

esox67 a écrit:
peut être aussi une réaction dû au fait qu'il ne voit plus rien.

Le tiens à l'air de bien voir claire?


Je pense qu'il était aveugle car les yeux été noir également et pour tout dire j ai cassé juste sur le bord et je l ai récupéré a la main

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:19

Je doute qu'il soit aveugle , un oeil aveugle chez un fish ( et le reste ) s'est blanc vitreux ...

Pour la couleur s'est surement du a un mimetisme ou un chromatophore plus pronnoncé chez lui , ça arrive souvent sur les perches ( jaunes , vertes clair , rayées ou pas , tres foncée , brunes ou noires , meme presque bicolores ...) et chez les brochets les variations de robe sont egalement tres courrente !


S'est commme la selection dans les perruches pour avoir des bleues ou de jaunes , s'est genetique .
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:11

Chromatoquoi ?! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptySam 28 Mai 2011 - 12:47

Les chromatophores sont des cellules pigmentaires ou réfléchissant la lumière présentes dans le tégument de certains animaux. Ils sont en grande majorité responsables de la couleur de la peau et des yeux des animaux à sang froid et sont créés par la crête neurale durant le développement embryonnaire. Ils sont situés à la surface du tégument de certains Amphibiens, Poissons, Reptiles, Crustacés et Céphalopodes. Les brusques modifications de couleur des téguments, visibles chez certaines espèces, sont dues aux variations de taille des chromatophores, à la migration des pigments ou à la réorientation de lamelles réfléchissantes, sous contrôle hormonal, nerveux ou mixte. Ces modifications de couleur sont souvent employées comme moyen de camouflage par homochromie, mais peuvent aussi être déclenchées par des variations d'humeur, de température, de nature de l'environnement local, ou par le stress.

Les chromatophores matures sont regroupés en sous-classes selon la couleur (ou plutôt la « teinte ») qu'ils possèdent quand ils sont éclairés par de la lumière blanche : xanthophores (jaune), érythrophores (rouge), iridophores (réfléchissant / iridescent), leucophores (blanc), mélanophores (noir ou brun) et cyanophores (bleu).

À la différence des animaux à sang froid, les Mammifères et les Oiseaux ont leurs propres sortes de cellules, les mélanocytes, qui sont l'équivalent des mélanophores.


Merci les cours de biologie des poissons moqueur ( Et wikipedia )


Dernière édition par louis le Sam 28 Mai 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptySam 28 Mai 2011 - 16:04

Wahoooooooo merci louis pour les explications chapeau bas pour toutes ces connaissances sur le milieu aquatique




Donc si je résume il fait très chaud pour un mois de mai et comme l'eau de ce canal est salle en ce moment, le brochet et stressé et en plus comme je l'ai leurré il était de mauvaise humeur
(CQFD) Double victoire ! Rigole


Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:25

Dans la rivière la sève par chez moi les brochets sont noirs, je pense que c'est du au fond qui est en tourbe
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptySam 4 Juin 2011 - 18:01

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:00

Trop beau en tout cas se brochet noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:58

super le borchet sa prouve que la nature reste un mis-stère
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:50

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:53

ouais sa doit etre du a son milieu de vie c'st comme quand on prend une truite qui etait caché sous une pierre elle et complétement noir mé je ne parle pas qu'on prend une brochet sous une pierre lol il doit prendre la couleurs de la ou il a l'abitude de vivre et de chassé
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:54

Slt
J'avais jamais vu des Pike de cette couleur mais il sont chouette Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:34

Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:23

Chez moi il y a qui a été sorti 2 fois cette semaine qui inversement est presque blanc ..
Revenir en haut Aller en bas
strimer95
Brochet
strimer95


Nombre de messages : 75
Age : 26

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:06

oui je pencherai plus pour son milieux il a du s'adapter a son milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:06

Joli brochet mais je suis quasi sur que c'est du à son environment naturel

je suis allé péché dans la région des milles étangs contitué de petits étangs dans d'ancienne tourbières et tout les poissons étaient vraiment plus foncés et pas seulement les brochets.

Carpe/ bass etc étaient souvent quasi noir
Revenir en haut Aller en bas
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:41

très beau en noir il y a d'autre couleur en option ? dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:18

j en ai fait un ya 3 semaines comme celui la de 55cm sur le coup j avai pensai a son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:39

Poisson de tchernobyle? Surprised Je pêche dans la région lilloise aussi est j'ai jamais vue ca par contre j'ai déjà vue un un brochet masquinongy alors qu'il devrait ce trouver en amérique Oo
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:15

Magnifique ce brochet noir. Cela me fait penser à un report en Irlande ou Laponie avec des brochets sombres magnifique.

Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:22

Sublime affraid
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:50

Trau beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:36

trés beau ton broc en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Brochet de couleur noir Empty
MessageSujet: Re: Brochet de couleur noir    Brochet de couleur noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet de couleur noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo retrouvée / Brochet noir
» la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?
» Quand un brochet dévore un autre brochet...
» Sortie sur le lagon de roche noir ile Mauricedeq
» Couleur One Up ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: