Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet anneau tresse perche eure Casting sweden montage sandre Débutant Noeud loir bait ligne Leurre peche Brochet canne Float truite prorex spinning tube canal suede Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:18

Tout d'abord bonjour a tous !!! Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres 117164 Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres 117164

Voila j'aimerais m'acheter des leurres avec des étrennes ou éventuellement pour noel mais j'ai besoins de vos avis sur la petite liste que j'ai préparé.
Je souhaiterai m'équiper en leurre de taille correct de 10 a 13 cm principalement des swimbaits ou jerkbait pour 45/50 €...Je précise que ma canne est d'une puissance 5-25 gr donc pas des leurre trop lourds non plus mais j'en ai trouvé quelques uns quand même .

donc j'avais repéré :

-Deviator belly up en 10cm ou Baby Buster ??? (même taille)
-S-Waver 12 cm
-Savagear 4play 13 cm ou Magic swimmer 12,5 ???

Et j'ai eu un coup de coeur pour le petit Sea Bullet de chez Smith mais je ne sais pas ce qu'il vaut donc si quelqu'un a déjà eu l'occas' de le tester je serais ravi de savoir ce qu'il donne ....

Donc voila ... Merci de me faire partager vos avis pour que je ne me trompe pas dans mes choix Super

Au plaisir de vous lire Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres 117164


J'allais oublier, n'hésitez pas a me donner votre avis sur les couleurs aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:28

Baby Buster
4 play sans hésitation prends un des trois gris (couleur naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:33

Merci pour ta réponse ...

En effet je vien de voir des vidéos et je trouve que le 4play nage mieux mais après ce n'est qu'une vidéo sur un écran ...

Et tu me conseillerais quoi comme type de 4play ? Avec bavette ? Sans bavette ? Au niveau de la couleur je pensai prendre Perch ou Dirty Silver ils ont l'air vraiment bien ...

C'est pour pêcher dans des étangs de 3m grand maxi de fond et en rivière de 20m de large pareil 3m de fond maxi avec quelques haut fond plein d'herbiers . e changerai ma liste plutot pour celle là après réflexion :

-4play 13cm colori Perch et/ou Dirty silver
-Sea Bullet ???
-Baby Buster ou S-Waver ?


Dernière édition par pêcheur71 le Mar 16 Nov 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:40

Je n'ai que des 4 play avec bavette donc je ne peux pas faire de comparatif par contre il à l'avantage de ne pas remonter trop rapidement à la surface lorsqu'on le ramène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:43

Et tu a le Lowrider c'est a dire grande bavette ou l'autre petite bavette ???

Car je pense m'orienter vers celui a la courte bavette...
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:04

j'ai des 4 play avec bavette courte. Après pour les autres ils sont peut être très bien mais je ne les ai pas essayé. Attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:22

Ca dépend surtout de la profondeur des postes que tu pêches... l'idéal est d'avoir les deux, j'ai un 4 play sans bavette et un lowrider, ça permet de bien peigner les différentes couches d'eau. Si ton budget ne le permet pas prend celui dont la profondeur de nage est la plus adaptée aux postes que tu pêche majoritairement. Et pour la couleur, Dirty Silver !

Et un b'freeze 100SP ça te tente pas ? ou t'as déjà ? (pas en remplacement du 4 play hein)

Quant au Baby buster n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:39

Tout les leurres précédemment cités sont de grands classiquessur lesquels tu peux miser sans risque, perso j'y ajouterai le perch alive pour un budget abordable, dans le grammage qui convient à ta canne et avec une nage vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:50

+1 le 4 play et baby buster sont des valeur sûr.
Oui sa serait pas mal de prendre un b'free ou un squad minnow ou un x-rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:02

Personnellement je ne m'enflammerais pas trop sur le 4play. C'est vrai que c'est assez joli à regarder nager (quoique) et que ça prend du fish (mais pas plus, ni moins que d'autres leurres) mais je trouve que ça se lance vraiment très mal comparé à un magic swimmer (pour rester dans les swimbaits).
Sinon le baby buster sans aucune hésitation. Cela dit je ne suis pas très objectif, je n'aime pas trop les swim, je préfère les jerkbaits (avec ou sans bavette).
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:38

Hello!

Le 4play ne m'a pas trop convaincu, j'ai pris quelques becs avec mais sans plus. De plus, avec une 5/25g, la version 13cm à bavette risque de tirer un poil trop...

Bien plus efficace et bien adapté à ta canne, le Illex WaterMonitor (85 ou 95) en couleur Bone, une tuerie!

Le SquadShad toujours chez Illex marche bien, je l'ai en coloris ablette et matt tiger.

Ne pas oublier les spinnerbaits non plus Smile

Une ondulante en taille 2: la Syclops de Mepps prendra toujours du fish.

Bien entendu, je ne peux pas finir ce message sans parler du Shad GT: blanc tête rouge en 9cm, voir 13cm si ta canne n'est pas trop souple, sur une tête plombée de 5 voir 10g: pas cher et diablement efficace Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:18

Merci francis et les autres !!!

Pour les shads GT je les aient déja en 11cm et la syclops aussi en taille 2 ainsi que les spinners.

Après le watermonitor je connais pas donc j'irai voir...

Encore merci a tous pour vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres   Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de leurres souples:vos conseils
» des conseils pour un Nouveaux ?
» Conseils pour achat de canne.
» Besoin de conseils pour achat fluoro
» Conseils pour achat Float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: