Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat de leurres souples:vos conseils Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud canal peche Leurre Débutant truite anneau suede perche ligne Float prorex bait moulinet canne Brochet loir spinning Casting Sakura tube eure sweden sandre tresse montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Achat de leurres souples:vos conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:21

Salut à tous.cheers
Après avoir recherché sur le site je n'arrive pas à avoir la réponse à mon problème.
Dans ma boîte je dispose de quelques PN mais d'aucun leurres souples.
J'aurais donc voulu savoir quel matériel acheter pour le brochet principalement (tant au niveau des LS, que des têtes plombées etc.) pour la prochaine saison.
Les eaux dans lesquelles je pêche peuvent aller de 50cm à 7/8 mètres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:29

j'ai trouvé ça :

LE BROCHET AU LEURRE SOUPLE
















Achat de leurres souples:vos conseils Accueil
Achat de leurres souples:vos conseils Liens
Achat de leurres souples:vos conseils Recommander
Achat de leurres souples:vos conseils Sondage
Achat de leurres souples:vos conseils Glossaire
Achat de leurres souples:vos conseils Contact
Achat de leurres souples:vos conseils Favoris
Achat de leurres souples:vos conseils Forum
Achat de leurres souples:vos conseils Boutique
Achat de leurres souples:vos conseils Salons
Achat de leurres souples:vos conseils Annonces
Achat de leurres souples:vos conseils Newsletter
Rechercher avec Google


Achat de leurres souples:vos conseils Bouton
Carnassiers.biz
Regisgerard.com
Abc-peche.com
Carpe.biz
Mouche.biz
Peche-au-coup.biz
Truite.biz

En kiosque
Achat de leurres souples:vos conseils Mag1

Achat de leurres souples:vos conseils 19Sondeur_FF818_100
Echosondeur
portable bateau
Prix 79.99€


Achat de leurres souples:vos conseils Logo-annuaire-peche1








Achat de leurres souples:vos conseils Rg






Simples d’utilisation et économiques, les leurres souples permettent de pêcher le brochet tout au long de l’année et dans tous les types d’eau !

Peut-on pêcher le brochet au leurre souple sur tous les types de postes ?

Achat de leurres souples:vos conseils Brochet Oui, mais à condition d’adapter le montage ! Dans les zones profondes, c’est la tête plombée qui est la mieux adaptée. A l’opposé, sur les secteurs de faible profondeur, très souvent envahis d’herbiers, choisissez un montage texan. Sur les postes intermédiaires à profondeur moyenne et plus ou moins encombrés, le montage articulé est incontournable.

Les leurres figuratifs sont-ils plus efficaces que les non figuratifs ?

Non ! On ne peut pas pêcher partout et tout le temps avec une imitation de grenouille ou d’écrevisse. Utilisez les leurres figuratifs uniquement aux époques où les proies qu’ils imitent abondent et surtout aux endroits où elles sont présentes. En revanche, avec les leurres non figuratifs, ce sont uniquement les vibrations créées qui déclenchent l’attaque, vous pouvez donc les employer partout et tout le temps !


Existe-t-il des couleurs particulièrement attractives pour le brochet ?

Oui ! Le brochet a besoin de parfaitement visualiser sa proie pour lancer son attaque, même si comme tous les carnassiers il ressent tout d‘abord les vibrations. Privilégiez toujours les couleurs qui créent un fort contraste avec le milieu telles que le blanc, le jaune, le rouge. Dans certains cas de faible luminosité ou d’eau teintée, les coloris fluos et phosphos donnent également de bons résultats.


Faut-il toujours choisir des leurres de grande taille ?

Oui, pour deux raisons ! Tout d’abord pour éviter la capture de brochetons ne mesurant pas la taille minimale légale. Mais surtout parce que le brochet s’attaque volontiers à des proies qui peuvent atteindre un tiers de sa taille. De plus, ces gros leurres produisent d’importantes vibrations capables de faire se déplacer, même de plusieurs mètres, un brochet à l’affût qui dédaignerait une proie de petite taille.


Faut-il varier souvent l’animation du leurre ?

Oui ! La gamme des vibrations créées par un leurre souple dépend de plusieurs paramètres, du montage bien sûr, mais aussi de la vitesse de récupération. En règle générale pour le brochet, il convient de ramener le leurre lentement et d’une façon très planante, entre deux eaux. Malgré tout, réalisez régulièrement des changements de direction, gauche, droite, variez la profondeur, réalisez de courtes accélérations afin d’augmenter l’aspect attractif du leurre souple.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:36

et ça :
Wildeye Suspending Swim Bait : le leurre ultime pour le brochet


Achat de leurres souples:vos conseils Storm-swim-shadPremier leurre souple suspending du marché, ce leurre est réellement idéal quand il s’agit de pêcher le brochet.
Il allie en effet tous les avantages d’un leurre suspending, à savoir qu’il reste à l’arrêt à la hauteur d’eau à laquelle on le travaille. Ce qui permet de réaliser de nombreuses poses, plus ou moins longues. Poses qui sont très importantes quand il s’agit de pêche du brochet.
Mais il allie aussi tous les avantages d’un leurre souple type shad. A savoir vibrations de la queue du leurre. Ce dernière se met en action à la moindre traction, ce qui permet de travailler le leurre très lentement.
Le fait que le leurre soit souple et aromatisé permet que le brochet l’attaque même au ralenti et surtout le garde plus longtemps en gueule qu’un leurre dur suspending classique. Ces caractéristiques font aussi qu’un brochet qui touche le leurre sans se piquer risque fortement de réattaquer.
Ce leurre est un de rares du marché qui puisse être travailler si lentement tout en restant toujours entre deux eaux…les brochets n’y résistent pas.
Les pêches réalisées par Arnaud Brière et moi-même depuis un an avec ce leurre ne trompent pas quant il s’agit de démontrer l’efficacité de ce leurre.
A travailler si possible scion bas au ras de l’eau, en alternant petits coups de scions et poses, ou longues tirées et poses.

Mickaël le Poursot

Achat de leurres souples:vos conseils Pdf Télécharger ce récit au format PDF (49 Ko)
Achat de leurres souples:vos conseils Pdf Télécharger la fiche produit du Storm Swim Bait (542 Ko)
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:50

sinon j'ai posté sur un ls ravageur , regarde le post du 1er Février qui est dans cette rubrique .
Si tu as les moyens , il y a aussi le javallon . Excellent , parrait il mais cher et fragile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:46

Ouais en fait je pensais aux LS car en règle général ça reste moins cher que des PN. Et laisser un LS par une branche c'est moins flipant qu'un PN à 18 € .

Sinon les collègues qui pêchent aux LS pouraient-ils me rencarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptySam 22 Mar 2008 - 13:53

salut,
pour moi le meilleur ls a brochet c'est le javallon, tu peux le faire nager tout doucement et tt , c'est vraiment une turie
apres tu as beaucoup de choix, jai aussi eu de tres bons resultats avec les shad gt de delalande (un gros avantage en plus: jai fait 7 poissons au max avec un leurre sans qu'il soit casse!)
tu as aussi les canelles de chez vmc qui sont redoutable aussi mais un peu plus cher et plus fragile,
apres tu as aussi les twist classique mais toujours aussi bon:bien:
un dernier truc a essayer , les alien eel : http://www.alfos-peche.com/prologic-savage-gear-alien-eel-1893.html
des leurres pour gros brochets cales , drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptySam 22 Mar 2008 - 15:09

Les ALLIENS, créatures étranges venues d'un autre monde, sont redoutables pour le brochet.

Un jour prochain, "peut être l'année prochaine " nous aurrons les prédators, encore plus meurtrier lol! lol! lol! lol! lol!



Le pire , c'est que ça risque d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptySam 22 Mar 2008 - 16:52

lol
jean mi , n'empeche que si on y on regarde sur le net, on en trouve des leurres "predators"

le premier est autre q'une serie limitee pour le fameux bouquin que vous connaissez tous ( enfin jespere:oops: )
Achat de leurres souples:vos conseils 4playfallcolours

l'autre se nomme reellement predators, un ptit jerkbait de chez evergreen
http://www.achigan.net/materiel/3-leurres-modele-Predator.html

un tres bon leurre, parait il ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptySam 22 Mar 2008 - 18:48

et vous pensez que les poissons aiment les films de science fiction ? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptySam 22 Mar 2008 - 21:07

salut, je recherche le meilleur twiste qui peut avoir du marché. Si quelqu'un à un lien pour voir une photo ?

Merci

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:58

Pour le brochet le shd gt de delalande est bien, le g shad de yum aussi, après en plus petit tu a le turbo shad de bass assassin qui est bien aussi. En soft jerk le shad eyes jerk de skinny bear est aussi très bien mais plus fragile. Après tout se qui est gros shad peut prendre du broc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:20

Et en se qui concerne les cuilleres pour vous les quelles son les mieux avec quel poid? quel forme? couleur, marque, ect... merci je suis a la recherche de bonne cuilleres comme je débute avant de me lancer dans les pn merci les amis


a bientot

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:46

salut
pour moi, je n'utilise aucune cuiller, je prefere les spinnerbait, nettement plus fun efficace, plus "passe partout" masi aussi plus fun a utiliser!!!!
les spinner booyah sont tres tres bien , les geologic sont tres prenant aussi.



le booyahAchat de leurres souples:vos conseils 1190728742







le geologic ( c'est mon coloris favoris;) Wink )Achat de leurres souples:vos conseils Asset_10855875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:51

ok merci black mais il y en a peut etre d'autre pecheur qui en utilise alors j'atten vos impression merci


yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:09

J'ai acheter les spiner geologic mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, vivement l'ouverture.
Sinon en cuiller un très classique qui donne de bon résultat : la Mepps Lusox
Achat de leurres souples:vos conseils Mepps-Lusox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:57

oui j'ai deja eu une cuillere comme sa mais je cherche des truc fun lol alors a vous de me dire si vous avez des connaisances merci

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:33

si tu veux des trucs fun, c'est spinner et buzzbait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:33

oui merci bass mais comme je te dit je cherche des cuillere tt simple pour bien apprendre a peche le carna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:46

Pour bien apprendre, le mieux c'est encore de toucher du fish, et avec les spinners et les buzzs, tu en toucheras.
En plus, c'est tout simple comme leurres (simple à utiliser).
Les spi, tu peux les animer à ta guise: ramener linéaire avec ou sans pauses jusqu'à t'en servir comme un jig.
Le buzz, tu lances et tu le ramènes en surface.
Et en plus, ça marcheeeeeeeee Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:03

je ne connai pas du tt les spinner et le buzz si quelqun a des infos sur se jor de leurre en tt cas merci xtralien

@+

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:23

Me revoilà
Merci pour les réponses sur les leurres souples.
Concernant les spiner, j'ai le même que toi blackbass, celui de chez géologic (même couleur) et la seule fois où je m'en suis servi, j'ai fait monter un broc devant la barque et il est parti. Sûr que je l'utiliserai plus souvent la prochaine fois. En plus ils ne sont pas très chers comparé à ceux de chez illex ou autres fournisseurs. J'ai également le même mais en noir et gris...jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:29

Blackbass, pour les shad gt tu me conseillerais quelles couleurs...demain je vais en acheter quelques uns. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:36

moi aussi j'ai un spinner de chez géologic couleur perche j'ai pas pu l'éssayer je l'ai acheté recement il me tarde de voir le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:43

ce spinner géologic m'a valu 3 brochets cet été et deux perches , alors oui je peux dire qu'il est bon ...... Dailleurs il a fait des petits dans ma boite !!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:47

bon, donc c'est une valeur sure. en plus il est pas cher, je crois que je l'ai payé 3.9€Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:08

Quand c'est pas cher et que ça marche il faut le dire:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:13

oui c'est sur
mais a decath les leurres sont vraiment pas chers et marchent vraiment bien Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:27

moi ce spinner m'a valu ma plus grosse perche de l'annee (42 cm)
un max de brochet , et jai failli prendre avec le fameux brochet de 91 , (enfin je pense) en tout debut de saison exactement au meme endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:30

Banane dansante il le tarde trop de pouvoir l'essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:26

Y'a personne pour la couleur de mes futurs shad GT:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de leurres souples:vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de leurres souples:vos conseils   Achat de leurres souples:vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de leurres souples:vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres souples.
» Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres
» les leurres souples
» MES LEURRES SOUPLES
» Besoin de conseils pour achat fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: